Usborne (29/09/2017)
Ouvre les pages de ce charmant livre pour découvrir la magie de Noël.
Que lire après Mon livre pop-up : NoëlVoir plus
Déjà il faut savoir que j'aime beaucoup les livres pop-up ! C'est donc toujours un plaisir d'en découvrir un et de vous le chroniquer.
Pour celui-là, c'est Noël qui est mis à l'honneur.

La couverture est en carton épais et robuste pour résister dans le temps. le dessin est coloré et nous donne très envie de découvrir l'intérieur du livre et l'histoire.
Comme tous les livres pop-up l'intérieur est un peu plus fragile il faudra donc qu'un parent soit présent pour la lecture et pour ouvrir les pages pour que l'enfant ne déchire pas les différentes parties…
Si l'enfant est soigneux il n'y a aucun souci, il pourra découvrir le livre seul ou le lire à son petit frère ou à sa petite soeur.

Les couleurs sont très belles, dans l'esprit de Noël. C'est vraiment un livre à découvrir et à lire à cette période. Ainsi le parent qui raconte l'histoire va pouvoir faire attendre l'enfant jusqu'au jour J.

L'histoire est assez courte, le parent devra l'étoffer en imaginant pourquoi pas une histoire pour chaque scène du livre.
Si j'ai une grande préférence pour les livres pop-up ils ont un inconvénient. Celui d'avoir peu de pages et donc personnellement je suis frustrée de ne pas pouvoir lire une histoire plus longue.

Ce livre est donc un coup de coeur que je vous conseille sans hésiter pour les fêtes de Noël.
Lien : http://petitslecteursdeviend..

C’est la vieille de Noël. Les flocons de neige tourbillonnent dans le ciel et se posent sur les arbres et les maisons.
Les lutins ont fait un bonhomme de neige devant l’atelier du père Noël. Maintenant, ils chargent le traîneau de cadeaux.