Je remercie Morgane et les Éditions HUGO NEW WAY de m'avoir permis de découvrir le duo d'auteur : Elle Kennedy / Jen Frederick (Erin Watt). J'ai adoré la plume d'Elle Kennedy dans la saga OFF-CAMPUS et j'ai beaucoup aimé la retrouver dans ce roman.

Oakley Ford est une star. Ce chanteur fait chavirer les coeurs de nombreuses jeunes filles. Depuis quelque temps, il a du mal à trouver l'inspiration pour écrire de nouvelles chansons. C'est alors que son équipe d'attachée presse décide de fabriquer une idylle amoureuse de toutes pièces en embauchant une jeune femme pour qu'elle joue la comédie de la petite amie. Cette femme, c'est Vaughn Bennett. Cette dernière accepte le rôle afin de subvenir aux besoins de sa famille. Ce qui devait être une comédie pour propulser Oakley à la une des journaux va devenir bien plus réel.

J'ai tout de suite été plongée dans l'histoire. On découvre Oakley qui est très confiant et use de son charme pour séduire n'importe qui. Cependant, il va vite se rendre compte que Vaughn ne fait pas partie de ses groupies. Cette fille le fascine et il souhaite davantage la connaître.

Vaughn est une jeune femme très attachante. Elle est bienveillante et empathique. Elle prend soin des autres et elle a le coeur sur la main. On s'attache très vite à elle car elle aspire douceur et gentillesse.

Ce couple que tout oppose devient très vite complémentaire. On les voit évoluer et leurs sentiments avec. Oakley prend conscience de certaines choses et cherche à séduire la jeune femme. Il y a de nombreux moments romantiques et attendrissants. L'histoire avance doucement, mais c'est avec plaisir qu'on évolue au même rythme que les personnages.

Il est vrai que l'on devine facilement l'issue de l'histoire. Mais c'est une lecture tellement agréable qu'on lui pardonne sa prévisibilité. Nous nous attachons aux personnages et souhaitons les voir heureux ensemble.

J'ai adoré ma lecture qui n'était pas loin du coup de coeur. L'histoire est belle, douce, attendrissante et fondante comme un chocolat mou. Je recommande ce roman pour toutes les personnes qui cherchent une jolie romance qui met du baume au coeur.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Qui n'a jamais craqué à un moment donné sur un chanteur, écouté ses albums en boucle et rêvé d'un jour le rencontrer, se faire remarquer par lui et vivre une incroyable et très romantique histoire d'amour ? Pas vous ? Bon alors ça doit être moi ! Ce qui explique que j'aime autant les histoires d'amour mettant en scène des musiciens, et que j'ai en toute logique passé un très bon moment de lecture avec When it's real, petite pépite one shot écrite par le duo d'autrices réunies sous le pseudonyme d'Erin Watt.

Depuis la mort de leurs parents, Vaughn, sa soeur et ses frères peinent à joindre les deux bouts et à payer les factures. Aussi la jeune fille a-t-elle décidé de prendre une année sabbatique pour travailler et mettre la main à la patte. En revanche elle était loin d'imaginer qu'elle se retrouverait bientôt embrigadée dans un plan aussi improbable que bancal : se faire passer durant un an pour la petite amie d'Oakley Ford, popstar célébrissime à la réputation plus que sulfureuse. Vaughn tiendra-t-elle un an aux côtés de ce monstre d'égo sans lui arracher les yeux, ou pire, sans tomber sous son charme ?

J'ai vraiment passé un très chouette moment avec cette romance pleine de douceur, de musique, de tendresse et de rebondissements. J'ai apprécié de retrouver la plume d'Erin Watt, le duo d'autrices se lançant dans une histoire très différente de leur série Les héritiers, aussi bien sur le plan de l'ambiance que de l'histoire en elle-même. Cependant j'ai remarqué que certaines thématiques et arcs narratifs se retrouvaient dans l'un comme dans l'autre.

À commencer par les rapports familiaux. Vaughn et Oakley entretiennent tous les deux des rapports compliqués avec leurs parents, ce qui s'avère d'autant plus complexe pour Vaugh qu'elle vit avec le souvenir de ses parents et doit donc gérer son deuil en même temps que certains griefs à leur égard. On retrouve aussi chez certains parents la thématique de la rédemption, du pardon et de l'envie de renouer le lien avec leurs enfants. D'autre part, les personnages principaux sont un peu construits sur le même modèle, à savoir un jeune homme arrogant qui a tout et une jeune fille fauchée mais téméraire et talentueuse.

