ISBN : B004YU6Q2I
Éditeur : Andrews McMeel Publishing (01/01/1986)

Note moyenne : 4.89/5 (sur 19 notes)
"Calvin et Hobbes" est une bande dessinée américaine écrite et illustrée par Bill Watterson, où l'on peut suivre les aventures humoristiques de Calvin, un enfant imaginatif de six ans, et de Hobbes, son tigre en peluche sarcastique. Par ironie, les noms des deux personnages sont tirés du nom de deux penseurs aux philosophies radicalement différentes : le théologien Jean Calvin et le matérialiste Thomas Hobbes.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant pl... >Voir plus

TelKines
  30 janvier 2016
On a là une "compilation" des meilleures strips de Calvin et Hobbes. Enfin, plutôt un choix fait parmi les nombreuses histoires de nos deux personnages préférés. Ce livre est présenté par Bill Watterson, l'auteur lui-même, qui nous explique son parcours de dessinateur : sa percée dans le monde des comic strip, son choix de ne jamais avoir de produits dérivés de Calvin et Hobbes.
Il décrit également certains personnages/objets/thèmes plus ou moins récurrents (les parents, la baby-sitter, Susie, le vélo, le chariot, l'imagination sans borne de Calvin). Dans ses commentaires, il donne son point de vue et on retrouve l'humour et l'ironie présents dans ses gags. Beaucoup d'humour dans certains !
C'est donc un "best of". Si on a déjà tous ses albums précédents, il ne devrait pas y avoir de surprises. Quoique, des planches sont en couleurs et ça, c'est très agréable.
TelKinesTelKines   30 janvier 2016
I don't know how much Hobbes helps Calvin gain perspective, but Hobbes certainly helps me.
TelKinesTelKines   30 janvier 2016
Some readers thought it was inexcusable to show a kid fantasize about bombing his school off the face of the earth. Apparently some of my readers were never kids themselves.
TelKinesTelKines   30 janvier 2016
I've never understood people who remember childhood as un idyllic time.