Usborne (16/10/2008)
4.25/5   4 notes
Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s'amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.
Que lire après Où est mon pingouin ?Voir plus
Un livre tactile au gros cartonnage destiné au tout petits ou aux jeunes lecteurs débutant. Un très beau livre tout en simplicité.
Un petit livre tactile tout mignon, très attractif pour les petits, qui apprécieront de toucher les différentes matières au fil des pages, et de chercher le petit pingouin qui a disparu.
En bref :
Bien que je ne pense pas réoffrir un livre de cette collection tout de suite à Filleul n°2 car il est vraiment trop petit, je trouve que ce livre est très bien fait pour découvrir de nouvelles matières grâce au toucher mais aussi un nouveau vocabulaire. Par contre, je suis très contente d'avoir pris la version coffret car la peluche du pingouin est vraiment trop sympa.

Le moins :
Le livre est conseillé dès 6 mois, je trouve que c'est un peu trop jeune.

Le plus :
Un livre deux en un voire trois en un avec la découverte d'un animal, de nouvelles matières (tant par le toucher que du point de vue du vocabulaire).
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Fidèle à l'esprit de la collection, ce nouvel album, ludique et interactif, sera apprécié par les tout-petits attirés par les différentes matières à toucher -douces, rêches, bosselées...  Servi par des illustrations aux formes rondes, au style épuré, ce recueil est l'occasion d'expérimenter les sens et d'apprendre quelques mots de vocabulaire plus particulièrement liés au sens tactile.
Le coffret comprend également une peluche toute douce à l'effigie du pingouin. De quoi permettre de donner vie à ce petit personnage et de prolonger un moment de complicité bien au-delà du livre.
Lien : http://www.espritlivres.kara..
J'aime beaucoup ce coffret qui se compose du livre et de sa petite peluche toute douce.

Le livre est super sympa, car il y a différentes textures à toucher sur chaque page. Bébé peut éveiller ces sens tout en douceur.

La petite histoire plaira à coût sur à l'enfant qui pourra la découvrir pendant plusieurs années.

Un coffret idéal à offrir pour une naissance ou pour Noël.

Lien : http://melineadison.wixsite...

Ce n'est pas mon pingouin.
Son bec est trop brillant.