3,8

Si le premier tome était un concentré d'action et d'humour grâce aux situations et conversations décalées d'Arkès et Lynhéa, cette suite est sans conteste beaucoup plus sombre.

Bien entendu, nous avons toujours notre duo explosif qui arrive à alléger l'atmosphère, même dans les situations les plus catastrophiques, cependant, l'auteur a misé sur un scénario dramatique, obscur et tragique. Nous sommes clairement ici passé dans le registre de la dark fantasy, ce que j'affectionne particulièrement.

À peine remis de leurs dernières aventures, Arkès et Lynhéa vont devoir partir à la poursuite d'un dragon. Ce dragon est soudain apparu au-dessus du village de Gallim et semble être lié à la fameuse statue.
Seulement, cet être légendaire n'est en vérité que le sommet de l'iceberg et nos deux héros vont déterrer et découvrir une réalité qui va très vite les dépasser.

Ce tome est un concentré d'évènements horribles, de trahison, et de complots. Mais heureusement, il ne se résume pas qu'à cela. Non, nous avons aussi de magnifiques passages démontrant la loyauté et le lien qui unit les habitants de Gallim entre eux et envers leur seigneur Lacnol.

Question personnages, j'ai donc retrouvé avec grand plaisir Arkès et Lynhéa. Ces deux-là ne changent pas. Toujours à se chamailler pour un rien. Dans ce tome, tout ne va pas être rose dans leur relation. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, à s'ouvrir l'un à l'autre et à faire face aux secrets qui entourent la belle guerrière. Mais heureusement, au final ils vont ressortir de cette épreuve beaucoup plus fort. J'avoue que j'aimerai bien ressentir un peu plus leur interaction en tant que couple dans le prochain tome, surtout avec cette surprise annoncée....

Nous faisons connaissance avec d'autres protagonistes comme Lucal et le chef Albote qui m'ont souvent bien fait rire, Orkaf le chef des armées du roi. Mais celui qui m'a le plus intriguée c'est Viteric. Je ne souhaite pas trop en dire sur lui afin que vous le découvriez par vous même, mais en tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir dans le prochain tome.

Au niveau de l'intrigue, cette fois nous sommes doublement voire triplement gâtés. Les ennemis se multiplient. Nous avons Zahirdena la magistrelle, créatrice de mort vivant (Lynhéa insiste énormément sur ce terme). Aussi puissante qu'elle soit, ce n'est pas elle qui va s'avérer la plus dangereuse. L'auteur nous offre cette fois un imbroglio de pistes et de début de réponse. Nous ne savons pas qui tire réellement les ficelles dans l'ombre, mais une chose est sûre , il est impossible de lâcher ce livre jusqu'à la fin et même après on veut absolument la suite.

En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai été intriguée, surprise, furieuse, j'ai très souvent eu peur pour ces personnages si attachants. J'ai souffert avec eux (qu'est-ce qu'ils prennent comme coups les pauvres), j'ai ri avec eux tout comme j'ai pleuré en même temps qu'eux. Une scène m'a particulièrement touchée et désolée.....

Ceux qui lisent mes chroniques savent que j'apprécie énormément la plume de Mk Wauthoz. Ce dernier arrive toujours à me bluffer. Ici encore, cela a été le cas. le premier tome était vraiment un amuse-bouche à côté de celui-ci. Il arrive à faire passer de nombreuses émotions à travers des mots simples, mais agréablement travaillés. Les descriptions sont présentes ne viennent pas alourdir le texte ni ralentir le rythme. Ce denier est d'ailleurs très intense. Les personnages n'arrêtent jamais malgré la fatigue.

Je terminerai en vous parlant des combats. Ces derniers sont nombreux, après tout nous sommes dans de la fantasy. Les ennemis varient beaucoup, tout comme les lieux et les techniques. L'ensemble est toujours décrit avec réalisme et fluidité. Je n'ai aucun problème pour m'imaginer les scènes dans ma tête!!

En bref, encore du bon

À suivre...

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Nous suivons ici de nouveau Lynhea et Arkes et les retrouvons pile à la fin du premier tome.
Ils ont subis bien des épreuves et de nouvelles les attendent. Mais des joies aussi.
Un nouvel ennemi apparaît et sera loin de les laisser tranquilles
Des alliés vont venir les aider mais cela sera t'il sans contrepartie ???
A vous de le découvrir dans ce second tome toujours aussi addictif.
Ce second tome est très sombre. L'arrivée du dragon nous fait pressentir que quelque chose de gros, qui dépasse nos héros se trame. Toutefois, l'humour notable dans le premier tome provoquer par notre duo de choc est toujours présent. Arkès et Lynhéa se donnent le change pour notre plus grand plaisir.

Avec ce second tome, M.K. Wauthoz commence à dévoiler les origines de Lynhéa (et à poser encore plus de questions). Avec une plume toujours fluide et très agréable, il nous emporte d'avantage dans son monde et le complexifie. Les personnages que nous avions rencontrés dans le tome 1 prennent de la consistance et leur nature semble de plus en plus claire. Certains personnages étaient difficiles à appréhender : vrai méchant ou juste pantin ? Là les questions ne se posent plus, M.K. Wauthoz répond à ses lecteurs.

