Éditeur : Hugo et Compagnie (03/05/2018)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 32 notes)
Erin Watt publie donc le 5ème et dernier volume de la série. Easton se retrouve encore confronter à ses démons, et la famille Royal fait de son mieux pour tenter de se reconstruire. Ella est toujours le pilier de cette bande de garçons. Grace à son bon sens, à sa gentillesse et à sa ténacité elle fera en sorte que tout rentre dans l'ordre.

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  21 juin 2018
Ah enfin je retrouve ce qu'il m'a plu au premier tome. Mais encore une fois, je persiste à dire qu'il faut un opus sur les jumeaux et Callum. On reprend à la suite du tome 4, Hartley a causé un accident et le tandem sera plus exposé que dans les tomes précédents. Pour moi c'est un opus où nous j'ai un Easton comme j'aime depuis le départ. Easton le joyeux luron de la famille Royal. Easton qu'on comprend mieux ce besoin d'être aimé, chouchouté, adulé, apprécié. En fait le personnage m'a ému et cette fois ci on a un Callum qui s'affirme en tant chef de famille de dingue.
Erin Watt met en avant la" famille" dans cette saga. La famille envers et contre tous. Et encore une fois, les Royal suscite la convoitise, la jalousie. Tout le monde veut être un Royal, faire parti du clan mais pour cela il faut comprendre le Royal, et c'est loin d'être évident.
Oh cette famille de taré qui croit tout pouvoir acheter avec leur dollars. Ils en ont tellement qu'ils savent plus quoi en faire pour occuper leur temps. Ils agissent en maitre que ce soit dans leur lycée de petit bourgeois, à l'hôpital où une aile leur appartient . Partout le Royal est maitre. Compliqué pour le commun des mortels tel qu'Hartley qui se bat contre sa famille pour faire entendre la vérité. le titre "Le royaume en danger" prend toute sa consonance. le royaume se retrouve perturbé et leur argent ne peut rien faire face à la maladie, face au danger Steve, face aux mensonges, au harcèlement scolaire.
On croirait que la famille Royal soit la plus aimante face à certaines familles hautaines.
Le tandem Erin Watt a répondu à beaucoup de questions mais je reste sceptique sur la venue Kyle/Felicity dans cet opus. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette intrigue. Je reste convaincue qu'il faut développer le trio double S et Lauren. On ne comprend pas aussi pourquoi Sébastien se réveille aussi ronchon.
Pour moi c'est une saga en demi teinte où je pense que les auteures ne se sont pas accordées sur la suite des évènements. Par contre j'ai un gros regret ne pas avoir eu un opus avec les 5 frères réunis qui se chamaillent et qui s'aiment. Nous avons 3 Royal casés et amoureux, il nous manque le duo et le patriarche.
Je trouvais qu'Erin Watt s'est vraiment consacrée à la romance en rajoutant une petite touche d'originalité avec les conséquences de l'accident sans en créer un miracle.
Missnefer13500
  20 juin 2018
Fin de la saga avec un dernier tome qui aurait dû se terminer en apothéose.
La trame suivie par Erin Watt est respectée à la lettre dans cet opus :
Une première partie : séquence émotion dans la continuité du final du tome précédent, partie ici assez prometteuse.
Une deuxième de reconquête (eh oui les Royal doivent toujours se racheter à cause de toutes les bêtises qu'ils peuvent faire) avec ici une difficulté supplémentaire Hartley a perdu la mémoire. Partie que j'ai trouvée assez poussive, voire ennuyeuse.
Et la dernière avec ses rebondissements inattendus et ses révélations surprenantes (bon vraiment ici, pas tant que ça)
Ah j'oubliais l'épilogue avec son happy end comme on l'attend dans toute romance qui se respecte.
Une bonne trame, mais la sauce ne prend pas. J'attendais beaucoup de ce dernier tome, d' Easton et des autres protagonistes aussi. Un opus dans lequel toute la famille est ébranlée, inquiète par la santé de Sébastien. Et qu'en est-il ?
