Éditeur : Hugo roman new way (04/10/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout... un caractère bien trempé ! À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d'exploser en vol. Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, un... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Beliwei
  02 octobre 2018
J'ai découvert le duo Erin Watt avec la série New-Adult Les héritiers, une série que j'ai beaucoup aimé lire. Les lire en Young-adult coulait un peu de source car leurs personnages dans leur précédente série évoluaient déjà dans un milieu Young-Adult de par leur âge, même si leurs actes nous portaient plus à lire un New-Adult mais ici nous y sommes vraiment car la romance se veut plus légère et plus adaptée à la tranche d'âge.
C'est une bien belle romance que nous propose de découvrir les auteures Erin Watt. Dès le début, j'ai été prise dedans avec cette jeune héroïne qui ne se laisse pas compter par la célébrité qu'est Oakley. Et cette jeune rock star qui doit faire avec son succès et son appartenance à un monde particulier. L'histoire de leur relation est douce et très belle, amies de la romance, elle vous sera agréable à lire, de mon côté, j'ai craqué pour ce couple.
Ils sont tous deux très jeunes, et chacun à leurs manières doivent affronter bien des obligations qui les pèsent. On peut ainsi affirmer qu'aucun ne vit la vie qu'il souhaiterait vivre : Vaughn car ses parents décédés quelques années plus tôt, elle doit avec sa soeur gérer les jeunes frères jumeaux et tout les charges de la vie quotidienne d'une famille. Elle a du faire énormément de sacrifices sur sa vie et ses ambitions et s'en sortir n'est pas toujours facile. Tandis que Oakley a été propulsé star dès son plus jeune âge et que chacune de ses actions sont passées au crible par la presse qui n'attend que de le voir déraper ! Bien entendu, il ne manque de rien, financièrement autonome depuis plusieurs années déjà, il peut s'offrir ce qu'il veut. Mais qu'en est-il de sa liberté d'agir à sa guise ? Et cela sans être jugé ou encore sans être harcelé. La vie de star est bien belle, mais elle comporte bien des désagréments ! Ce sont donc deux jeunes personnages qui ont bien des soucis avec leur vie actuelle, bien que celles-ci soient aux antipodes l'une de l'autre.
Erin Watt nous propose de découvrir cette histoire avec une alternance de narration d'un chapitre à l'autre, nous passons ainsi de lui à elle comme l'indique chaque chapitre, d'Oakley à Vaughn qui nous exposent ainsi leurs pensées et leurs points de vues sur cette histoire qui se déroule entre eux. Leur histoire est toute simple, et elle aurait du se dérouler avec beaucoup plus de normalité, mais dès le départ, elle se veut fictive. Vaughn a accepté de jouer le rôle de la petite amie de Oakley, tout simplement car l'apport financier que cela apporte à sa famille n'est pas négligeable. Elle ne fait pas partie des fans inconditionnelles du chanteur et elle a les pieds sur terre, c'est une jeune femme assez sage, responsable et mature pour son âge, rappelons qu'elle a dix-sept ans. Oakley, quand à lui, n'a guère le choix que d'accepter cette "proposition" de son équipe qui le manage, car sa carrière vit une période difficile. Il est en manque d'inspiration et bien des aspects de cette vie le fatigue et le contraint à subir son succès. Ses agissements attirent trop l'attention sur lui et sa mauvaise réputation auprès de la presse pourrait à long terme lui causait préjudice, cette "relation" avec une fille normale pourrait alors redorer son blason.
Entre eux, c'est tendu, ils ne sont pas réellement fait pour s'entendre si l'on considère leur relation en coulisse parmi ceux qui savent que c'est faux. Et pourtant, à force de se cotoyer ils vont petit à petit apprendre à se connaitre : Oakley va dévoiler sa vraie personnalité, et pas celle édulcorer par les médias qui le dépeignent comme une jeune rock star qui se fout de tout. Nous découvrons un jeune homme sensible, qui n'a guère connu d'amour parentale. Trop tôt porté sous les projecteurs, ses parents connus dans le milieu du cinéma ne l'ont guère aidé à avoir une vie équilibrée et il s'est toujours débrouillé seul. Sa personnalité fait de lui un jeune homme charmant, plaisant, drôle et qui a cruellement manqué de personnes de confiance pour l'écouter et l'épauler. Vaughn va elle aussi, lui confier des choses sur sa vie, sur ses inquiétudes et le fait qu'elle en sache pas quoi faire de son avenir. C'est une jeune femme qui a acquis une grande maturité avec sa soeur, lorsqu'elles ont tout pris en main à la mort de leurs parents. Elle est agréable, simple, naturelle et n'a pas les mêmes raisons de s'inquiéter que les jeunes de son âge. Elle vit un moment transitoire dans sa vie où elle se pose beaucoup de questions. Cette mission qu'on lui propose, tombe à un moment propice vis à vis de ce vide qu'elle a dans sa vie. Leur histoire à chacun va interférer dans leur relation, vivre quelque chose basé sur le mensonge engendre forcément des complications, car ils se doivent de mentir aux autres et les secrets finissent toujours par être dévoilé.
