Critique de theannashaw

Toute les bonnes choses ont une fin parait-t-il, c'est en tout cas le cas avec la série Les héritiers qui après m'avoir tenu en haleine pendant presque un semestre tire sa référence. Mais pas avant de nous offrir un ultime tome pour clôturer l'histoire d'amour d'Hartley et Easton, entamé dans le tome précédent.

Alors qu'Easton et Hartley semblaient avoir trouvé une sorte d'équilibre dans leur vie et leur relation un événement tragique remet toute leur histoire mais aussi leurs vies en jeux. Et ils ne sont pas les seuls concerner, cela pourrait bien anéantir la famille Royal au grand complet. Pour une fois dans sa vie Easton va devoir arrêter de se comporter comme un gosse gâté et assumer ses responsabilité au risque sinon de toute perdre.

Vu la fin du tome précédent je ne vous cache pas que la lecture des premières pages à été assez précipité et fébrile mais au fur et à mesure de l'histoire et des intrigues principales et secondaires mon rythme cardiaque ne sait pas apaisé pour autant et jusqu'à la toute dernière minute j'ai craint que tout ne bascule de manière irrémédiable.

J'ai aimé comme toujours le courage d'Hartley qui comme Ella l'autre héroïne d'Erin Watt n'est impressionné ni par l'arrogante beauté et l'argent des Royal, ni par les crasses que la vie lui fait. Hartley bien que dans une situation très délicate ne baisse pas les yeux, ne cesse pas de se battre pour ce qu'elle pense juste ou pour ceux qu'elle aime et ne fait confiance qu'à son instinct ce qui fait d'elle une héroïne plutôt badass et loin de se laisser hypnotiser par Easton.

Ah Easton ! Si de tout les frères Royal il a toujours été mon favori ce penchant c'est clairement confirmé dans ce tome ou après nous avoir fait du grand Easton cuite et mauvaise décision en prime il c'est révélé terriblement mature, protecteur envers ses frères et ceux qu'il aime, responsable et déterminé a faire les choses bien pour s'offrir un avenir a la hauteur de ses envies mais aussi avec Hartley.

Quand aux autres personnages même si j'ai regretté qu'on ne voit pas plus les deux ainés de la fratrie Royal j'ai adoré passé un peu plus de temps en compagnie des deux benjamins. Ma préférence allant malgré tout à la manière dont la relation entre Easton et Ella est développé dans ce tome, une relation qui a bien évolué depuis le tome un et nous montre une facette du duo très fraternelle pleine de moquerie mais aussi de tendresse.

Mais le vrai talent du duo Erin Watt c'est de créer des histoires aux multiples rebondissements. Et bien que j'ai vu arriver de loin certains d'entre eux cela ne m'a pas empêché durant tout le livre de passer du rire au larmes et de la joie à la colère en une fraction de seconde et une poignet de mots. Mention spéciale aux « méchants » de l'histoire parmi lesquels les parents d'Hartley et Steve, le père d'Ella tous plus odieux les uns que les autres.

Un dernier tome qui clôt à merveille la série. Après des débuts mitigés c'est avec un pincement au coeur que je quitte les Royal, bien plus heureux et bien entouré que je ne les ai rencontré. Et même si j'avais un temps espéré avoir bientôt un tome accès sur les jumeaux Royal ce n'est pour l'instant selon les auteurs pas au programme. En espérant qu'elles changent un jour d'avis.
Lien : https://mabibliothequerose.b..