Usborne (14/01/2016)
4.6/5   5 notes
Où est mon hérisson ?

Un ravissant livre tactile au texte simple et répétitif, conçu pour les bébés et les jeunes enfants. Les illustrations gaies et colorées et les matières à découvrir du bout des doigts séduiront les tout-petits. Sans oublier une petite souris blanche à trouver sur chaque page !
Un livre de Fiona Watt dans la célèbre série Où est mon… ?, dont des millions d’exemplaires se sont vendus dans le monde entier. Plus de quarante ti... >Voir plus
Que lire après Où est mon hérisson ?Voir plus
Voici un très joli livre. Sa taille est adaptée aux petites mains et la couverture est brillante,

un petit coup d'éponge et il sera à nouveau tout propre.

Les coins du livre sont arrondis et c'est tant mieux pour les petits qui ont tendance à tout mettre à la bouche .

Il y a des matières comme de la fourrure, de l'intissé et du tissu satiné, les sensations éprouvées vont de l'ordre du tout doux au plus rugueux.

Les petits adorent le jeu des répétitions " Ce n'est pas mon hérisson ".

J'aime particulièrement les matières qui s'intègrent parfaitement au différents hérissons.

comme par exemple, la page avec la langue du hérisson en satin rose bonbon,

où encore celle du hérisson sur le dos et où l'on peut toucher ses petites pates roses.

Les pages cartonnées sont épaisses environ 2mm et aisées à tourner.

Les couleurs sont très toniques et les dessins de belle taille.

C'est un petit livre très agréable à lire et que Léa 22 mois

a pris plaisir à feuilleter encore et encore en s'appliquant à trouver

la petite souris blanche qui apparaît sur chaque page.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Derniers venus dans la famille Où est mon... ?, d'adorables petits hérissons avec des matières et textures différentes à toucher sur leurs oreilles, pattes, museau, ventre, langue ou dos.

Le sixième et dernier hérisson sera le bon, avec son dos recouvert de scratch marron qui reproduit l'aspect piquant d'un vrai hérisson !

Le petit format et les pages cartonnées de ce livre s'adaptent parfaitement aux petites mains.

Un coup de coeur pour ce premier titre que je découvre dans une collection aux illustrations et touchers toux doux recommandée par une amie.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..