Cette histoire s'intègre parfaitement dans la réalité des réseaux sociaux, qui de nos jours peuvent porter n'importe quelle rumeur à un état de fait. On constate aussi le mal que cela peut causer et l'ampleur avec laquelle tout peut prendre des proportions démesurées. L'aspect peu véridique et artificiel des réseaux sociaux où l'on s'imagine vivre un véritable échange avec telle ou telle personne, est ici mis en évidence, on est bien loin des réalités de la vie. Cette aspect peu reluisant des réseaux sociaux combiné aux manigances et aux manipulations qu'exercent le milieu du showbiz sur ceux qui y gravitent provoqueront bien des désagréments. Leur histoire va être ponctuée de rebondissements qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils vivent vraiment ou encore avec ce qu'ils ressentent mais ces interventions auront malheureusement bien des conséquences désastreuses sur leur histoire, alors que tous deux malgré leur maturité, restent deux jeunes personnes qui auraient aimé se laisser porter par leurs sentiments.
J'ai aimé cette romance, je m'y suis plu, je m'y suis sentie agréablement bien. C'est une douce romance, une de celle dans laquelle on se sent bien, elle est émotive sans trop l'être, drôle par moments, et elle fait aussi rêver. On s'attache à l'un comme à l'autre, on apprécie de découvrir leur environnement, leur vie et la façon dont ils vont appréhender ce qu'il se passe entre eux. Eux deux ensemble forme un tout qui est beau, mais c'est tout ce qui les entoure qui enlaidit leur belle histoire. N'hésitez pas à venir découvrir ce joli couple, à vous laissez porter par la musique de leur histoire !
Lien : http://www.livresavie.com/wh..
LaFouineuse
  04 octobre 2018
Lorsque j'ai appris la sortie d'un nouveau roman du duo Elle Kennedy/Jen Frederick : Erin Watt, j'avoue, j'avais une petite appréhension. J'avais super bien accroché au premier tome de la saga La Princesse de Papier sortie en début d'année chez Hugo New Romance, mais au fil des tomes, j'avais un peu abandonné.. Puis je me suis rendue compte que When it's real sortait dans la collection Hugo New Way : la collection young adult de HugoRoman.. du coup, mes doutes se sont envolés, et je me suis jeté dessus dès qu'il est arrivé dans ma boîte aux lettres.
Le résumé me plaisait déjà pas mal, et dès les premières pages, j'ai su que j'allais passer un super bon moment en compagnie de Vaughn et Oakley (Oak pour ses amis). Faut dire que leur rencontre est assez marrante, et franchement pas commune.. donc dès le départ, on se doute que tout ne va pas être tout simple.. Oakley est une star, et qui dit star à 19 ans, dit mauvaise réputation. Sa maison de production va donc, comme souvent dans le showbizz, lui proposer de monter de toute pièce une fausse histoire d'amour, pour redorer sa réputation. Evidemment, il lui faut une petite amie "normale"... le truc, c'est que même si toute son équipe va mettre en scène une histoire bien carrée, et bien ficelée, Oak a aussi des envies, des besoins.
J'avoue qu'au départ, je n'ai pas voulu trop croire en un super bon bouquin. Vaughn a déjà un petit ami (que j'ai détesté dès sa première apparition) et j'avais peur du triangle amoureux. Heureusement, les auteures ont réussi à éviter la catastrophe.. Même si W. apparaît pendant un moment, tout était fait pour qu'on le déteste, et c'était super bien dosé, bien amené.
Les histoires personnelles de nos 2 protagonistes sont aussi bien travaillées, ce qui fait que je me suis bien attachée à la famille de Vaughn, et Oakley m'a pas mal touchée. Derrière ses airs de grand dur, on sent très vite qu'il est plus sensible qu'il ne veut le faire croire.
