Le monde d'Élianor tome 3 sur 5
Cyplog (25/01/2019)
4.21/5   7 notes
Deux ans…
Deux ans qu’Élianor a découvert qu’elle est dotée de puissants pouvoirs et qu’elle est la Gardienne du Monde Réel.
Entourée de ses fidèles amis, et forte de sa maîtrise de l’Énergie, elle est décidée à mettre un terme aux agissements de la Guilde Sombre.
De nouvelles aventures propulsent les Gardiens et leurs Dragons dans un périlleux et passionnant voyage au cœur des États-Unis qui leur réserve bien des surprises.
Mais le Mo... >Voir plus
Que lire après Le monde d'Élianor, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Les aventures d'Élianor prennent une nouvelle tournure dans ce troisième tome. Je ne pensais pas en commençant cette saga à trouver une intrigue aussi sombre et des scènes de « guerre » aussi intenses. C'est un plaisir de lire ces passages aussi bien écrits et remplis d'actions. On ne peut pas s'ennuyer avec ce rythme soutenu.

La dynamique est bien menée et même si on se doute de quelques révélations, c'est réfléchie avec soin et expliqué clairement. La plume de l'auteure s'étoffe au fil des tomes et gagne en maturité.

J'ai apprécié découvrir certains personnages plus en détail dont Guillaume. C'est un homme assez mystérieux depuis le début et on découvre enfin ses secrets. En contrepartie, je suis déçue pour Mélissandre, je m'attendais à davantage d'interactions … mais je pense que ça sera le cas dans la suite au vu du final explosif. Pareil pour Rory, moi qui l'adore je ne l'ai pas énormément retrouvé dans celui-ci.

Parlons des derniers chapitres. Ça monte crescendo tout au long de la lecture avant d'exploser en une scène apocalyptique incroyable. C'est sans doute mon passage préféré de tout le livre ! Je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Que nous réserve le quatrième tome ? J'ai hâte de voir ce que va advenir cette dernière révélation dans la suite. Ça promet d'être intense.

En conclusion, une suite haletante remplie d'actions et de révélations toujours plus incroyables. L'univers fantastique que nous dépeint l'auteure s'enrichit au fil des chapitres. A chaque suite nous découvrons des nouveaux éléments qui apportent un vrai plus à l'intrigue.
Ce troisième tome est… incroyable et carrément époustouflant ! Oh je ne pensais pas cela possible, et pourtant Liah Waureel a réussi à m'étonner, à me faire dire que je ne m'attendais pas à un tel niveau. Elle nous plonge dans un univers plus sombre et tellement riche ! En règle général, le troisième tome marque un tournant dans une saga, c'est un détail que j'ai pu remarquer à force d'en lire, je n'en connais absolument pas la raison, mais c'est un fait, les troisièmes tomes sont ceux qui me font accrocher définitivement, ou décrocher un peu. L'auteure m'a totalement accrochée, il sera impossible qu'elle puisse me décevoir avec les suivants.

Dès le début l'auteure nous en met plein les yeux, nous ne pouvons que retenir notre souffle. Mais ne pensez pas que cela se calme avec la fin ! C'est justement ce moment précis qui vous coupe complètement le souffle et qui vous donne envie d'étriper toute personne qui oserait s'approcher de vous à ce moment-là !

Un des personnages que je trouvais encore très mystérieux se dévoile enfin, et j'ai adoré en apprendre plus sur lui, sur les secrets qu'il gardaient bien enfouis, sur ce qui fait la personne qu'il est aujourd'hui. le mystère qui l'entourait me donnait carrément envie de froisser le voile autour de lui. Vous pensez que le fait d'en avoir appris plus sur lui me fait me désintéresser de lui ? Oh que non, absolument pas !

Pour moi, nous somme ici dans le meilleur tome, du moins dans ceux que j'ai déjà lu, je ne peux juger sur les suivants sans les avoir lu eux aussi.
J'ai reçu le tome 1 en Service Presse de la part des Editions Cyplog, et j'ai bien entendu acheté les tomes suivants... le tome 1 mets les bases de l'intrigue, dans le tome 2, on entre dans le vif du sujet et le tome 3 est une vraie épopée, les actions s'enchaînent du début à la fin du livre.
Le tome 3 n'est pas le tome final de cette saga... l'attente va être longue jusqu'au tome suivant, il y a un gros cliffhanger dans la scène finale.

