Usborne (09/09/2015)
4.33/5   3 notes
Une ville miniature à construire dans son intégralité : la mairie, les commerces (une boulangerie, une boucherie, un marchand de fruits et légumes), sans oublier les habitants. Les enfants peuvent tout faire eux-mêmes à partir de formes simples à découper dans les pages cartonnées du livre. Chaque bâtiment a pour maquette de base un simple cube, décoré de nombreux détails qui le distinguent des autres constructions et donnent son caractère à la ville. Grâce aux inst... >Voir plus
Que lire après Ma ville en papierVoir plus
Je remercie les éditions Usborne pour l'envoi de ce service presse magnifique par bien des cotés.
Le livre en lui même pour commencer : coloré en pastel et merveilleux.
Les maquettes se détachent facilement et effectivement pas besoin de colle ou de ciseaux et surtout effectivement trés facile à assembler. Elles sont dans un papier assez épais pour ne pas se déchirer facilement et tenir bon lors du montage.
Mon seul chagrin c'est de devoir jeter le magnifique livre après mais je me doute qu'une couverture souple n'aurait pu contenir les maisons sans qu'elles soient abîmées.

L'AVIS D'ALYSSIA ( 9 ans) : j'adore ça!!!! (précisons que c'est son préféré sur tout ceux que nous avons fait dernièrement donc c'est officiel la génétique et les coups de coeurs ça fait un donc c'est bien ma fille lol)

bon évidemment on va pas tout vous montrer le mieux étant quand même que vous ayez votre propre village ;)
Lien : http://labibliothequedemiang..
Sans colle ni ciseaux, l'enfant – à partir de 6 ans – pourra construire une petite ville en papier cartonnée avec sa mairie, son café, son fleuriste, son épicerie et sa confiserie, sans oublier ses habitants. Des instructions claires et précises accompagnées de schémas figurent sur chaque page. Les pièces prédécoupées se détachent très facilement en suivant les pointillés, les planches sont munies d'encoches qu'ils faut glisser dans les fentes prévues à cet effet. C'est simple et rapide à réaliser. Et quand la ville est « montée », il n'y a plus qu'à l'animer!

Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Cet album se compose de 8 planches en carton qui invitent à recréer une petite ville avec sa mairie, son café, son fleuriste, sa confiserie et son épicerie. En préambule, se trouvent les différentes consignes de réalisation : repérage des pièces, indications et ordre de montage. le déroulement séquentiel apparaît avec des schémas, eux-mêmes annotés d'explications claires et progressives.

Les pliages sont aisément réalisables par l'enfant seul une fois qu'il a compris comment se repérer dans l'espace en suivant les indications qui utilisent des termes simples : plie, détache...

Les réalisations sont très colorées, les personnages pleins de bonne humeur et de fraîcheur.

Un concept original pouvant faire travailler de concert toute la famille.

Bonheur assuré ! Un très joli cadeau à offrir dès 5 ans.

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Détache la boutique. Plie les murs suivants les pointillés : le coté rose doit être à l'extérieur. Joins ensuite les deux bouts et insère les languettes dans les encoches.