J'ai donc dévoré ma lecture, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.. J'ai même eu le sourire aux lèvres très souvent.. J'ai adoré les moments choupi-romantiques, et les petites retournements de situations.. La petite romance entre la soeur de Vaughn et le garde du corps de Oak m'ont même faite espérer un tome 2 avec leur propre histoire..
Je ne vais pas trop vous en dire pour que vous gardiez le plaisir de tout découvrir, mais j'ai été agréablement surprise de voir qu'une histoire aussi douce, mignonne, fun puisse être écrite, sans qu'il n'y ait obligatoirement de scène érotique.. et franchement, ça fait du bien. J'étais là, à faire défiler mes pages, et lorsque j'ai du reposer mon livre pour aller faire des courses, j'étais vraiment dégoûtée de ne pas pouvoir le terminer, vraiment ! Et même en magasins, alors qu'on s'amusait bien avec ma voisine et ma fille, je repensais à Oak et j'voulais vite les retrouver !
D'ailleurs je verrais trop bien ce roman en adaptation sur Netflix par exemple ! Certains passages m'ont fait sourire, rire, la fin m'a tenue en haleine à un point qu'il devait me rester genre 50 pages, et j'étais là : "non, mais non ?? mais quoi ????", et je me demandais si ce n'était pas un tome 1 plutôt.. (D'ailleurs, j'aurais franchement aimé !! J'en voulais encore moi ^^
En conclusion, When it's real est un beau petit coup de coeur.. Petit dans le sens tout choupi, mimi tendre que je vais garder dans mon petit coeur un bon moment. Je pense le relire aussi, peut-être cet hivers, sous un plaid, avec un bon chocolat chaud.. C'est le genre de bouquin qui ne propose pas de truc extra-ordinaire en soi (pas de maladie, pas de cancer, pas de truc hyper larmoyant, comme on en voit souvent dans le Young Adult) qui ne m'a pas hyper émue aux larmes, mais qui, grâce à certaines répliques, grâce à de simples petits câlins, de tendresse tellement bien décrits (d'ailleurs la couverture du roman est juste parfaite !), m'ont fait un effet tout particulier, j'ai même du mal à passer à une autre lecture..
Oak fait donc parti de mes BBF de l'année..

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
MelieGrey
  06 octobre 2018
J'annonce tout de suite : Coup de coeur ♥. Ce qui fait que je suis encore plus heureuse que la Fnac l'ai trouvé jeudi matin alors qu'il n'est pas encore en rayon. Cette histoire est juste géniale !
Tout débute avec que la grande soeur de Vaughn travaille pour une société de communication. L'équipe de la grande popsart Oakley Ford doit de toute urgence améliorer l'image de son chanteur. L'idée ? Lui créer une idylle de toute pièce avec la fille la plus normale du monde. C'est alors que Vaughn est proposée, elle travaille pour aider sa famille, s'occupe de ses frères... Bref la fille normale parfaite. Mais Oak est loin d'adhérer à cette idée et autant dire que le jeune homme, prétentieux au possible, ne semble pas prêt de se comportement gentimment...
Alors oui, l'histoire n'a rien inventée. Certains diront sans doute que c'est du déjà vu. Mais cette histoire à ce je ne sais quoi de plus qui m'a totalement subjuguée du début à la fin. Les personnages sont loin des clichés, le style des auteures marche à fond encore une fois et m'a rendue totalement accro. Ma seule toute petite frustration serait sans doute la fin, beaucoup trop rapide mais rien ne semble pouvoir gâcher l'immense plaisir que j'ai pris en lisant ce roman. Je l'ai d'ailleurs dévoré et je ne regrette absolument pas.
Vaughn travaille pour aider sa grande soeur à maintenir leur famille sur les flots. Raison pour laquelle elle a arrêté ses études pour un an. Alors forcément, l'argent proposé par la société pour jouer la petite amie de Oak va être un sacré moteur : cela permettrait de payer les études de ses petits frères et les mettre à l'abri. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est prête à se laisser marcher sur les pieds. D'ailleurs elle n'hésite jamais à renvoyer Oak a ses bêtises. Et je dois avouer que je l'ai adoré. Loin d'être immature, elle comprend certaines choses et j'ai adoré la voir aussi adulte. Je l'aime énormément.