On s'attache tout de suite à Vaughn, à sa détermination et à son abnégation, elle qui est prête à tout, même à mettre ses études et son futur entre parenthèses pour aider sa famille. J'ai également aimé le fait qu'elle ne se laisse impressionner ni par l'équipe d'avocats, attachés de presse et managers en tous genres de son petit ami fictif, ni par l'attitude parfois carrément insupportable de ce dernier et encore moins par celle parfois franchement limite de certains fans un brin trop exaltés.

En ce qui concerne Oakley, on apprend à l'aimer au fur et à mesure du livre en même temps que l'héroïne, et parce que les chapitres de son point de vue à lui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur la personne qui se cache vraiment sous son masque de star sulfureuse. J'ai été particulièrement touchée par les soucis familiaux ainsi que par la grande solitude dans laquelle il semble plongé et par sa passion réelle pour la musique et la création.

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai aimé regarder les deux personnages apprendre à se connaître et tomber petit à petit amoureux l'un de l'autre. J'ai également aimé la manière dont les autrices nous dépeignent l'envers du décor de la vie de star, une vie qui est glamour en apparence mais peut s'avérer moins agréable qu'il n'y paraît dans la pratique. Petit point bonus pour l'arc narratif secondaire concernant la grande soeur de Vaughn et le garde du corps d'Oakley qui est tout simplement adorable.

En bref, si vous aimez la musique, si les rockstars vous font fantasmer, si vous aimez les histoires d'amour sur fond de familles compliquées ou tout simplement si vous savez apprécier une jolie romance drôle et divertissante, mais aussi tendre, ce livre est fait pour vous. Les autrices derrière le pseudonyme d'Erin Watt nous ont prouvé une nouvelle fois l'étendue de leur talent.

Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
J'ai beaucoup aimé l'histoire et les joutes verbales des personnages. Une plongée dans le monde bien contrôlé d'une célébrité, ça fait peur de se dire que ça se passe comme ça dans la réalité, et en même temps on apprend à regarder les infos (people ou non) d'un autre oeil !
Une lecture assez young, parfois drôle, qui se lit rapidement (un peu trop peut-être).
Merci à Babelio et aux édition Hugo Roman pour cette lecture dans le cadre d'une masse critique. Erin Watt c'est le nom de plume de 2 auteures de new romance, Elle Kenedy et Jen Frederick que j'ai découvert avec la saga « Les héritiers » qu'il faut d'ailleurs que je finisse. Quand ce livre est sorti, il m'a tout de suite fait de l'oeil et je suis ravie d'avoir pu le découvrir.

Qui n'a jamais rêvé de sortir avec une popstar ? Avouez ça laisse songeur. Mais Vaughn, elle, a les pieds sur terre. Elle doit aider sa soeur à subvenir aux besoins de sa famille depuis le décès de leurs parents. Alors quand on lui propose de la payer pour sortir avec Oakley, une star de la chanson, elle ne peut refuser. Après tout, elle a déjà un petit ami qu'elle aime, elle ne risque pas de tomber amoureuse !

Il s'agit d'une petite romance toute mignonne, prévisible certes mais agréable. C'est du New Way donc rien de très osé, les 2 personnages vont surtout apprendre à se connaitre et à s'apprivoiser. Les clichés et stéréotypes sont nombreux : un adolescent célèbre à 15 ans, blasé à 19 et l'héroïne à la beauté naturelle et vierge. Mais cela ne m'a pas dérangé parce que le duo fonctionne. J'ai été embarquée par leur histoire et la collision de ces 2 mondes que tout opposent. L'idée de départ n'est pas inédite ou insolite mais je me suis tout de même laissée porter par cette jolie histoire.

Les personnages sont attachants, on a envie de les voir ensemble. Mais j'ai trouvé tout cela un petit peu trop rapide voire superficiel par moment. On n'est plus du tout dans de la New Romance comme avec « Les héritiers » mais dans du Young Adult. J'ai parfois eu l'impression qu'il me manquait quelques passages. C'est le seul petit point négatif que je relèverai parce que sinon j'ai adoré ma lecture qui m'a d'ailleurs par moment fait penser à Follow me back d'A. V. Geiger avec l'omniprésence des réseaux sociaux et notamment twitter.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de ce duo d'auteure que je trouve toujours aussi fluide et addictive.

