AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 368 notes
5
19 avis
4
21 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'attendais avec beaucoup de curiosité ce troisième tome des Héritiers étant donné mon avis assez partagé du tome 2, le prince brisé. Il faut dire que la série à ce petit côté addictif qui tient le lecteur en haleine de tomes en tomes. Néanmoins, mon manque d'empathie pour les personnages risquait d'entacher celle-ci. Je me suis donc plongée dans La prison dorée sans trop d'attente et avec curiosité.
Le décès de Brooke a semé le doute chez les Royal. Pourtant, Ella reste persuadée de l'innocence de Reed et est d'un soutien infaillible. Pourtant, avec le retour fracassant d'un fantôme du passé, elle va devoir prendre sur elle et ne pas perdre la face.
Une fois de plus, ma lecture est assez mitigée et tend plus vers la déception…
Côté déception, les événements de ce troisième tome sont assez lents et j'ai vu venir les choses et le véritable coupable dès le début. du coup, l'intrigue n'avait plus vraiment de quoi tenir en haleine. J'ai eu un peu de mal à rester concentrer dans ma lecture. Les frères Royal avaient ce quelque chose d'original dans le premier tome, du mystère, une certaine part de nouveauté, mais au bout de trois tomes, je trouve que cela s'essouffle un peu. C'est sans doute lié aux personnages…
Parlons personnages donc. Reed Royal. Beaucoup de copines en sont fan, pour ma part, l'image que nous avons eu de lui (dès le premier tome) ne m'a pas faite rêver. Au contraire. Celui-ci est toujours aussi impulsif, quoique moins dans ce troisième tome et honnêtement sa personnalité et son comportement continue de me faire lever les yeux au ciel. Comme pour le tome précédent, j'ai plus de curiosité envers Easton Royal bien qu'il est lui aussi beaucoup de choses à redire.
L'enquête sur le décès de Brooke est trop survolée à mon goût. Tout accuse Reed, les inspecteurs ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et Callum reste de marbre face à tout ça. C'est simple, l'enquête reste à l'arrière-plan du début à la fin. J'aurais voulu d'avantage d'interrogations et d'hypothèses sur ce qu'il s'est passé. Et j'attendais vraiment que Callum, en père de famille fasse tout pour venir en aide à son fils…
Ce troisième tome se focalise vraiment sur la romance. Ça aurait pu être un bon point mais comme j'avais vraiment du mal avec notre couple de héros, c'est assez compliqué. Les états-d 'âmes de nos personnages m'ont fait l'effet de trop.
Côté positif, je dois dire que le style des deux auteurs est toujours fluide et efficace. Les pages tournent assez facilement, malgré les lenteurs en cours de route.
Le retour fracassant de Steve va totalement changer la donne. D'abord parce qu'il était mort pour tout le monde mais aussi parce que son retour remet en question beaucoup de chose. Il est d'ailleurs bien décidé à reprendre en main sa « famille » et va établir de nombreuses règles dans la vie d'Ella. Elle qui était habituée à pouvoir tout faire, va devoir se plier à quelques ordres. La cohabitions va s'avérer complexe mais pas sans intérêts.
Enfin, parlons d'Ella. C'est un peu un mélange entre positif et négatif. Positif, car elle se montre d'autant plus forte et apporte un véritable soutien à Reed, qui en a bien besoin. Elle sera le pilier de la famille Royal, car finalement, c'est la seule à tenter quelque chose pour lui et « tout » faire pour qu'on ne le condamne pas. Négatif parce que sa petite rébellion et son objectif de coucher enfin avec Reed m'a fait lever les yeux au ciel tout au long de ma lecture.
Vous l'aurez sans doute compris, ce troisième tome ne m'a pas vraiment convaincu. J'ai pourtant voulu aller au bout de l'histoire du couple Ella/Reed, pour voir ou tout cela allait nous mener et leur laisser une chance. Mais ce troisième tome a confirmé mes doutes, et les points positifs n'arrivent plus à contre balancer les points négatifs. J'étais, jusqu'à maintenant, curieuse d'en savoir plus sur les frères Royal, mais je pense que finalement, ça ne sera pas pour moi et qu'il vaut mieux m'arrêter là. Comme on dit souvent, on ne peut pas tout aimer…
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (889) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}