Quant à Oak, ça fait un moment que je n'avais pas eu de coup de foudre pour un #BookBoyFriend. Et c'est bienvenue. Ce jeune homme de 19 ans est devenue star avant de grandir. Autant dire que sa vie, qui peut paraitre idyllique, est bien loin des paillettes d'Hollywood. S'il ne crache pas sur ce qui lui a permis d'être aussi connu, cette médiatisation lui pèse énormément. Lui aussi a des failles, malgré ce qu'il essaie de faire croire. Derrière son arrogance et sa prétention, se cache un autre Oak, un jeune homme qui veut simplement vivre sa vie. Il a gardé les pieds sur terre malgré ce qu'il peut laisser croire. Autant dire que je l'aiiiiiiime depuis le début et jusqu'à la fin ^^
Si l'histoire commence par un contrat, très vite les deux jeunes personnages vont commencer à apprendre à se connaitre. Les barrières tombent les unes après les autres et je dois avouer que ce fût génial à découvrir au fil des pages. Quant à l'histoire, elle met aussi bien en évidence les inconvénients de la célébrité. Bref, loin d'être une romance idyllique, le tableau dressé par les auteurs reste nuancé et c'est aussi ce qui rend le roman encore meilleur à mes yeux.
Quant à leur style, comme je le soulignais plus haut, j'ai été tout de suite pris dans l'histoire, tout comme dans leur saga précédente, je me suis très vite retrouvée accro et j'ai dévoré le roman aussi vite que possible. D'ailleurs j'ai lu sans m'arrêter pendant prêt de deux heures pour le terminer et cela faisait un petit moment que cela ne m'était pas arrivé.
En bref ? Un coup de coeur ♥ J'aimerai tant pouvoir redécouvrir l'histoire pour la première fois, ressentir encore ce plaisir de tourner les pages sans savoir à quoi m'attendre.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Luxnbooks
  09 octobre 2018
J'étais impatiente de découvrir le duos d'auteurs qui compose le pseudo Erin Watt dans un nouveau registre, après avoir découvert La Princesse de Papier et apprécié de manière mitigée les Royal, cette nouvelle lecture était l'occasion de laisser une nouvelle chance à cette plume entraînante. Pas de doute, Elle Kennedy-Jen Frederick ne sont plus à présenter et dans ce roman adolescent, elle s'intéresse le milieu de la célébrité et plus précieusement aux déboires d'un jeune chanteur avec une réputation sulfureuse.
Oakley Ford est un chanteur à succès, qui semble se faire remarquer uniquement lors de ses sorties publiques, où il abuse de l'alcool et des femmes. Afin de redonner une image plus mature à leur client, ses équipes décident de lui trouver une fausse petite amie et par la même occasion attirer un producteur à succès qu'Oakley rêve de rencontrer. Ce rôle de fille douce et sage c'est Vaughn Bennett qui va le tenir, la jeune fille à tout pour plaire, grande soeur dévouée, serveuse à temps partiel pour subvenir aux besoins de sa famille et suffisamment normale pour refuser ce job. Seulement la réalité financière va contraindre Vaughn à accepter ce contrat.
Finalement on se laisse facilement entraîner par l'histoire, malgré un côté assez prévisible. Vaughn va devoir mettre de son côté son idylle avec son petit ami pour pouvoir honorer ce contrat. Bien évidemment, la situation va légèrement échapper à son contrôle et le petit ami secret va rapidement avoir du mal à supporter la séparation. Néanmoins, la maison de disque est assez carré et on ne tombe pas dans le cliché pour autant avec des clauses de confidentialité pour protéger Oakley. Tout le scénario est conçu par étapes pour éviter que la situation ne leur échappe, mais c'est sans compter sur un héros impulsif et à la limite de l'abruti prétentieux.
On ne peut pas dire que la première rencontre soit un coup de foudre, Vaughn va tomber dans les limbes de la célébrité et Oakley va montrer le pire de lui-même. On ressent dès le début le poids de l'obligation des deux parties et ce n'est qu'une fois contraint de se fréquenter, que nos héros vont progressivement laisser tomber leur barrière. Il faut dire qu'ils ont tous les deux leurs démons, Vaughn se sent un peu perdu et elle a besoin de temps pour trouver sa voie. C'est au contact d'Oakley qu'elle va comprendre qu'il est important de choisir un métier qui nous passionne pour ne pas se sentir enfermé. Ce qui n'empêche pas le jeune homme d'être confronté à ses propres problèmes et lorsqu'il parvient à ne pas être exécrable, son personnage est hyper touchant et sensible.
On aborde un angle de vue intéressant de la célébrité et de la solitude qu'elle peut engendrer sans jamais être seul. Quelques scènes assez marquantes son le reflet d'une triste réalité et on est spectateur de comportements détestables certes la célébrité est un choix, mais certains comportements ne sont pas justifiés. C'est ce qui fait qu'on s'attache à notre faux couple, tant grâce à l'humour que par des scènes mignonnes qui rendent cette lecture tellement douce. Et s'il vous faut encore une raison de vous le procurer, la couverture ne vous suffit-elle pas ?