Dans ce tome, les personnages ont bien évolués, on découvre plein de nouveaux personnages de différents peuples. Il reste encore des points à éclaircir (je ne cite rien pour ne pas spoiler vos lectures).
Les couvertures sont très belles.

En bref, une belle saga que je recommande sans problème.
Wahou quel tome ! Encore mieux que les deux précédents ce qui n'était pas une chose facile. On aurait pu penser que ce tome serait plus calme mais non il est riche en rebondissements, en explications et je me pose encore plus de questions qu'avant ma lecture.
Liah Waureel a une superbe plume elle fait travailler notre imagination, elle la pousse toujours plus loin grâce aux détails, aux descriptions des paysages et des diverses créatures. Ce monde réserve plein de surprises et entre deux catastrophes on peut essayer de l'admirer.
Les personnages grandissent, on les suit depuis deux ans et ils sont en train de devenir plus matures, plus adultes.
Ils ont bien sûr tous leurs défauts mais c'est ce qui fait qu'on s'y attache beaucoup.
Ce que j'aime avec cette auteure c'est qu'on ne s'ennuie jamais durant notre lecture, et malgré tous les personnages on ne perd pas le fil.
Il y a aussi des petits rappels sur ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents au cas où on aurait oublié certaines choses.
Durant ce tome on découvre beaucoup plus ce qu'il se passe dans la Guilde Sombre, pourquoi ils agissent ainsi et quel est leur but. Ilithyie est déterminée et très puissante.
On suit aussi Melissandre qui essaie de se reconstruire difficilement, et qui ne reçoit que peu d'aide. Elle a tendance à être détestée pour ses anciens agissements alors qu'elle n'était pas maîtresse de ces pensées.
J'ai adoré ma lecture j'attendais avec impatience ce troisième tome et je crois que j'ai encore plus hâte de lire le tome 4.
Bref : Je vous recommande cette super série fantastique, qui se démarque des autres par son originalité.
Lien : https://lectureenfamille.blo..
Je remercie la maison d'édition pour l'envoie de son roman.
Un troisième tome, où l'on apprend beaucoup de révélation que se soit sur la mère d'Eleanor, Guillaume, Damien mais aussi Mellissandre.
Elianor va encore se trouver au coeur de la tourmente, chaque bonne chose est toujours accompagnée d'une mauvaise.
On se retrouve à nouveau avec des nouvelles guerres légendaires qui viennent s'ajouter au combat contre la Guilde sombre.
Mais la Guilde sombre devient malheureusement de plus en plus forte au fur et à mesure des tomes, on se demande vraiment si tout cela va finir avant la fin de la saga.
J'adore ce nouveau lien également avec les autres membres des guildes qui sont situés un peu dans n'importe quel pays. On en apprend vraiment plus sur l'histoire de la guilde et d'ou viennent leurs pouvoirs à tous.
Mais évidemment la fin de l'histoire se complique afin que l'on est encore envie de se plonger dans l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Physiquement...la douleur n’est plus qu’une compagne omniprésente, lui rappelant sans cesse sa situation désespérée. Mentalement, il est au bord de l’abîme, en train de basculer d’un précipice.
Tout cela doit s’arrêter. Il n’a plus la force.
Les multiples tentatives d’Ilithye, sous sa forme etherique, pour lui laver le cerveau, sa lutte pour l’empêcher, ses tortures et des humiliations l’ont vidé. Le fier Guerrier de la Guilde des Gardiens, Maîtres d’armes d’Yparys, n’est plus ; même respirer est devenu une épreuve. Le moindre mouvement réveille ses diverses blessures, et de toute façon, il est bien trop faible pour espérer pouvoir fuir.
Ce qui attrape sa main n’est pas la faucheuse, mais les longs doigts fins d’Élianor. Son cœur rate un battement, son souffle s’arrête et il se fige, tous les muscles douloureusement contractés. Doucement, la lueur bleue revient et une autre main glisse délicatement sur sa joue râpeuse.

Oh mon Dieu...

Cette caresse, il a souhaité la sentir des milliers de fois depuis son enlèvement.

— C’est réel ? articule-t-il avec difficulté.
"Elle n'est pas seule. Ils sont quatre Gardiens et sont accompagnés de leurs alliés, les Dragons. Elle ne doit pas avoir peur et avoir confiance en eux. Ensemble, ils sont forts."