Éditeur : J'ai Lu (17/05/2013)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Bien qu'il ne soit pas un voleur, lord Alexander cambriole la demeure de lord Hathaway, pour retrouver un objet qui appartient à sa famille. Il rencontre alors lady Amelia Patton. Captivé par sa beauté et son intelligence, il ignore qu'en la séduisant, il va déterrer un scandale familial.

cats26
  12 août 2015
Dans ma série "je vais lire des romans d'amour parce que c'est l'été", me voilà avec un roman d'amour historique.
C'est une catégorie très précise du roman d'amour qui est censée transporter la lectrice (ou peut-être le lecteur, pour ce que j'en sais?) à l'époque victorienne ou de la régence anglaise.
Bon, je ne vais pas dire que c'était mauvais : j'ai lu le bouquin jusqu'au bout, c'est déjà ça mais ce fut fade, incolore, inodore, plein d'attendus typiques; un truc qui suit les règles sûrement de ce genre de littérature (le héros libertin, l'héroïne belle et pure, le coup de foudre, le bal, la promenade à cheval, la scène de séduction et j'en passe).

Je n'ai pas levé les yeux au ciel car j'ai trouvé tout cela "exotique", même si je n'ai pas l'impression que l'auteure ait fait de longues recherches sur l'Angleterre de l'époque.
Je ne suis pas spécialiste mais cela fait un peu cliché tout ça (par exemple, la propriété familiale de Alex, fils de duc).
Ce qui rend l'intrigue plus complexe (si on peut parler d'intrigue), c'est le mystère concernant les lettres reçues par les deux protagonistes principaux qui racontent l'histoire d'amour tragique de leurs ascendants. J'ai d'ailleurs pensé que l'histoire d'Anna et Samuel m'avait l'air d'être plus intéressante que celle d'Amélia et Alex mais comme elle se finit mal, cela ne cadre évidemment pas avec les règles du genre.
Quand le mystère est résolu à la fin du livre, ça été un peu n'importe quoi pour moi, même si je savais que ce n'était pas l'intérêt central de l'histoire mais juste un prétexte scénaristique à la romance.
Bref, je n'ai pas pu m'empêcher d'en avoir attendu plus et de me dire que je n'aurai pas dû avec ce genre de roman très codifié.
En résumé, je peux me dire que j'ai lu une romance historique et passer à autre chose.
Tachan
  23 janvier 2018
Une intrigue qui aurait pu se révéler haletante mais qui m'a finalement déçue par un traitement un peu fade. Leur rencontre était assez cocasse, j'ai bien aimé les débuts, mais c'est vite devenu plan plan et ça n'a pas décollé ensuite. Dommage parce que les héros ont des caractères intéressants, de même que les amis d'Alexander qui m'ont plu. Bref, un avis mitigé.
titepomme
  18 septembre 2013
★☆★ Amelia est une jeune lady qui n'a pas la langue dans sa poche et est chaperonnée par une tante excentrique au possible. Lorsqu'elle rencontre Alexander St James, c'est presque un coup de foudre de part et d'autre, mais en raison d'une haine familiale, ces deux ne sont pas fait pour être ensemble. Si seulement la raison primait sur le coeur !
Une romance fort sympathique qui nous entraîne à la suite d'Amelia et Alexander afin d'élucider un mystère.
De jolies réparties, une histoire rondement menée, des personnages très sympathiques.
Une lecture très plaisante. ★☆★
Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
rkhettaouirkhettaoui   31 mai 2013
Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. En revanche, les idées fausses me gênent. Elles reflètent un point de vue général sur moi, sur ce que je suis en tant qu’homme, et qu’elles puissent être ou ne pas être basées sur des faits semble ne faire aucune différence. Si les gens s’ennuient assez pour commenter mes actes, libre à eux. Mais, par pitié, mes péchés sont assez nombreux comme cela pour ne pas m’en inventer de nouveaux.
rkhettaouirkhettaoui   31 mai 2013
Je ne suis pas poète, mais ce mélange d’odeurs de terre mouillée et de parfums de fleurs dans cet air si frais m’évoque toujours des souvenirs d’enfance. Dès que la pluie s’arrêtait, j’étais dehors, courant en tous sens, sans doute au grand dam de ma pauvre nourrice.
rkhettaouirkhettaoui   31 mai 2013
Une bonne cantatrice a besoin de sommeil. Je dois aussi répéter presque tous les jours, je suis donc très occupée. Et je ne suis plus aussi jeune qu’autrefois. J’admets qu’il était commode de ne pas avoir à m’occuper d’un amant.
rkhettaouirkhettaoui   31 mai 2013
Les hommes qui déclarent leur flamme à genoux ne m’ont jamais attirée, même quand j’étais plus jeune. Je préfère une approche plus raisonnable, et plus intelligente en toutes circonstances, y compris pour les affaires de cœur.
rkhettaouirkhettaoui   31 mai 2013
Si les rapports sexuels étaient, à n’en pas douter, une affaire privée, les émotions concernant le désir l’étaient tout autant. Ce n’était que son opinion, mais il les estimait aussi intimes que l’acte lui-même