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4eX
LesLecturesdHatchi
  26 septembre 2018
Ces derniers temps, pour sortir un peu de l'éternel « métro, boulot, dodo » j'avais besoin de lire quelque chose qui me ferait du bien. Et pour ça, rien de telle qu'une bonne petite romance YA comme j'aime.
Et si, par besoin d'argent, vous deveniez une autre personne ? Pour une durée indéterminée, on vous propose un job de rêve, qui vous permettrait de changer un peu de vie, que diriez-vous ? Et si vos sentiments étaient mis en jeu ? La question principale de When it's real est de savoir quand est-ce que la réalité dépasse la fiction ?
Tout commence avec Vaugh. C'est le genre de fille un peu banale, sans histoire et qui travaille des heures durant pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Entourée de ses frères et soeurs, elle a dû faire face à la perte de ses parents il y a quelques temps. Alors, lorsqu'on lui propose une grosse somme d'argent en échange d'un travail un peu particulier, Vaugh ne peut pas refuser. Pour le bien de sa famille. Et pour ses économies à elle aussi. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle va s'engager dans quelques chose qui, habituellement, l'importe peu. En effet, devenir, du jour au lendemain, la « petite amie » du chanteur le plus connu du moment, lui change de son quotidien répétitif et désordonné. Exit les heures supplémentaires, mais surtout les sorties entre ami.e.s et sont adorable petit ami. Vaugh va voir sa vie changer du jour au lendemain. Elle va découvrir le côté pas du tout pailleté de la célébrité. le côté sombre et pas toujours très sympathique. Et ce quotidien qui va rapidement changer la jeune femme, va aussi lui permettre de faire une rencontre qui deviendra inoubliable: Oackley.
Oackley est un jeune homme talentueux et très professionnel. Chanteur et idole des jeunes, il mène une vie de bohème. Mais si sa maison de disque a décidé, ces derniers temps, d'engager une fille comme Vaugh, c'est principalement pour redorer le blason du jeune chanteur qui en a pris un coup. Entre caprices et image de bad boy qui lui collent à la peau, Oackley vit dans un constant enfer ces derniers temps. Et si, au début, l'arrivée de Vaugh ne va rien arranger, au fil du temps les deux jeunes gens vont se découvrir et trouver qu'ils ont bien plus en communs qu'ils ne le pensaient. Malgré leurs différences et leurs mondes diamétralement opposés, Vaugh et Oackley vont être plus proches qu'ils ne l'auraient imaginés. Commence alors une jolie histoire entre les deux. Une histoire qui va les marquer à jamais. Et c'est ce qui donne un roman tel que When it's real. Des personnages attachants et adorables, au passé pas toujours facile et aux histoires qui peuvent parfois donner les larmes aux yeux.
C'est l'heure du grand retour du duo épique Erin Watt. J'ai (littéralement) dévoré When it's real. Cette romance YA fait du bien et donne des petits papillons dans le ventre. le duo que forme Vaugh et Oackley m'a permis de m'évader le temps de ma lecture. J'ai été hypnotisée par leur histoire. C'est le genre de roman que j'aime et la plume hypnotisante des auteures y est aussi pour beaucoup. J'ai adoré l'univers dans lequel on nous plonge. Voir l'envers du décors peut parfois nous faire prendre conscience que derrière chaque artiste se trouve un être humain qui a, parfois, besoin de revenir aux sources pour pouvoir continuer de survivre. J'aime le message qu'il y a derrière cette histoire. Tout n'est pas tout beau, tout rose. Il y a parfois de sombres secrets qui doivent être dévoilés pour tout découvrir. Si vous voulez en savoir plus, il faut patienter jusqu'au 4 octobre prochain, jour de la sortie en VF 😉
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
rowenabookinerowenabookine   12 octobre 2018
Tout ce que j’imaginais se réalise soudain. C’est plus beau que cinquante mille personnes en train de crier mon nom.

Plus beau qu’une foule emplissant le Madison Square Garden, en train de chanter avec moi. Plus beau que la plus belle de toutes les chansons.
rowenabookinerowenabookine   12 octobre 2018
Tout le monde est envieux, l’important, c’est la façon dont on gère sa jalousie. On peut la reconnaître pour y puiser une énergie créatrice.