Critique de Myriam3

Je dois bien l'avouer, les premières fois que j'ai lu Calvin et Hobbes dans un magazine quelconque sous forme de gag en trois vignettes, non seulement ça ne me faisait pas rire mais en plus j'y comprenais rien (pour ma gouverne, c'était il y a longtemps!)
Mais une fois que, en possession d'un de ces albums, j'ai pu enchaîner les gags et enfin comprendre que Hobbes la peluche et Hobbes le grand gentil tigre étaient le même mais d'apparence différente selon la présence ou non d'un tiers, je n'ai plus résisté.
Au cas où vous ne connaîtriez pas: Calvin est un gamin américain de six ans débordant d'imagination, prêt à toutes les bêtises et que son doudou ne quitte jamais, devenant un personnage à part entière, à peine moins déraisonnable que Calvin, quand ils ne sont que tous les deux. Ensemble, ils combattent des monstres dans l'espace, adorent tout ce qui est dégoûtant, se chamaillent sans cesse et accessoirement philosophent tout en dévalant des collines en luge.
Mais finalement, ce qui est irrésistible dans ces comics, c'est le flegme des parents face aux trouvailles de Calvin et l'humour pince sans rire du père.

L'avantage de ce format, c'est qu'on peut picorer ou dévorer, et que ça fait du bien!!