Une très belle romance Young Adult que j'ai adoré découvrir. Une histoire addictive que je n'ai pas lâcher tant que je ne l'ai pas eu fini.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Vaughn, jeune étudiante de 17 ans a pris une année sabattique pour travailler et aider sa soeur ainé à subvenir aux besoins de la famille, depuis le décès de leurs parents.
Alors que sa soeur travaille dans une société d'evennementiel, la photo de Vaughn tape dans l'oeil des dirigeants et un drôle de contrat va alors lui être proposé. Elle sera payée pour incarner la fausse petite amie d'un chanteur célèbre. Bien que très réticente au départ, elle finit tout simplement par accepter car les sommes versées permettront de payer les futures études de ses deux petits frères.
Compte tenu de son jeune âge, l'on pourrait penser que Vaughn est immature et puérile et qu'elle est totalement excitée à l'idée de côtoyer des stars. Il n'en est rien et le fait de se retrouver orpheline à l'âge de 15 ans lui confère une personnalité intéressante, tout en retenue et altruisme pour les autres. Elle n'est jamais dans la plainte et cela change de certaines héroïnes Young Adult.
Oakley de son côté est très émouvant, car on le voit évoluer progressivement. N'ayant aucune envie au départ de découvrir qui est Vaughn, il la traitera parfois comme un objet qu'il trimballe avec lui. L'évolution est progressive et totalement réaliste. le côté moderne et people est également parfaitement réussi, avec des échanges de tweet, des commentaires instagram des fans ou des photos volées paraissant sur le net. Nous découvrons aussi les coulisses des managers et autres assistants en communication, qui sont loin d'être reluisants.
L'histoire de Vaughn et Oakley est toutefois assez facile et simple et je n'ai pas été particulièrement surprise par la tournure des événements. le livre repose principalement sur les personnages qui sont très agréables à suivre et nous permettent de dévorer très rapidement les pages sans s'en rendre compte.
Pour conclure, une belle romance Young Adult, bourrée de romantisme et qui fera du bien aux petits coeurs.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. On pourrait croire qu'on va avoir une histoire clichée d'une jeune fille qui rencontre une super star qui n'est, au final, pas si commode que ça. Mais Erin Watt réussit à prendre ce fil rouge et à ajouter plein de petits éléments pour façonner une intrigue beaucoup plus sympa et addictive. Et ça commence par ce contrat qui va les lier.

J'ai aimé cette idée et j'ai adoré suivre Oak et Vaungh. On découvre une relation ennemies to lovers comme on les aime. Et les personnages sont vraiment sympa ! J'ai adoré voir l'évolution musicale d'Oak et l'influence positive que Vaungh à sur lui.
RIEN DE NOUVEAU DANS LE MONDE DU YOUNG ADULT

J'admets que ma lecture de When It's Real n'a pas été aussi chaotique que j'aurais pu l'imaginer et a même été plutôt rapide et agréable. En sachant que je n'avais pas tellement accroché au style des deux auteurs lors de ma lecture du premier tome de leur saga Les Héritiers – que j'avais trouvé un peu trop superficiel sur les bords – je ressors plutôt satisfaite de ma lecture malgré quelques défauts qui je l'avoue m'ont laissé un arrière-goût amer. Dommage en sachant que les romans de la collection New Way proposent très souvent des histoires avec ce petit quelque chose qui sait faire la différence.

On se retrouve donc tout droit plongé dans le point de vue de deux adolescents que tout oppose. Vaughn est pour ainsi dire l'archétype de la fille banale à laquelle une superstar très capricieuse comme Oakley Ford ne peut s'intéresser. D'ailleurs, rien ne semble intéresser ce dernier : sa famille est déjà partie en miette, il n'a pas sorti d'albums depuis ses 17 ans et sa popularité en chute libre a le don d'attirer des personnes mal attentionnées. A côté de ça, et comme toute adolescente de 17 ans, Vaughn possède également les siens qui sont tout autant importants à ses yeux : orpheline depuis deux ans, c'est soutenue par sa soeur et son petit ami qu'elle essaye de combattre les aléas de la vie.

Je vous passe le comment du pourquoi la route de ces deux jeunes gens s'est croisée, qui à la rigueur ne m'a pas tant que ça dérangée et pourrait même vous faire rire. Je pense que ce qui fait le plus défaut à ce roman est sans doute le choix de se protéger derrière une facilité évidente. En effet, bien que le scénario dès le résumé ne semble pas casser des mines, l'histoire aurait pu être très bien menée. Pourtant, et alors que je trouvais ma lecture très fluide, je n'ai pas pu m'empêcher de grincer des dents de trop nombreuses fois ! En effet, même si en général le scénario ne peut être associé à la réalité, en tant que lecteur il est normal de vouloir se laisser convaincre. Avec ce genre d'histoire, c'est à l'auteur de nous pousser à croire que tout n'est pas autant tiré par les cheveux que l'on pouvait le penser au départ. de ce fait, même si l'écriture fluide a été l'un des atouts de ma lecture, beaucoup d'éléments m'ont clairement fait revenir sur terre. Gros point noir notamment sur la relation entre Vaughn et W, son petit ami depuis deux ans, qui n'avait absolument rien de crédible et qui semble être un obstacle insipide quant à la relation entre nos deux héros. Comment deux personnes ayant un minimum logique peuvent être capable de tolérer le fait qu'un obstacle aussi flagrant qu'Oak puisse se glisser entre elles ? Il en est de même pour les managers d'Oakley et leurs idées absolument pas crédibles qui poussaient le truc un peu trop loin à mon goût, surtout lorsque l'on sait que tout ça a pour but d'impressionner un producteur en lui affichant une vie stable.

