Critique de Florel

Qui ne connaît pas Calvin et Hobbes ? Beaucoup de gens sûrement et quel dommage. Jamais un personnage d'une BD, et qui plus est un enfant ne pourrait être aussi agréable à regarder, vivre, s'agiter, jouer, parler, penser…

Pour ceux qui ne connaissent pas, Calvin c'est un petit blondinet, turbulent qui aime les facéties, qui vit dans son monde, qui rend fou ses parents, sa maîtresse et sa voisine Suzie. C'est aussi un compagnon, Hobbes, qui est son tigre en peluche avec qui il part à l'aventure. Bien qu'il n'échappera pas aux lecteurs que ce dernier est souvent plus sage.

Calvin c'est aussi la jeunesse et l'insouciance, mais c'est aussi curieusement un petit garçon très pertinent sur le monde. Il le réinvente souvent, mais il y porte parfois comme un regard désabusé. A le voir il a l'air d'être une vraie tête brûlée, mais pourtant à l'attendre il pourrait en étonner plus d'un par sa vision des choses, au point que l'on se dit que si les gens pensaient la même chose le monde serait sûrement meilleur.

Il est vrai que j'ai très peu de chose à dire sur Calvin et Hobbes, à part que j'aime beaucoup cette BD, que je récidive à chaque fois et que je possède tous les tomes jusqu'au 20 dans cette collection, - que j'ai bien l'intention de continuer dans ce même format qui de par son prix est excellent. Et si vous vous demandez pourquoi il n'y a pas les 19 avis des tomes précédents sur ce blog, c'est parce qu' il n'y a pas plus à dire sur ceux-là, bien que ça ne soit pas toujours la même chose l'esprit reste le même. Mais quoi qu'il en soit c'est toujours très agréables à lire et à regarder.

Je remercie Babelio et les éditions Hors collection pour ce partenariat.
Lien : http://voyagelivresque.canal..