Critique de Camille_Pixie

La fin du quatrième tome m'avait laissée bouche bée et l'attente pour lire ce cinquième et dernier tome a été longue (oui, un mois et demi, c'est long ^^).
Non seulement, un des jumeaux Royal est entre la vie et la mort, mais en plus, Hartley, ne va pas si bien qu'elle le laisse paraître et ça ne va aller qu'en s'empirant. Entre les problèmes avec sa famille et le choc de le l'accident, s'en est trop pour Hartley qui va perdre la mémoire de ces dernières années. Et évidemment, pas de bol, c'est cette garce de Felicity qui va en profiter pour lui retourner le cerveau tandis qu'Easton ne remarque rien, trop occupé à s'occuper de Sawyer qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis que Seb est dans le coma... Bref, c'est un sacré bazar !
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que les auteures n'ont pas tourné 150 ans autour du pot avant de confronter Easton et Hartley. Certes, il y a des moments très frustrant au début, notamment lorsque la pauvre Harley retourne au lycée, mais globalement, même sans mémoire, nos deux héros sont faits pour être ensemble et Easton est plein de ressource ! Il n'y a rien qui m'agace plus que le faux suspense, surtout quand on sait que nos personnages ne peuvent que se retrouver.

La perte de mémoire de Harley ne rend pas ne rend pas l'histoire trop lente, ne remet pas les compteurs à zéro et surtout, ne fait pas oublier l'intrigue principale ! Il n'y a pas de temps morts et l'intrigue se complexifie au fil des pages et on retrouve des personnages qu'on aurait préféré ne pas recroiser. Si je savais que certains étaient sacrément pourris, ils ont réussi à se surpasser...
Franchement, j'ai trouvé cette histoire super top ! Alors oui, la fin en mode commando était un peu (beaucoup) tirée par les cheveux mais qu'est-ce que c'était cool ! Et flippant aussi ^^

J'ai eu un coup de coeur pour cette famille un peu bancale, qui s'aime de façon aussi inconditionnelle qu'inconventionnelle. Easton s'est surpassé dans ce tome, il était juste merveilleux, tellement différent de l'alcoolique brut au décoffrage que l'on avait rencontré par le passé. Sa relation avec Harley l'a fait mûrir et il n'en sort que grandit. Quant à Harley, c'est émouvant de la voir enfin trouver sa place dans une famille, celle des Royal.
C'est quand même à regrets que je leur ai dit au-revoir parce que j'aurais fort apprécié des tomes sur Seb et Sawyer maintenant que l'autre arriviste n'est plus là. J'aimerais bien une traduction du tome hors série sur Gideon aussi ^^
Les Héritiers est assurément une série à découvrir, qui fait passer par un millier d'émotions et que vous ne pourrez pas lâcher !!

Encore une fois, j'ai été complètement happée par cette histoire que j'ai dévoré ! Franchement, j'ai adoré Easton et Harley, j'ai adoré leur histoire et la façon qu'ils ont de se soutenir.
Les deux co-auteures ont su mêler romance et intrigues haletantes, certes un peu rocambolesques mais qui m'auront fait sursauter plus d'une fois !
Cette série aura été un coup de coeur dans son ensemble. Mais surtout, j'ai aimé cette façon dont les Royal se serrent les coudes à toute épreuve, cette mise en avant de la famille, pas toujours celle dans laquelle on est né, mais celle à laquelle on appartient.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..