J'irais même jusqu'à dire qu'on ne voit pas vraiment les pages défiler, ce qui ici est également révélateur d'un manque de matière qui ne m'a pas échappé. En effet, beaucoup d'aspects de la relation entre Oak et Vaughn ne sont pas assez développés, notamment les traumatismes passés qui les rendent d'autant plus humains. Par moments, je me disais que c'était un peu trop facile et que les choses étaient forcées. Heureusement, on s'attache tout de même aux personnages, au risque de les oublier assez facilement.

L'intrigue ne renouvelle donc clairement pas le genre, pourtant c'est le type d'histoire à laquelle on ne dit pas non, avant tout par curiosité et par recherche de simplicité. Dommage qu'on n'ait pas choisit de privilégier le côté écriture de paroles qui aurait d'autant plus rendue l'histoire humaine et crédible, surtout pour une histoire qui tient debout à peu de choses près.
Lien : http://cametsesblablas.eklab..
La trope Contrat, oui ou non?

🦦🦦🦦

Vaughn et sa famille sont dans la dech après avoir subit le décès de leur parents. Donc quand l'agent de Oakley, qui a flashé sur elle, lui propose un contrat de dizaine de milliers de dollar pour être sa fausse petite amie de la star, Vaughn elle ouvre sa poche !
Mais visiblement pas que ça ! 💖

🦦🦦🦦

Parole de loutre, j'ai flashé sur cette couverture magnifique. Je la trouve d'une beauté mama 🤤

J'ai eu peur de tomber dans le cliché de la star mais pas du tout. Ce point de vue, assez détaillé sur les bénéfices de ce statut, s'attarde aussi sur les cotes négatifs. Oak mettra plusieurs fois en garde et vivera des choses qui mettront en évidence le néfaste. J'ai beaucoup apprécié cette balance !

Je trouve que la relation entre nos deux protagonistes est vachement cool. Forcément, Oak est un peu imbu de lui-même mais on ne s'en attendait pas à moins. Vaughn est très respectueuse, elle prend son temps et réfléchit beaucoup
Mais ce duo m'a fait rire, sourire et même rougir (écoutez celle qui lit jamais de romance et donc de scènes 🌶 mdr). Ils sont tellement mignon

🦦🦦🦦

Vous allez vous dire : mais ouais ce livre paf dans le mile dans la loutre. Ca aurait pu je vous avoue. 🤭
Mais il m'a manqué un truc. Il m'a manqué une morale qui est restée sous-jacente, mais dieu que j'ai envie de la faire péter.
Je vais vous expliquer et donc je vais spoil un peu, alors va aux prochaines 🦦 si tu ne veux pas savoir. Je dirais quoi mais pas qui !

Et dieu que si cette morale avait été faite on serait sur un coup de coeur. Mais pour moi ce manquement est trop intense. Les livres sont un moyen de communication, donc si l'occasion est là de faire rentrer dans le crane certains principes de bases. Bah let's goo !!

🦦🦦🦦

On est donc sur une très très bonne lecture mais il m'a manqué ce petit truc ! 🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..
mon premier livre de cette collection New Way et de cette autrice, et je ne suis pas déçue.

J'avais envie d'une lecture rapide et d'une histoire mignonne et c'est ce que j'ai eu.

On nous parle de la vie d'artiste pas toujours facile.

Tous les personnages sont bien construits, la plume est agréable, l'humour et l'émotion sont là.

Une bonne petite romcom
J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré un début un peu difficile. Ce n'est donc pas un coup de coeur mais une très bonne lecture quand même.

Ce qui m'a un peu refroidi au début du roman c'est la plume des autrices ou la traduction, je ne saurais pas dire d'où vient le problème. Ensuite j'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage de Vaughn, je dois avouer qu'elle était un peu exaspérante sur certains points.

Mais finalement je me suis accrochée et ça en valait la peine. J'ai beaucoup aimé la tournure qu'a prise l'histoire. Et surtout le personnage d'Oakley était très attachant !

Ce n'est sans doute pas la romance de l'année mais c'est une bonne lecture qui permet de passer un bon moment !