Mon résumé de l'histoire :
Dans ce cinquième tome nous voyons à quel point Ella est importante pour la famille Royal. Dans ce cinquième et dernier tome nous suivons la famille au plus bas, l'accident à tout emporté sur son passage.

Mon avis :
Ohlala quelle déception ! :( Tout le long j'ai eu l'impression de lire une même histoire en boucle. C'était long et lent. La fin du quatrième tome me donnait vraiment envie malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi et je suis vraiment déçue de cette fin.

Easton doit tout faire pour Hartley parce qu'elle a perdu la mémoire. Seulement, je n'ai pas trouvé ça fou, j'ai même trouvé que c'était trop. Dans le quatrième j'ai bien "aimé" Hartley mais dans celui-ci PAS DU TOUT ! Je l'ai trouvé trop neuneu.. ok tu as perdu la mémoire mais tu vas pas commencer à croire tout le monde quand même enfin bref, ce n'est qu'un détail personnel.

Parlons maintenant d'Easton, si j'ai adoré le suivre dans les 3 premiers romans ici je ne l'ai pas du tout aimé. Ses réactions étaient beaucoup trop poussées. Les pensées qu'il a eu pour Ella n'étaient pas nécessaires ! Elle est là pour aider, c'est encore celle qui reste la plus réfléchie et elle s'en prend encore plein la gueule alors que je rappelle qu'il est censé bien l'aimer et être attaché à elle (même si ce n'était pas tout rose dans les premiers tomes).

Parlons de l'histoire, Callum a complètement disparu, Ella fait quelques apparitions mais ce n'est pas tout ! Seb a quelque chose de grave et tout le monde pense qu'à sa pomme, Easton fait l'égoïste, Ella essaye de raisonner Easton quelques fois, Reed le rebelle n'est plus du tout comme ça, Gideon n'en parlons pas c'est comme si il n'existait pas. Il n'y a que le jumeau de Seb qui reste réaliste.

Les Royal ne sont pas du tout ceux que j'ai connu au début et c'est vraiment dommage. Pour ce dernier tome j'aurais aimé voir un peu plus la famille entière mais encore une fois ce n'est qu'un avis / détail personnel.

Je ne suis pas si triste de les quitter vu que j'ai l'impression que ce ne sont plus réellement eux.
Malheureusement, ce livre ne fut pas un coup de coeur comme je l'aurais espéré. En effet, j'ai trouvé que l'histoire trainait un peu sur la longueur. Certains passages ont heureusement su me donner envie de découvrir la suite en laissant une petite touche de suspens. Mais cela ne fut pas assez pour me satisfaire à 100%. D'ailleurs, la fin s'est déroulée beaucoup trop rapidement à mon goût, un chapitre en plus n'aurait pas été de refus.⠀

Malgré cela, je suis tout de même ravie d'avoir terminé cette saga qui me donnait envie depuis sa sortie il y a quelques années maintenant. Grâce à ces deux tomes, j'ai tout de même pu en apprendre un peu plus sur le personnage d'Easton que j'apprécie beaucoup et pu également répondre à certaines questions qui étaient restées en suspens depuis le troisième tome. ⠀

Je tourne donc la dernière page de ce livre légèrement perplexe et avec un sentiment de fin inachevée.... 😕⠀
Fin de la saga avec un dernier tome qui aurait dû se terminer en apothéose.
La trame suivie par Erin Watt est respectée à la lettre dans cet opus :

Une première partie : séquence émotion dans la continuité du final du tome précédent, partie ici assez prometteuse.

Une deuxième de reconquête (eh oui les Royal doivent toujours se racheter à cause de toutes les bêtises qu'ils peuvent faire) avec ici une difficulté supplémentaire Hartley a perdu la mémoire. Partie que j'ai trouvée assez poussive, voire ennuyeuse.

Et la dernière avec ses rebondissements inattendus et ses révélations surprenantes (bon vraiment ici, pas tant que ça)

Ah j'oubliais l'épilogue avec son happy end comme on l'attend dans toute romance qui se respecte.

