Frank Reichert (Traducteur)
Éditeur : Hors collection (18/10/2005)

Note moyenne : 4.68/5 (sur 38 notes)
Mélange de Charlie Brown et de Denis la Malice, Calvin a quelque chose en plus, quelque chose d'unique qui situe cette BD bien au-dessus du lot et qui marque durablement ses lecteurs.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Korrigan
  02 novembre 2014
Calvin et Hobbes sont de retour dans cette BD intégrale. Calvin est un enfant de 6 ans qui a une imagination sans limite, par exemple, il croit qu'il y a des monstres cachés sous son lit, ou a envie de faire des choses inimaginables, par exemple, quand il demande à sa mère si il peut conduire en retour, ou s'il peut faire du vélo sur le toit ... Mais il ne part jamais sans son tigre en peluche qu'il croit réel, Hobbes. Et quand ses parents ou autres sont avec lui, Hobbes redevient comme une peluche normale. Cette BD intégrale est comme toutes les autres BD de Calvin et Hobbes : drôle et joyeuse.
Je l'ai bien aimé et je voudrais qu' encore plus de personnes la lise car elle est géniale !!
ValentineF
  28 août 2013
J'ai découvert cette BD à travers quelques strips envoyés par mail par des potes, par bouche à oreille. Et lorsque j'ai vu qu'une édition Intégrale aller sortir (Depuis, elle est effectivement sortie et tous les volumes sont dans ma bibliothèque), je me suis mise à trépigner d'impatience pour en découvrir plus sur cet attachant duo.
Calvin est un petit garçon de 6 ans, éveillé, curieux, prompt à faire des bétises et à ne pas suivre les règles établies. Il est accompagné dans ses aventures (Sauf peut-être à l'école) par son tigre en peluche, Hobbes.
Hobbes prend vit dans le regard de Calvin et est son meilleur ami. Ce qu'il y a de génial, c'est que les cases du point de vue des adultes montrent la peluche tandis que celle du point de vue de Calvin montre un tigre bien vivant échangeant avec son ami.
Ce qu'il y a de génial, c'est l'interraction entre les deux personnages : Calvin avec ces interrogations existentielles comme peuvent se poser tous les enfants (Avec tout de même un vocabulaire beaucoup plus étendu) et Hobbes, la voix de "raison" ou plutôt de l'inconscient de Calvin, de se qu'il aimerait dire ou faire.
Et évidemment, le must, c'est tout de même la succession de bétises de Calvin pour le plus grand malheur de tous les adultes responsables de son entourage.
EmyB
  21 juillet 2013
Cet intégrale regroupe les tomes 08 paru sous le titre "Elle est pas belle la vie?" et le tome 10 " Tous aux abris!".
On suit donc les tribulations du jeune Calvin, six ans et de son tigre Hobbes. Bien-que Hobbes semble la voix de la raison, il est toujours partant pour suivre Calvin, dans les innombrables bêtises que son imagination débordante le dicte!
On plaint les parents et pour cause! Un BD tendre et amusante qui au-delà d'aborder le thème de l'enfance avec drôlerie, pose également beaucoup de questions en rapport avec la vie, la mort et la spiritualité. Toutes les questions qu'un enfant de six ans peut être amener à se poser. Et c'est Hobbes qui répond.
CatsLove
  19 janvier 2016
Une belle découverte avec ce premier volume de l'intégrale de Calvin et Hobbes.
J'avais lu quelques pages de leurs aventures plus petite, mais je n'avais pas vraiment accroché. Aujourd'hui, j'ai complètement changé d'avis, j'adore !
Ces deux amis et complices vivent dans leur monde à part, et c'est un plaisir d'être transporté avec eux.
Ma seule envie est de compléter ma collection pour suivre toutes leurs aventures !
isanne
  14 octobre 2018
C'est le meilleur anti-morosité que je connaisse : une page de Calvin et Hobbes, chaque jour et le sourire s'accroche à vos lèvres.
Et je suis persuadée que les petits événements du quotidien ne manqueront pas de faire surgir dans vos pensées, les facéties de nos deux espiègles compères !!
A lire d'urgence et sans risque de surdosage !!

Merci infiniment de les les avoir crées !

BDGest   10 décembre 2013
Calvin et Hobbes, meilleure bande dessinée de tous les temps ? Sans aucun doute. La publication d’une intégrale chez Hors collection laisse, selon les cas, la possibilité de découvrir cette perle sans véritable équivalent ou l’opportunité de se laisser submerger par un flot de souvenirs de lectures passionnées.
KorriganKorrigan   02 novembre 2014
Calvin : J'envoie une carte de la Saint Valentin à Susie Perkins
Hobbes : C'est un amour hein !
Calvin : Oui ! je lui ai fait un gros cœur rouge
Et je vais l'entourer de dentelle
Hobbes : C'est très gentil ! Elle va adorer ça
Calvin a écrit : Susie je te hais tu peux crever. Calvin.
KorriganKorrigan   02 novembre 2014
Calvin : Tu veux voir un truc bizarre?
Regarde ! Tu mets ton pain dans cette fente puis t' abaisses ce levier
Et une minute plus tard, un toast te saute à la figure !
Hobbes : Wouah ! Et où est passé le pain?
Calvin : C'est là la question bizarre, hein?
okkaokka   04 août 2018
p.20.
Susie : Hé, Calvin... tu veux jouer à la « maison » ?
Calvin : Je sais pas ! Comment ça se joue ?
Susie : Voilà ! D'abord, tu rentres de ton travail. Puis je rentre de mon travail. Nous nous engueulons à propos de nos boulots, puis pour savoir à qui c'est le tour de passer le dîner au four à micro-ondes.
EmyBEmyB   21 juillet 2013
Calvin (à table) " Je suis sûr qu'il existe, quelque part en Russie soviétique, un petit garçon qui n'a jamais connu que le bâillon et l'oppression".
Mais peut-être a t-il entendu parler de l'Amérique et rêve de vivre sur cette terre de liberté et de bonheur!
J'aimerais, un jour rencontrer ce petit garçon...

Calvin: " ET LUI DIRE TOUTE LA TERRIBLE VÉRITÉ SUR CET ENFER!!!!!"

Le père " Tiens-toi tranquille Calvin! Et finis tes épinards!"
LadydedeLadydede   13 février 2016
Calvin : Je me demande où on va après la mort.
Hobbes : En Alaska ?
Calvin : Quand on a été gentil ? Ou quand on a été méchant ?