Critique de karen_univers

Après l'histoire d'amour entre Reed et Ella qui a occupé les trois premiers tomes de la saga, il est temps de mettre au premier plan cet autre personnage qui a su gagner toute l'affection de ses lecteurs : Easton Royal. Je m'attendais à beaucoup pour ce personnage, mais visiblement, mon attente était trop conséquente parce que j'ai quand même été un peu déçue. Pourtant, je retrouve les mêmes qualités : une plume fluide et agréable, un roman léger et sans prise de tête à lire dont les pages s'enchaînet rapidement. Mais je pense que mon affection pour le personnage de East dans les premiers tomes était trop importante pour que je ne puisse pas prétendre à plus.

Ce 4ème tome se présente uniquement du point de vue d'Easton. A l'image du tome 1 qui était uniquement du point de vue d'Ella, Erin Watt se concentre sur son protagoniste principal pour cette nouvelle 'série'. Ainsi, on entre dans la tête d'Easton et c'est clairement un joyeux bordel ! East est un personnage complexe car il a ce côté gamin qui sait avoir ses moments de sérieux, mais il possède aussi énormément d'incertitude, et les addictions ne jouent pas du tout en sa faveur. Si dans les trois premiers tomes Easton donnait l'impression d'être plus mature, il n'en est rien dans ce 4ème tome, et je trouve ça quand même un peu dommage. La plupart du temps, Easton ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes qui peuvent être extrêment lourds. Il agit sous les coups de l'impulsion et s'en mord les doigts longtemps après.

Si nous, lecteurs, nous découvrons qui est vraiment Easton, Hartley, elle, a vite compris qui il était. Et même s'il est évident qu'elle est attirée par lui, elle ne souhaite rien à voir avec, car il causerait davantage de problèmes dont elle n'a pas besoin dans sa vie. Seulement voilà, East est curieux. Hartley L attire comme jamais aucune autre ne l'a fait car elle est différente des autres jeunes demoiselles d'Aston. Il met absolument tout en oeuvre pour l'approcher et apprendre à la connaître. Il accepte même d'être simplement son "meilleur ami", pourvu qu'elle lui donne une chance. On sent que Hartley pourrait avoir une excellente influence sur lui. Beaucoup plus mature, elle pourrait l'aider à grandir et mettre du plomb dans sa tête ; mais le chemin est long pour East.

Pourtant, l'un comme l'autre vivent avec leurs insécurités. Ce qui les différencie, c'est la manière dont chacun les gère. Si Easton préfère boire jusqu'à oublier, Hartley fait face avec beaucoup de maturité. Elle a du grandir beaucoup plus vite que prévu. D'ailleurs, autour d'elle existe un voile de mystère qui nous attire, au même titre qu'Easton : on veut en savoir plus sur elle. Mais Hartley est secrète et ne se livre pas facilement. Dès qu'elle s'ouvre un peu, elle a tendance à se renfermer et à réinstaurer les barrières qu'elle a malencontreusement baisser.

A l'image de ses précédents tomes, Erin Watt conclue son tome avec un cliffhanger qui nous pousse à la consommation ! Impossible de s'arrêter là et de tourner le dos à la saga : il nous faut la suite ! J'espère la lire très bientôt afin de connaître la fin de mot de cette histoire car même si, ce quatrième tome n'est pas à la hauteur de mes espérances, j'ai quand même passé un bon moment lecture.