Ivan-Denis Cormier (Traducteur)François Rigal (Traducteur)
EAN : 9782908206302
L' Esprit du temps (15/03/2003)

L'École de Palo Alto, autour notamment de Grégory Bateson et de Paul Watzlawick, est aujourd'hui à l'origine d'un renouveau de la psychologie avec la pensée systémique, les thérapies stratégiques et, dans le courant de Milton Erickson, la "nouvelle hypnose". L'Art du Changement combine la connaissance de l'approche systémique et des relations interpersonnelles avec l'innovation et la solution stratégique des p... >Voir plus
Que lire après L'art du changementVoir plus
Excellent ouvrage d'un excellent thérapeute, référence et sommité.
Les théories exposées sont claires, faciles à comprendre, les mises en application sont bien décrites et applicables, transposables.
Les chapitres et paragraphes s'enchaînent bien, je suis resté assez fort accroché tout au long du livre, ce qui n'est pas si fréquent dans les livres à tendance scientifique (pour le dire comme ça).
Bref, dans les thérapies brèves, Nardone c'est du bon, et ce livre-ci, je le recommande sans sourciller.

>Psychologie>Psychologie appliquée>Consultation, conseil, entretien (8)