EAN : 9781474971904
Usborne (24/10/2019)
Un livre cartonné aux couleurs vives et contrastées, avec des images et une couverture scintillantes, à l'intention des bébés.
Dernier-né de la collection Avec mon doigt...ce livre aux couleurs vives et contrastées, avec des images et une couverture qui scintillent, fascinera les bébés.
Que lire après Mon livre scintillantVoir plus
Un livre d'éveil plein de paillettes et de "poussières de fées" pour faire briller les yeux des touts-petits. Des pages cartonnées et très colorées avec des trous-surprises pour y glisser un petit doigt. Des illustrations qui mêlent animaux fantastiques et réels dans des tableaux très divers. Dommage que le texte se résume à des onomatopées. L'adulte devra jouer avec son imagination pour animer l'histoire.
Merci à Babelio et aux Éditions Usborne d'avoir ajouté un cadeau de plus sous le sapin pour ma petite-fille de 10 mois.
Je remercie Babélio pour ce livre pour enfant car mon petit cousin que je gardais hier après midi et moi avons passé une belle après midi. Il était heureux de voir scintiller tous ces petits dessins et bien sur avec les personnages je lui racontais chaque fois une histoire que j'inventais et pour relier les histoires entre elles je gardais l'expression qui était dans le livre.
Je pense que c'est une belle idée d'avoir fait ce livre et que cela plaira beaucoup à d'autres enfants.
C'était un essai réussit avec mon petit cousin.
Voila un petit livre tout en paillettes ! Ce livre est parfait pour les plus petits : des couleurs bien vives, et surtout des pages bien cartonnées qui résisteront aux petites mains. le format carré est idéal pour tourner les pages facilement.
Nous avons beaucoup aimé les éléments en relief, à toucher, ainsi que les pages de dimensions inégales. L'enfant pourra découvrir plusieurs univers (espace, jungle, mer, et même imaginaire avec des dragons rouges flamboyants !).
Un album que je conseille pour les bébés à partir de 6 mois, qui permet de développer le sens de la vue et d'aborder le toucher. Par contre, un peu léger pour les plus grands (mon fils à 2 ans) car pas d'histoire à proprement parler, pas de liens entres les univers.

cui-cui
hou-houou