Lorraine Beurton-Sharp (Traducteur)Rachel Wells (Illustrateur)
Usborne (03/06/2002)
Ce n'est pas mon dinosaure. Sa queue est trop crépue [...], ses dents sont trop bosselées [...], ses nageoires sont trop glissantes"... Ce cartonné propose une partie de cache-cache en compagnie d'une souris blanche à la recherche de son stégosaure aux plaques si douces, que l'on découvre enfin sur la dernière page, après avoir rencontré différents spécimens aux couleurs fantaisistes.
Que lire après Où est mon dinosaure ?Voir plus
Voici un très joli coffret comprenant un livre et une superbe petite peluche de brachiosaure toute douce. Sa taille est adaptée aux petites mains et la couverture nous laisse toucher les petits pois verts anis sur son dos. Facile d'entretien, un petit coup d'éponge et il sera à nouveau tout propre.
Les coins du livre sont arrondis et c'est tant mieux pour les petits qui ont tendance à tout mettre à la bouche.
Il y a des matières comme de la fausse fourrure, du plastique, du carton ondulé et les sensations éprouvées vont de l'ordre du tout doux au plus rugueux comme les cornes du tricératops qui sont redoutables. Les petits adorent le jeu des répétitions " Ce n'est pas mon dinosaure ".
J'aime particulièrement les matières qui s'intègrent parfaitement aux différents dinos. Comme par exemple, la page avec les dents blanches et bosselées en carton ondulé. Les pages cartonnées sont épaisses environ 2mm et aisées à tourner.
Les couleurs sont très toniques et les dessins de belle taille. C'est un petit livre très agréable à lire et que Maya 20mois a pris plaisir à feuilleter encore et encore en s'appliquant à trouver la petite souris blanche qui apparaît sur chaque page.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Cette petite série est vraiment très incontournable dans la bibliothèque de nos têtes blondes.

Alexis aime beaucoup cette petite collection qu'il regarde très souvent tout seul. le livre est parfait pour ses petites mains et le manipuler est donc très aisé pour lui.

J'aime beaucoup ce petit livre, car il est éducatif. On apprends les parties du corps du dinosaures: " Sa queue est trop crépue ", " Ses cornes sont trop râpeuses " et a chaque fois c'est la zone à toucher. Les matières de ces dernières sont variés et Alexis a beaucoup aimé passé ses doigts dessus.

Les illustrations sont jolies et j'aime beaucoup les couleurs utilisées. La couverture est très sympa et on sait tout de suite de quoi il retourne.

La petite souris blanche à retrouver dans toutes les pages est un plus qu'Alexis commence à apprécier.

En bref: Un album qu'on apprécie pour toutes ses facettes et ses couleurs.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..