Une bonne trame, mais la sauce ne prend pas. J'attendais beaucoup de ce dernier tome, d' Easton et des autres protagonistes aussi. Un opus dans lequel toute la famille est ébranlée, inquiète par la santé de Sébastien. Et qu'en est-il ?
Eh bien tout tourne autour la romance Easton/Heartley. OK ! C'est leur histoire, mais c'est aussi celle des Royal car ils ne sont rien les uns sans les autres. N'est-ce pas ainsi que les auteures nous ont vendu cette famille ?
Cet aspect passe aux oubliettes. Easton se débat seul dans ses problèmes. Callum vend des avions de l'autre coté de la planète, confie le sort de la famille au plus irresponsable de tous, on aurait mieux compris s'il l'avait laissée à la charge d' Ella, mais celle ci est inexistante dans ce tome. Gideon et Reed planchent sur leurs cours (où est donc passé Reed le rebelle, le frère aîné veillant sur ses frères) plutot que s'inquiéter du sort de leur frère. Alors qu'un drame vient de frapper la famille Royal chacun vaque, hormis Sawyer , à ses occupations comme si Seb n'était victime que d'une simple grippe. Rien ne vous étonne ? Eh bien moi oui, car un événement pareil renforce les liens dans n'importe quelle famille. Alors eh bien avec le tableau précédemment brossé par Erin Watt, je m'attendais à un rappel des troupes autour de Seb. Et il n'en est rien, chacun poursuit sa petite vie comme si de rien n'était, comme si Sébastien n'était victime que d'une simple grippe.
Erin Watt qu'avez vous fait de nos Royal ? Ceux ci ne sont qu'une pale copie de nos personnages préférés. Moi qui aurait souhaité d'autres tomes, sur les jumeaux, sur Callum, je me dis que finalement ce n'est pas plus mal que la saga s'arrête ici.
Mais, du fait que ce tome était le dernier, j'aurais vu plus de moments d'intimité entre frères, unis davantage par un tel drame, et ce en plus de la romance Hart/East. Bien pâle romance d'ailleurs, pleine d'incohérences et de manque de plausibilité. Spoiler(cliquez pour révéler) Quant à la scène finale : papa/Hart, c'est vraiment "too much", sensé nous émouvoir je présume ? Pff, un pétard mouillé pour moi et je ne m'entendrais pas sur LA révélation tellement évidente et attendue.
Bref un dernier tome qui donne l'impression que les auteures ont abandonné les personnalités de nos Royal en cours de route, des passages poussifs, voire ennuyeux, une relation qui évolue sans être ni vraiment convaincante ni émouvante.
Une saga qui aurait pu et dû se terminer en feu d'artifice, mais qui s'est essoufflée au fil des tomes, et si j'ai eu un coup de coeur pour le précédent parce que Easton avait su me toucher et que j'en attendais beaucoup de lui, je ferme ce dernier opus avec un fort sentiment de déception malgré une lecture facile et rapide qui séduira les amatrices du genre.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Un cinquième tome que je voulais découvrir pour voir comment se conclue cette Saga. Mais je dois dire que je ressort un peu mitigé... Peut-être aurais-je voulu d'autres tomes ?...

L'histoire reprend alors qu'Hartley a eu un accident, qui lui fait perdre la mémoire. Mais elle se rencontre qu'elle ne peut faire confiance à personne pour la retrouver, surtout que tout le monde lui dit de se méfier d'Easton, alors que c'est le seul à qui elle veut faire confiance...

Je dois dire que j'ai été un peu déçu par ce tome-ci. L'histoire est toujours aussi addictive. Mais il me manque quelque chose pour me faire vraiment apprécier cette histoire. En effet, je trouve que l'on n'est pas assez avec les Royals, on n'en apprend pas plus sur eux. Mais surtout, j'aurais voulu en apprendre plus sur les jumeaux. Il semblerait que ce soit le dernier tome. Et du coup, je trouve que tout n'a pas été étudiée... J'en aurais voulu en savoir plus sur eux. Mais sinon l'histoire en elle-même était intéressante. J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce tome-ci avec la perte de mémoire de Hartley et l'évolution d'Easton.