L'auteur nous présente des personnages secondaires ou nouveaux. Nous sentons que si le premier tome était axé autour de nos deux héros, le couple n'est à présent plus seul et il va falloir faire avec. Nous évoluons dès ce second tome avec beaucoup plus de personnages qui ont de véritables rôles. J'ai personnellement adoré Viteric et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage que l'on découvre mais qui ne se dévoile que très peu pour l'instant.

Clin d'oeil à ceux qui ont lu l'ouvrage : Owen est un personnage bien trouvé et j'ai vraiment été bluffé. Qu'en avez-vous pensé ?

Voilà, je suis vraiment désolée pour le temps que j'ai pris avant d'écrire cette chronique (surtout que j'ai adoré). Et je ne peux que vous recommander la découverte de cet auteur qui sait mêler intrigue, fantasy, histoire d'amour et humour avec un peu d'hémoglobine et pas mal de testostérone !

En bref, un second tome qui signe un tournant dans l'histoire et qu'il faut donc lire !
Lien : http://chickon.fr/2016/08/23..
Après une très belle découverte de l'univers dans le premier tome, j'avais très envie de découvrir la suite des aventures de Lynhéa et Arkès. Je n'ai pas été déçue car ce tome surpasse le premier et une intrigue complexe commence à se dessiner petit à petit.

On retrouve nos deux héros à Gallim, où un dragon vient d'apparaître et semble semer la terreur. Cela marque le début d'une nouvelle quête pour le couple, qui est toujours aussi humoristique et qui fonctionne toujours aussi bien. Cependant, la chasse au dragon devient très vite une quête à travers les mondes pour retrouver une magistrelle presque immortelle aux noirs desseins, qui semble bien connaître Lynhéa.

Ici, l'intrigue est menée sur plusieurs front et on suit plusieurs personnages. Il y a Lynhéa et Arkès qui sont partis au pays du Maldor, un pays magique qui semble abandonné de tous ; mais aussi toute une intrigue qui se déroule au château du roi dans lequel se passent des choses de plus en plus étranges. Il se passe aussi pas mal de choses au village de Gallim ; et, en Outre-Monde, on fait la rencontre de Viteric, une sorte de vampire et un personnage encore mystérieux. Sans oublier toutes les créatures mystérieuses qui peuplent les régions du Maldor.

Ce tome pose beaucoup de questions sur les origines de Lynhéa et sa venue dans le monde d'Arkès. On voit aussi qu'Arkès apprend à maîtriser les pouvoirs qu'il a acquis grâce à la statue-dragon ainsi que sa "carapace".

Une chose est sûre : ce deuxième tome est bien plus sombre que le premier et nous promet une suite encore plus sombre ! de plus, la fin nous promet une suite des plus intéressantes.

En conclusion, La Statue-Dragon a un très bon univers de fantasy qui vaut la peine de s'y plonger. Je n'ai qu'une envie : me plonger au plus dans la suite des aventures de nos héros !
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..

Une suite dont j'attendais avec impatience et je suis contente de l'avoir découvert.
Nous retrouvons notre duo préféré qui sont à la poursuite d'un dragon et les aventures promettent d'être mouvementées (le résumé décrit très bien ce qu'il vous attend).

L'auteur nous offre encore une suite vraiment extraordinaire, mais beaucoup plus sombre que le premier. Il nous offre des événements tragiques, des complots et de la trahison. Mais je vous rassure qu'il nous offre également des passages un peu plus agréables.

L'intrigue est encore plus prenante que le premier avec plus d'ennemis, de suspens, d'actions et de rebondissements.

Les personnages sont toujours aussi attachants et délirants. Entre eux c'est toujours chien et chat, mais je t'adore malgré tout. Ce n'est pas toujours facile pour Arkès et Lynhéa, mais ils vont tout faire pour ce faire confiance. Un couple comme je les aime, ils mettent un peu d'ambiance dans cette histoire.
On y découvre d'autres personnages comme Albote, Viteric, Lucal... qui sont vraiment intéressants et certains hilarants. D'autres sont un peu énigmatiques et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.

Pour conclure, ce deuxième tome est vraiment génialissime que je ne peux que vous le recommander. Il arrive à nous faire voyager dans son univers qu'on ne voit plus le temps passer. J'ai souvent stressé pour nos personnages comme j'ai ri avec eux tellement, ce sont des personnages attachants. Je vous garantis que vous allez avoir du mal à oublier ces deux tourtereaux. J'ai plus que hâte de commencer le troisième qui est prévu pour fin septembre afin d'en savoir davantage sur nos deux héros.

Voici le tome 2 de "La statue-dragon". Je ne suis pas fan de fantasy et pourtant l'auteur m'a entraînée dans cette aventure.
L'écriture de MK Wauthoz est fluide, juste et on ne s'ennuie pas un instant.
Comme dans le 1er roman, on y retrouve cette touche d'humour entre les deux héros.
Si vous avez apprécié le premier, n'hésitez pas, celui-ci lui est encore supérieur.