Eh bien tout tourne autour la romance Easton/Heartley. OK ! C'est leur histoire, mais c'est aussi celle des Royal car ils ne sont rien les uns sans les autres. N'est-ce pas ainsi que les auteures nous ont vendu cette famille ?
Cet aspect passe aux oubliettes. Easton se débat seul dans ses problèmes. Callum vend des avions de l'autre coté de la planète, confie le sort de la famille au plus irresponsable de tous, on aurait mieux compris s'il l'avait laissée à la charge d' Ella, mais celle ci est inexistante dans ce tome. Gideon et Reed planchent sur leurs cours (où est donc passé Reed le rebelle, le frère aîné veillant sur ses frères) plutot que s'inquiéter du sort de leur frère. Alors qu'un drame vient de frapper la famille Royal chacun vaque, hormis Sawyer , à ses occupations comme si Seb n'était victime que d'une simple grippe. Rien ne vous étonne ? Eh bien moi oui, car un événement pareil renforce les liens dans n'importe quelle famille. Alors eh bien avec le tableau précédemment brossé par Erin Watt, je m'attendais à un rappel des troupes autour de Seb. Et il n'en est rien, chacun poursuit sa petite vie comme si de rien n'était, comme si Sébastien n'était victime que d'une simple grippe.
Erin Watt qu'avez vous fait de nos Royal ? Ceux ci ne sont qu'une pale copie de nos personnages préférés. Moi qui aurait souhaité d'autres tomes, sur les jumeaux, sur Callum, je me dis que finalement ce n'est pas plus mal que la saga s'arrête ici.
Mais, du fait que ce tome était le dernier, j'aurais vu plus de moments d'intimité entre frères, unis davantage par un tel drame, et ce en plus de la romance Hart/East. Bien pâle romance d'ailleurs, pleine d'incohérences et de manque de plausibilité. Spoiler(cliquez pour révéler) Quant à la scène finale : papa/Hart, c'est vraiment "too much", sensé nous émouvoir je présume ? Pff, un pétard mouillé pour moi et je ne m'entendrais pas sur LA révélation tellement évidente et attendue.
Bref un dernier tome qui donne l'impression que les auteures ont abandonné les personnalités de nos Royal en cours de route, des passages poussifs, voire ennuyeux, une relation qui évolue sans être ni vraiment convaincante ni émouvante.
Une saga qui aurait pu et dû se terminer en feu d'artifice, mais qui s'est essoufflée au fil des tomes, et si j'ai eu un coup de coeur pour le précédent parce que Easton avait su me toucher et que j'en attendais beaucoup de lui, je ferme ce dernier opus avec un fort sentiment de déception malgré une lecture facile et rapide qui séduira les amatrices du genre.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Beli_LivreSaVie
  07 septembre 2018
Dans la continuité du tome précédent, nous découvrons ce qui arrive à Seb, l'un des jumeaux Royal et à Hartley, qui ont tous deux été victimes d'un accident. Easton se retrouve en bien mauvaise position, avec deux êtres qui lui sont chers, bien mal en point. La culpabilité ne le quitte pas, se sentant responsable de ce qui est arrivé, s'il n'était pas intervenu auprès de la famille de Hartley, ils seraient tous deux hors de danger.
Hartley se réveille mais on constate rapidement qu'elle a perdu la mémoire. Elle se sent alors complètement paumée, ne se rappelant quasiment rien de son passé et surtout des derniers événements. Les vipères qui gravitaient autour d'elle, ne sont jamais bien loin et elles vont venir encore propager leur venin, créant la zizanie dans la vie d'Hartley qui est déjà bien compliquée. Felicity reste ce personnage détestable que l'on a envie de taper, tellement elle est mauvaise et cruelle, sans pitié pour ses victimes. La situation de Hartley est catastrophique, Felicity lui a taillé une réputation de pute que tous les élèves se font une joie de colporter. Elle ne sait plus où elle en est et qui elle est, le personnage que les autres décrivent d'elle lui fait horreur et elle a du mal à imaginer qu'elle est pu agir ainsi par le passé. Tout ceci provoque des bouleversements supplémentaires qui ne vont pas l'aider à aller mieux.
