Calvin et Hobbes tome 21 sur 24

Laurent Duvault (Traducteur)
Hors collection (03/01/2002)
4.57/5   96 notes
L'enfance est pleine de désillusions et pleine d'inventions aussi. Heureusement Calvin, petit garçon de 6 ans, un peu turbulent, déborde d'imagination. Aidé de son fidèle tigre en peluche et compagnon Hobbes, il sait rendre la vie piquante et drôle. Tout le monde y passe : les parents, les filles, la maîtresse d'école. Mais la principale activité de ce tendre Calvin est d'animer le club le D.E.F.I. (Dehors énormes fi... >Voir plus
Que lire après Calvin et Hobbes, tome 21 : Je suis trop génialVoir plus

Spoon & White

Simon Léturgie

3.80★ (312)

9 tomes

Si je pouvais, je rajouterai encore une étoile supplémentaire à ce tome...comme à beaucoup d'autres Calvin et Hobbes sans doute.
Je pense très sincèrement que c'est une des meilleure BD humoristique qui soit.
J'ai ri, j'ai ri, j'ai tellement ri que mon fils de 7 ans est venu près de moi et on a lu et ri ensemble. Il a tellement aimé qu'il a demandé si il pouvait lire un des tomes tout seul...il ne comprendra pas tout mais il n'est jamais trop tôt pour lire de la bonne BD.
Chaque gag est parfait et il y a beaucoup de strips de bonhommes de neige - mes préférés et il y a des T-Rex en F-14....que demander de plus?
Dès la première page, premier gag avec des bonhommes de neige (un de mes thèmes préférés dans ces BD) et premier fou rire ! Et à nouveau, on retrouve en plus des bonhommes de neige, des dinos, des parents blasés, un tigre sachant remettre à sa place ou se moquer ou suivre dans ces délires ce blondinet !
Ce dernier a toujours des idées et des avis sur tout. Et il est toujours aussi intemporel. Quoiqu'il y a aussi son père qui a quelques réflexions qui sont encore d'actualité.
Ce mois-ci j'ai continué les aventures des deux compères Calvin et Hobbes. J'aime la façon dont le petit tigre rembarre régulièrement Calvin qui a bien souvent réponse à tout. Mais ce petit garçon sait aussi faire preuve d'intelligence. Je pense qu'étant petite j'aurais adoré cette bande dessinée car je me retrouve un peu dans ce personnage un brin hyperactif.

Je reste vraiment impressionner par l'universalité et l'intemporalité dont fait preuve cette bande-dessinée. Elle a su parlé à des personnes bien avant nous et saura surement faire rire les générations prochaines. Les dialogues sont savoureux et bien trouvés. L'hiver et la neige sont souvent présents et propices aux gags. C'est une petite lecture bien sympathique en période de froid.

Le dessin simple et épuré de Bill Watterson donne un charme particulier aux planches. Elles sont d'ailleurs toutes en noir et blanc et sont agréables et très rapides à parcourir. La format du livre avec cette couverture souple reste vraiment plaisant en main.

J'ai passé encore un bon moment avec nos deux héros bien espiègles. J'aime leur compagnie le soir avant de m'endormir.
Lien : http://netherfieldpark.wordp..

- Je pense lancer ma propre émission de radio. Je débiterai des opinions simplistes pendant des heures, je ridiculiserai quiconque ne sera pas d'accord avec moi et, de façon générale, j'encouragerai la discorde, le cynisme et le nivellement par le bas par le dialogue avec le public !
- On dirait que tu es né pour ce boulot.
- T'imagines ? Être payé pour se comporter comme un enfant de six ans !
[Question d'interro] " Où se trouve Plymouth Rock ? "
[Réponse de Calvin] " Je n'ai pas présentement la liberté de divulguer cette information qui pourrait compromettre nos agents sur le terrain. "
[Calvin, souriant, après] " Je comprends pourquoi mes interros sont si populaires en salle des profs. "
Pourquoi est-ce que j'arrive à me souvenir d'une pub vieille de vingt-cinq ans alors que je suis incapable de me rappeler pourquoi je viens de me lever ?
[le père] " Nos vies sont remplies de machines prévues pour réduire le travail et augmenter les loisirs. On a plus de temps libre que jamais dans toute l'histoire de l'humanité. Et qu'est-ce qu'on fait de ce temps libre ? Est-ce qu'on s'instruit ? Développe de nouveaux centres d'intérêts ? S'informe ? Invente ? Crée ? "
[Calvin] " Tais-toi, j'entends pas la pub. "
je suppose que si les gens oubliaient leurs désirs préfabriqués pour penser aux vrais problèmes, l'économie pourrait s'écrouler et nous sombrerions dans l'anarchie totale.