Laurent Duvault (Traducteur)
Éditeur : Hors collection (03/01/2002)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 79 notes)
L'enfance est pleine de désillusions et pleine d'inventions aussi. Heureusement Calvin, petit garçon de 6 ans, un peu turbulent, déborde d'imagination. Aidé de son fidèle tigre en peluche et compagnon Hobbes, il sait rendre la vie piquante et drôle. Tout le monde y passe : les parents, les filles, la maîtresse d'école. Mais la principale activité de ce tendre Calvin est d'animer le club le D.E.F.I. (Dehors énormes fi... >Voir plus

TelKines
  31 janvier 2016
Dès la première page, premier gag avec des bonhommes de neige (un de mes thèmes préférés dans ces BD) et premier fou rire ! Et à nouveau, on retrouve en plus des bonhommes de neige, des dinos, des parents blasés, un tigre sachant remettre à sa place ou se moquer ou suivre dans ces délires ce blondinet !
Ce dernier a toujours des idées et des avis sur tout. Et il est toujours aussi intemporel. Quoiqu'il y a aussi son père qui a quelques réflexions qui sont encore d'actualité.
FannyNetherfieldPark
  18 octobre 2013
Ce mois-ci j'ai continué les aventures des deux compères Calvin et Hobbes. J'aime la façon dont le petit tigre rembarre régulièrement Calvin qui a bien souvent réponse à tout. Mais ce petit garçon sait aussi faire preuve d'intelligence. Je pense qu'étant petite j'aurais adoré cette bande dessinée car je me retrouve un peu dans ce personnage un brin hyperactif.
Je reste vraiment impressionner par l'universalité et l'intemporalité dont fait preuve cette bande-dessinée. Elle a su parlé à des personnes bien avant nous et saura surement faire rire les générations prochaines. Les dialogues sont savoureux et bien trouvés. L'hiver et la neige sont souvent présents et propices aux gags. C'est une petite lecture bien sympathique en période de froid.
Le dessin simple et épuré de Bill Watterson donne un charme particulier aux planches. Elles sont d'ailleurs toutes en noir et blanc et sont agréables et très rapides à parcourir. La format du livre avec cette couverture souple reste vraiment plaisant en main.
J'ai passé encore un bon moment avec nos deux héros bien espiègles. J'aime leur compagnie le soir avant de m'endormir.
Lien : http://netherfieldpark.wordp..

LivresdAvrilLivresdAvril   29 décembre 2019
- Je pense lancer ma propre émission de radio. Je débiterai des opinions simplistes pendant des heures, je ridiculiserai quiconque ne sera pas d'accord avec moi et, de façon générale, j'encouragerai la discorde, le cynisme et le nivellement par le bas par le dialogue avec le public !
- On dirait que tu es né pour ce boulot.
- T'imagines ? Être payé pour se comporter comme un enfant de six ans !
TelKinesTelKines   10 janvier 2016
Pourquoi est-ce que j'arrive à me souvenir d'une pub vieille de vingt-cinq ans alors que je suis incapable de me rappeler pourquoi je viens de me lever ?
matoumatou   12 avril 2012
je suppose que si les gens oubliaient leurs désirs préfabriqués pour penser aux vrais problèmes, l'économie pourrait s'écrouler et nous sombrerions dans l'anarchie totale.
TelKinesTelKines   10 janvier 2016
Se méfier d'un tigre qui dort