Critique de Sand94

J'avoue que les vignettes qui me font le plus rire sont celles qui intègrent les relations de Calvin avec ses parents. Celui qui subit le plus les remarques ironiques de Calvin est toujours le père qui s'évertue chaque année à emmener sa famille en camping sauvage, ou dont l'autorité est remise en question.
Avec sa petit gueule d'amour, Calvin est un enfant comme les autres qui râle quand il fait trop chaud, trop froid etc., qui déteste ranger sa chambre, qui fait des bêtises, qui désobéit.
Hobbes, quant à lui, est à craquer. J'adore sa sagesse, son fair-play, et sa bouille. A la fois doudou et être ami "réel" de Calvin, il est le compagnon des délires de Calvin, son ami inséparable. A eux deux, ils forment un couple complémentaire.

Dans ce tome, il y a moins d'histoires imaginées par Calvin, et cela m'a plu car je préfère les planches qui mettent en scène le petit garçon dans son quotidien et dans ses relations avec ses parents, ou ses réflexions de petit garçon philosophe en herbe.
Lien : http://leslivresdegeorgesand..