Easton va devoir être patient et montrer patte blanche à Hartley qui a une mauvaise image de lui, à cause de ce qui se raconte. Toute sa vie sans mémoire se voit manipuler et faire la part des choses entre ce qu'on lui raconte et la vérité n'est pas une chose aisée ! La relation qui va s'établir entre eux, va donc devoir reposer sur la confiance avant tout. Hartley va devoir choisir en qui elle peut avoir confiance et l'attitude de Easton la pousse à le croire. Easton a beaucoup murit avec tous ces événements, on constate que son attitude change au fil des pages, il se rend compte de l'absurdité de ses actes et aussi des conséquences sur les autres. Nous découvrons alors un jeune homme plus posé, plus responsable aussi dans sa façon d'être avec les autres et dans ses décisions. Sa présence auprès de Hartley, qui ne peut pas compter sur sa famille, va devenir indispensable et réconfortante. Easton reste ce jeune homme au grand coeur, présent pour ceux qu'il aime et Hartley en fait partie.
Si le tome est toujours centré sur Hartley et Easton, il rejoint toutefois l'histoire des trois premiers avec la présence de Steeve, le père d'Ella qui va continuer de faire parler de lui et d'agir toujours aux dépends de la famille Royal. Il n'a pas finit de faire parler de lui et son retour engendre bien des situations délicates. Mais il a toujours été très proche des Royal et il a un passé avec eux, qu'il est dur d'oublier. Ce personnage est quelqu'un de mauvais et au fil des pages, nous découvrirons jusqu'où il est prêt à aller pour atteindre son but. Sa présence plonge toujours Ella en plein désarroi, pour elle sa famille sont les Royal et lui n'y a plus sa place après ce qu'il a fait.
Un tome plein de révélations, sur la famille Royal, qui a encore tant de secrets ! Les deux personnages principaux sont attachants et ils vont subir beaucoup de moments difficiles. Leurs familles respectives déjà, ne vont pas les épargner, soit dans les actes ou aussi avec des vérités qu'il est parfois difficile d'accepter. C'est un tome qui complète bien le précédent, avec quelques rebondissements qui rythment le récit de leur histoire. Je m'attendais toutefois à plus avec le personnage phare qu'est Easton, mais il reste quand même appréciable de pouvoir le suivre. Ces tomes sur le personnage d'Easton Royale ne furent pas à la hauteur de la trilogie consacrée à son frère Reed et je trouve dommage que les jumeaux Royal n'est pas eu aussi leur histoire, il ne faut pas nous faire t'en apprécier des personnages, cela nous donne envie d'en découvrir plus sur eux. Une série qui avait démarré fort pour un peu s'essouffler sur la fin, c'est un peu dommage, mais elle reste une belle découverte, j'ai bien apprécié la lire.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Camille_Pixie
  30 mai 2018
La fin du quatrième tome m'avait laissée bouche bée et l'attente pour lire ce cinquième et dernier tome a été longue (oui, un mois et demi, c'est long ^^).
Non seulement, un des jumeaux Royal est entre la vie et la mort, mais en plus, Hartley, ne va pas si bien qu'elle le laisse paraître et ça ne va aller qu'en s'empirant. Entre les problèmes avec sa famille et le choc de le l'accident, s'en est trop pour Hartley qui va perdre la mémoire de ces dernières années. Et évidemment, pas de bol, c'est cette garce de Felicity qui va en profiter pour lui retourner le cerveau tandis qu'Easton ne remarque rien, trop occupé à s'occuper de Sawyer qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis que Seb est dans le coma... Bref, c'est un sacré bazar !