La fin est mignonne, mais cela n'est pas une fin de Saga pour moi. Mais cela conclue très bien l'histoire entre Hartley et Easton. J'aurais tellement voulu en savoir plus sur les autres membres de la famille Royal.

Easton est un de ses fils Royal. Dans ce tome-ci, il va changer, il va être plus responsable. Cela est du à l'accident d'Hartley, sa perte de mémoire et le coma d'un de ses frères. Je dois dire que j'ai bien aimé son évolution. Il grandit vraiment dans ce tome-ci et pas d'un coup, mais un petit peu au fil des pages et des chapitres. J'aime toujours autant ce personnage déterminé et courageux, qui veut maintenant aider les autres, notamment Hartley, à aller mieux. Bref, un personnage qui ne m'a pas du tout déplu, ni déçu.

Hartley perd la mémoire dans ce tome-ci. On voit bien qu'elle ne sait plus qui elle est. Je dois dire qu'au début cela me perturbait, car on la connait un peu grâce à l'autre tome. Et là, on doit comme tout oublier pour la comprendre. Mais passé cela, j'ai été ravie de la comprendre un peu mieux. Malgré tout, je dois dire que je ne me suis pas attachée à elle. Elle n'a rien pour m'agacer ou pour me déplaire, mais j'ai eu du mal à la comprendre par moment... Il faut dire qu'elle a perdu sa mémoire, donc c'est du de redevenir une personne sans savoir laquelle. Bref, ce n'est pas un personnage qui me marquera plus que cela.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif, ce qui fait que j'ai lu très rapidement ce cinquième tome. Mais j'aurais tellement avoir d'autres tomes sur d'autres personnages pour mieux connaitre tous les membres de la famille Royal.

En général, une lecture mitigée à cause du fait que la famille Royal va me manquer et que j'aurais voulu d'autres tomes avec les autres membres de cette famille.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
LECTURE MOYENNE

Si dans les trois premiers tomes, nous suivions Ella et Reed comme personnages phares, le récit se concentre ici sur Easton Royal. Easton, le fils du milieu, celui à qui aucune fille ne résiste et qui se fiche de tout. Quand son regard croise les yeux gris d'Hartley, nouvelle à Astor, il ne réalise pas que sa vie est en train de changer et que le temps de grandir est enfin arrivé.

J'avais adoré les premiers opus pour leurs côtés jeunesse dorée, drames, amour, complots... et il est clair que l'on retrouve tous ces ingrédients dans la suite. L'histoire est toujours aussi addictive. On a envie de connaître la suite et la fluidité de l'écriture rend la lecture rapide et facile.

Pour autant, je ressors un peu mitigée. Si une partie de l'intrigue se renouvelle grandement, j'ai trouvé que l'autre partie était surtout réchauffée par rapport aux premiers tomes, ce qui a fait que j'ai été moins captivée et moins conquise. La vulgarité de l'histoire qui m'avait moins dérangé au début est devenue un peu barbante ici (notamment par rapport à l'attitude d'un des jumeaux, si vous l'avez lu, vous voyez ce que je veux dire...)

Moi qui avait craqué pour Easton dans les premiers tomes, j'avoue ne pas avoir été finalement transcendée par son personnage. Ses remarques sexuelles à tout bout de champs m'ont un peu agacée. Néanmoins, il est quand même très mignon vis-à-vis d'Hartley, et est très loyal. Quand il commence à grandir, enfin, son personnage devient plus intéressant. Hartley non plus ne m'a pas transcendée. Je l'ai trouvé un peu fade après Ella, que j'avais adoré.

L'ennui, c'est que je compare les deux couples et les deux histoires. Je pense qu'il aurait été mieux que les autrices distinguent vraiment les deux en en faisant des histoires complètement à part, si ce n'est que les personnages se connaissent. C'est dommage car j'avais pourtant aimé cette saga. Je ne pars pas avec une mauvaise impression, toutefois, je suis un peu déçue quand même.

