Éditeur : Usborne (12/03/2015)

Ce grand bloc aux pages détachables a de quoi occuper les enfants pendant les vacances, les jours de pluie ou à tout moment. Une mine d'inspiration, d'idées de dessins et coloriages que les enfants peuvent réaliser seuls ou à plusieurs, grâce au grand format et aux pages détachables.

aaahhh
  01 mai 2015
Très joli cahier d'activités pour créativité dirigée, ce bloc grand format invite nos jolies têtes blondes à dessiner, colorier, compléter et inventer toutes sortes d'images. Chaque page propose un nouvel univers et un nouveau défi pictural : On commence par colorier les arbres d'une forêt aux couleurs de l'automne, on poursuit en ajoutant des voitures à une autoroute déjà bien embouteillée, en passant, on ajoute des rayures aux tigres et des crinières aux lions, et pour finir on invente des poissons pour remplir la mer... En 32 pages, on crée des villes, des chats, des monstres, et toutes sorte de formes! Y a de quoi faire et beaucoup de plaisir à inventer!
Idéalement pour les enfants à partir de 6-7 ans et sans limite d'âge maximale (même à 33 ans je me suis laissée charmer), je ne le conseillerais cependant pas aux plus jeunes car pour profiter pleinement des activités proposées, dextérité et précision sont nécessaires.
Haleah
  03 juillet 2015
C'est un cahier d'activités riche et varié que voici. Chaque page a son univers, son thème et son style, ainsi que sa consigne. L'enfant doit dessiner, colorier, inventer, imaginer, compléter selon ses propres envies et inspirations. L'énorme plus c'est son côté réellement pratique et fonctionnel. le format (très grand), l'ouverture vers le haut (aucune pliure gênante au centre), les 32 pages (une page par jour et quelques minutes de tranquillité pour les parents!) détachables (selon ses préférences) et épaisses (convient aux feutres) ; tout a été pensé pour que l'enfant soit à l'aise avec son cahier et puisse s'appliquer à chaque page. C'est pour toutes ces raisons que je parle de « cahier d'activités » (ce qui est intéressant en cette saison !). Je remercie Babelio et son opération Masse Critique ainsi que les éditions Usborne. Ce grand bloc de dessins et de coloriages fera sans aucun doute plaisir à l'enfant auquel je l'offrirai !
fdm
  20 avril 2015
Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Usborne pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre de l'opération Masse critique.
Il s'agit d'un grand bloc (très pratique pour la maison, beaucoup moins pour les voyages) de 32 pages détachables. Ces pages sont très variées, on passe des petites fleurs aux dragons, en passant par les voitures et les maisons. Tout le monde peut y trouver son compte, d'autant plus que les types de dessins sont très différents. Seul bémol : les consignes données à chaque page qui le font un peu ressembler à un cahier d'activités.
espritlivres
  26 mars 2015
Un GRAND bloc de dessins : 36 x 27 cm.
Un livre vraiment adapté pour l'activité : pages épaisses -le feutre ne traverse pas !-, 32 feuilles détachables.
Les créations sont variées : dessins à compléter, coloriages, activités de graphisme…
Un ouvrage de qualité et ludique qui incite mêmes les plus récalcitrants à prendre des crayons !
aaahhhaaahhh   01 mai 2015
Décore ces parapluies et dessine des gouttes de pluie dans le ciel...