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que les auteures n'ont pas tourné 150 ans autour du pot avant de confronter Easton et Hartley. Certes, il y a des moments très frustrant au début, notamment lorsque la pauvre Harley retourne au lycée, mais globalement, même sans mémoire, nos deux héros sont faits pour être ensemble et Easton est plein de ressource ! Il n'y a rien qui m'agace plus que le faux suspense, surtout quand on sait que nos personnages ne peuvent que se retrouver.
La perte de mémoire de Harley ne rend pas ne rend pas l'histoire trop lente, ne remet pas les compteurs à zéro et surtout, ne fait pas oublier l'intrigue principale ! Il n'y a pas de temps morts et l'intrigue se complexifie au fil des pages et on retrouve des personnages qu'on aurait préféré ne pas recroiser. Si je savais que certains étaient sacrément pourris, ils ont réussi à se surpasser...
Franchement, j'ai trouvé cette histoire super top ! Alors oui, la fin en mode commando était un peu (beaucoup) tirée par les cheveux mais qu'est-ce que c'était cool ! Et flippant aussi ^^
J'ai eu un coup de coeur pour cette famille un peu bancale, qui s'aime de façon aussi inconditionnelle qu'inconventionnelle. Easton s'est surpassé dans ce tome, il était juste merveilleux, tellement différent de l'alcoolique brut au décoffrage que l'on avait rencontré par le passé. Sa relation avec Harley l'a fait mûrir et il n'en sort que grandit. Quant à Harley, c'est émouvant de la voir enfin trouver sa place dans une famille, celle des Royal.
C'est quand même à regrets que je leur ai dit au-revoir parce que j'aurais fort apprécié des tomes sur Seb et Sawyer maintenant que l'autre arriviste n'est plus là. J'aimerais bien une traduction du tome hors série sur Gideon aussi ^^
Les Héritiers est assurément une série à découvrir, qui fait passer par un millier d'émotions et que vous ne pourrez pas lâcher !!
Encore une fois, j'ai été complètement happée par cette histoire que j'ai dévoré ! Franchement, j'ai adoré Easton et Harley, j'ai adoré leur histoire et la façon qu'ils ont de se soutenir.
Les deux co-auteures ont su mêler romance et intrigues haletantes, certes un peu rocambolesques mais qui m'auront fait sursauter plus d'une fois !
Cette série aura été un coup de coeur dans son ensemble. Mais surtout, j'ai aimé cette façon dont les Royal se serrent les coudes à toute épreuve, cette mise en avant de la famille, pas toujours celle dans laquelle on est né, mais celle à laquelle on appartient.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
theannashaw
  05 août 2018
Toute les bonnes choses ont une fin parait-t-il, c'est en tout cas le cas avec la série Les héritiers qui après m'avoir tenu en haleine pendant presque un semestre tire sa référence. Mais pas avant de nous offrir un ultime tome pour clôturer l'histoire d'amour d'Hartley et Easton, entamé dans le tome précédent.

Alors qu'Easton et Hartley semblaient avoir trouvé une sorte d'équilibre dans leur vie et leur relation un événement tragique remet toute leur histoire mais aussi leurs vies en jeux. Et ils ne sont pas les seuls concerner, cela pourrait bien anéantir la famille Royal au grand complet. Pour une fois dans sa vie Easton va devoir arrêter de se comporter comme un gosse gâté et assumer ses responsabilité au risque sinon de toute perdre.

Vu la fin du tome précédent je ne vous cache pas que la lecture des premières pages à été assez précipité et fébrile mais au fur et à mesure de l'histoire et des intrigues principales et secondaires mon rythme cardiaque ne sait pas apaisé pour autant et jusqu'à la toute dernière minute j'ai craint que tout ne bascule de manière irrémédiable.

J'ai aimé comme toujours le courage d'Hartley qui comme Ella l'autre héroïne d'Erin Watt n'est impressionné ni par l'arrogante beauté et l'argent des Royal, ni par les crasses que la vie lui fait. Hartley bien que dans une situation très délicate ne baisse pas les yeux, ne cesse pas de se battre pour ce qu'elle pense juste ou pour ceux qu'elle aime et ne fait confiance qu'à son instinct ce qui fait d'elle une héroïne plutôt badass et loin de se laisser hypnotiser par Easton.

