AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Calvin et Hobbes tome 19 sur 24

Laurent Duvault (Traducteur)
EAN : 9782258051119
63 pages
Hors collection (05/01/2000)
4.51/5   101 notes
Résumé :
L'enfance est pleine de désillusions et pleine d'inventions aussi. Heureusement Calvin, petit garçon de 6 ans, un peu turbulent, déborde d'imagination. Aidé de son fidèle tigre en peluche et compagnon Hobbes, il sait rendre la vie piquante et drôle. Tout le monde y passe : les parents, les filles, la maîtresse d'école. Mais la principale activité de ce tendre Calvin est d'animer le club le D.E.F.I. (Dehors énormes fi... >Voir plus
Que lire après Calvin et Hobbes, tome 19 : Que de misère humaine !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Relire un Calvin et Hobbes est un petit plaisir que je garde pour les journées noires. J'aime à en piocher un, si possible un que je n'ai pas lu depuis longtemps (comme ça j'ai le plaisir de la redécouverte) et c'est parti.
Je souris, je glousse, je ris à gorge déployée...les nuages s'éloignent et je retrouve le sourire. Parfois, il m'arrive même de sourire encore des heures plus tard en repensant à un gag.
Pas de bonhommes de neige (mes gags préférés) dans ce tome mais on retrouve tous les autres ingrédients qui font le bonheur des amateurs du genre : été, philosophie, mrs Wormwood, Suzie, le D.E.FI, Piff...j'en passe mais que du bonheur!
Commenter  J’apprécie          120
Eh hop ! On commence directement par une critique du système capitaliste : une telle chose effectué "par" un gamin de 6 ans, ça me fait toujours un petit effet. Puis ensuite les incontournables thèmes : neige, école/travail, parents, repas, aliens. Mais je ne crois pas avoir vu de dinos dans cet album.

Et puis, un bon connaisseur des Calvin & Hobbes trouvera des répétitions de gags. Mais cela paraît normal vu tout ce qu'a déjà dessiné Bill Watterson. Et on a toujours de bonnes histoires !

Et petit (mais vraiment petit) point négatif : pour respecter le format original de certains gags, on doit lire dans le sens paysage.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Sceneario
09 avril 2013
Les gags fonctionnent toujours autant, c'est efficace et souvent très très bien vu avec ce ton décalé qui permet au personnages de regarder le monde qui les entoure et d'en noter son incroyable absurdité.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Comment puis-je être certain que votre système d'éducation n'est pas en train de me déglinguer ?
Commenter  J’apprécie          60
de même que les architectes devraient être forcés de vivre dans les bâtiments qu'ils dessinent, les auteurs de livres pour enfants devraient être forcés de lire leurs histoires tout haut chaque soir de leur foutue vie.
Commenter  J’apprécie          20
Le père : Les cyclistes aussi ont le droit à la route, espèces de sales maniaques pollueurs bruyants ! J'espère que l'essence passera à 10 euros le litre !
Commenter  J’apprécie          20
Les seules choses que j'ai la patience d'apprendre, ce sont les truc complètement inutiles dans la vie...
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Bill Watterson (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bill Watterson
Calvin and Hobbes (The Web Series) Episode 1
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (248) Voir plus



Quiz Voir plus

Calvin et Hobbes

Comment s'appelle le jeu inventé par Calvin et Hobbes ?

Attrape-tigre
Calvinball
Footpattes
Saute-tigre

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Calvin et Hobbes, tome 1 : Adieu, monde cruel ! de Bill WattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}