En bref : une suite un peu décevante malgré les rebondissements dans l'histoire, que ce soit au niveau du couple principal et de l'intrigue un peu réchauffée.

Encore merci aux éditons Hugo.
Lien : https://bibliothequedesreves..
Je trouve ce livre un peu mou, comparé aux précédents, où on avait très peu de répit, peut-être que je m'y suis trop habitué.Beaucoup de questions restent un peu en suspens, on n'en saura pas plus sur les jumeaux et leurs histoires complexe avec Lauren, ni de la relation Callum/Steve. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi focaliser ce dernier tome sur un nouveau personnage.
Lien : https://argenticfairiesentre..
C'est comme si on courait un marathon!

D'un côté, nous avons le drame. Nous n'en manquons pas avec les rebondissements qui opèrent tant chez les jumeaux que chez Hartley et ce, sur tous les plans.

Je vais tâcher d'ordonner. Vous comprendrez que la tâche est ardue car vraiment, ça explose partout.

Chez les Royal, c'est le tome de la confrontation. Easton fait enfin face à ce qui le ronge depuis la mort de sa mère. Il nous montre une facette de lui plus sombre, plus torturée. Fini le gai luron. Easton révèle ses défauts. On réalise qu'en fait, il fuit la réalité. Il est rongé par le chagrin et le vide. C'est un clown triste qui espère dissimuler sa souffrance derrière des plaisanteries.

en lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Dans le quatrième tome, nous avons abandonné les Easton, Hartley et les jumeaux diaboliques dans une situation plus que tragique et stressante. Si la romance entre Hartley et Easton ne m'avait malheureusement pas convaincu en grande partie à cause du personnage d'Easton, la fin avait attisé ma curiosité. Je brûlais d'envie de découvrir la suite.

Hartley et les jumeaux ont eu un accident et depuis Sebastian est dans le coma. Mais si vous pensez que l'histoire va se concentrer sur cet élément, vous vous trompez. Les auteures se sont concertés pour ajouter un nouvel élément dramatique – et j'ose dire inutile – qui malheureusement enlise l'histoire dans des sables mouvants. C'était inévitable, il fallait un évènement qui sépare pour un temps Easton et Hartley, mais ce choix paraît incongru.

Easton est un héros à la limite du tolérable. Il est immature et égocentrique. À la moindre difficulté, Easton préfère se noyer dans l'alcool plutôt que de faire faire face à ses responsabilités.

Hartley est une héroïne qui manque de substances. Crédule, elle prend pour argent comptant tout ce que des personnes peu recommandables lui racontent alors qu'on lui a expressément dit qu'il existait toujours deux versions d'une même histoire.

Heureusement, la deuxième moitié du roman arrive et les pièces qui n'étaient pas à leur place retrouvent enfin leur emplacement. La fatigue ressentie face aux personnages comme Easton, Hartley, Kyle ou Sebastian s'est effacée.
Easton grandit enfin pour devenir le frère sur qui l'ont peut compter et Hartley fait assez confiance à quelqu'un pour se reposer entièrement sur cette personne et l'aider dans sa quête de justice.

Elle Kennedy et Jen Frederick ont une plume captivante. Et je leur ai vite pardonné les égarements du début.

La fin est comme à chaque fois inattendue, oscillant entre le tragique et la comédie. D'ailleurs la petite Dylan m'a bien fait rire dans l'épilogue. J'en viens à regretter que ce cinquième tome soit le dernier.
J'espère que les éditions Hugo Roman sortiront le roman centré sur Gidéon.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
En bref, les adieux avec les Royals n'ont pas été si tristes que je le pensais. J'ai adoré les accompagner. J'ai adoré découvrir les surprises que leur avaient réservé les auteures. Je regrette juste ce dernier volet où la romance m'a moins transportée. Les révélations, les secrets se dévoilent dans un ballet addictif. Les moindres pas sont guettés. le lecteur quitte une famille imparfaite attachante.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...