Ah Easton ! Si de tout les frères Royal il a toujours été mon favori ce penchant c'est clairement confirmé dans ce tome ou après nous avoir fait du grand Easton cuite et mauvaise décision en prime il c'est révélé terriblement mature, protecteur envers ses frères et ceux qu'il aime, responsable et déterminé a faire les choses bien pour s'offrir un avenir a la hauteur de ses envies mais aussi avec Hartley.

Quand aux autres personnages même si j'ai regretté qu'on ne voit pas plus les deux ainés de la fratrie Royal j'ai adoré passé un peu plus de temps en compagnie des deux benjamins. Ma préférence allant malgré tout à la manière dont la relation entre Easton et Ella est développé dans ce tome, une relation qui a bien évolué depuis le tome un et nous montre une facette du duo très fraternelle pleine de moquerie mais aussi de tendresse.

Mais le vrai talent du duo Erin Watt c'est de créer des histoires aux multiples rebondissements. Et bien que j'ai vu arriver de loin certains d'entre eux cela ne m'a pas empêché durant tout le livre de passer du rire au larmes et de la joie à la colère en une fraction de seconde et une poignet de mots. Mention spéciale aux « méchants » de l'histoire parmi lesquels les parents d'Hartley et Steve, le père d'Ella tous plus odieux les uns que les autres.

Un dernier tome qui clôt à merveille la série. Après des débuts mitigés c'est avec un pincement au coeur que je quitte les Royal, bien plus heureux et bien entouré que je ne les ai rencontré. Et même si j'avais un temps espéré avoir bientôt un tome accès sur les jumeaux Royal ce n'est pour l'instant selon les auteurs pas au programme. En espérant qu'elles changent un jour d'avis.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Ninie067Ninie067   19 juin 2018
La lumière aveuglante braquée sur mon visage me réveille. Je cligne des yeux, je suis groggy. Je tente de déchiffrer les formes qui se cachent derrière les bulles blanches devant mes yeux. – La voilà. La Belle au bois dormant s’est réveillée. Comment vous sentez-vous ? La lumière m’aveugle à nouveau. Je tente de la repousser loin de moi et je manque m’évanouir à cause de la douleur qui me transperce. – C’est bon, hein ? dit la voix. Pourquoi ne pas lui donner encore trente milligrammes de Toradol, tout en surveillant le saignement ? – Oui, Monsieur. – Très bien. Quelqu’un frappe deux morceaux de métal ensemble, ça me fait sursauter. Qu’est-ce qui m’est arrivé ? Pourquoi ai-je mal au point que même mes dents sont douloureuses ? Ai-je eu un accident ? – Du calme. Une main m’installe sur quelque chose de doux. Un matelas. – Ne vous asseyez pas. Un bourdonnement mécanique se fait entendre, et le lit se relève. Je parviens à décoller une paupière et, à travers mes cils, je distingue le bord d’un lit, le haut d’une blouse blanche et une autre bulle noire.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   22 mai 2018
Lorsque nous nous séparons, nous sourions bêtement, et une fis encore, je suis stupéfaite par ce magicien qu'est Easton Royal. C'est la seule personne dans ma vie qui, que je sois au plus hait ou au plus bas, réussit à tous les coups à faire naître un sourire sur mon visage.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   22 mai 2018
Je suis une Royal parce que je suis aimée par Easton Royal. Il n'y a rien de pus pur et de plus merveilleux au monde.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   22 mai 2018
- J'adore ce son, dit Easton avec un grand sourire.
- Quel son ?
- Ton rire. C'est le plu beau son du monde.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   22 mai 2018
Une étrange chaleur, inhabituelle, m'envahit. Je range mon téléphone. Peut-être que je grandis. Et ce n'est pas désagréable comme sensation, après tout.