La Statue-Dragon tome 1 sur 1
M K WAUTHOZ (02/04/2014)
4.33/5   6 notes
Sur le point de mourir au combat, le jeune guerrier Arkès entend une voix de femme l'attirer vers une statue qui va changer le cours de sa vie. Doté de pouvoirs nouveaux qu'il devra développer seul au fur et à mesure de la quête confiée par son ami Dialène mourant, il trouvera l'aide auprès d'une jeune femme, égarée malgré elle dans son monde à lui.
Arkès affrontera un ennemi impitoyable, IL, au travers d'aventures qui le mèneront aux quatre coins de son monde... >Voir plus
Que lire après La Statue-Dragon, tome 1 : IlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

J'ai connu l'auteur grâce à 'La mort pour..." et j'ai beaucoup aimé son style et son univers. Je me suis donc, lancée par son autre histoire "La statue dragon" et j'ai été stupéfaite par cette histoire.

Arkès est un guerrier qui sert son peuple et son roi. Lors d'un combat, il va être mortellement blessé et en touchant la statue de dragon, il n'aurait jamais cru que cela changerait sa vie. Il va acquérir des pouvoirs et devra apprendre à les maîtriser et à les utiliser comme il se doit. Mais il n'y aura pas que cela qui changera sa vie, il va devoir être allié avec Lynhéa et va se retrouver face à un ennemi redoutable. Va-t-il mener à bien sa quête? Pourra-t-il faire confiance à son allié? À vous de le découvrir.

Rien qu'en lisant mon petit résumé, vous comprenez déjà que c'est une histoire remplie d'actions, de rebondissement, de magie avec des personnages vraiment intéressants.

Effectivement, les personnages sont plus qu'attachants. J'ai beaucoup apprécié le voyage avec Arkès. Même si c'est un guerrier, on rencontre un personnage qui manque de confiance en lui et il va nous surprendre au fur et à mesure de notre lecture. Il évolue à une telle vitesse qu'on ne peut que l'adorer.
On découvre aussi son allié Lynhéa une femme fragile, mais forte à la fois. Étonnamment, c'est une femme qui n'a pas besoin qu'on l'aide (elle sait se battre et se défendre toute seule) bien au contraire, c'est elle qui va l'aider à le sortir dans de mauvaises situations. On réussit à la cerner un peu plus tard dans l'histoire et j'ai aimé ce petit bout de femme.
J'ai trouvé ce duo vraiment très intéressant et surtout attachant. Ils se complètent vraiment bien et j'ai beaucoup aimé leurs chamailleries. Je peux vous garantir que l'on passe un bon moment avec eux.

L'histoire est vraiment très bien écrite et bien menée. L'auteur a encore réussi à me tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Les détails sont spectaculaires, il nous offre un univers incroyable et je vous avoue que je m'y suis cru.

En conclusion, grâce à l'imagination de l'auteur, je peux vous garantir que vous allez passer un bon moment en compagnie de nos deux héros et vous n'allez même pas vous rendre compte que le premier tome est déjà terminé tellement l'intrigue est très prenant.
Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de lire le premier tome de sa série La Statue-Dragon. La Statue-Dragon est l'aboutissement d'un projet sur lequel l'auteur travaille depuis dix ans. Cette série se déclinera en cinq tome et je peux déjà vous dire que l'histoire n'est pas banale du tout!

L'histoire commence quand Arkès, un guerrier warkan sur le point de mourir sur le champ de bataille, touche une statue en forme de dragon. Il se retrouve alors dans son subconscient avec une femme qui lui indiquera la marche à suivre s'il veut avoir la vie sauve. A son réveil, il se retrouve dans le monde actuel sans rien savoir à son sujet et fera la rencontre de Lynhéa, une jeune femme au caractère bien trempé. Suite à cette rencontre, ils se retrouvent tous deux projetés dans le monde d'Arkès. Cette expérience changera à jamais le cours de leurs vies. C'est aussi ici que commence pour eux une quête à la recherche de la statue-dragon. Quels périples les attend-ils alors? Et qui est vraiment Lynhéa?

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux! Arkès est, en premier lieu, un guerrier qui ne pense à pas grand chose à part combattre et s'entraîner pour être le meilleur. Mais, il apprendra à changer suite à son contact avec la statue-dragon mais surtout aux cotés de Lynhéa. Lynhéa, quant à elle, est une jeune fille au caractère bien trempé qui se retrouve par un concours de circonstances à devoir faire équipe avec Arkès. On ne sait pas vraiment qui elle est mais on sait qu'elle a de bons reflexes et qu'elle sait bien se battre, elle maîtrise plusieurs arts martiaux. Elle maîtrise aussi très bien les armes, quelles qu'elles soient.

L'auteur a très bien réussi le pari de créer un univers fantasy qui tient bien la route ainsi qu'une intrigue intéréssante : on ne s'ennuie jamais! Il nous a aussi créé tout un bestiaire de monstres tous plus repoussants les uns que les autres qui sont aux ordres d'un homme qui se prend pour le diable. Mais on retrouve aussi des créatures qui font partie des standard du genre comme les dragons. de plus, durant son périple, Arkès fera la rencontre de peuples aussi intéréssants les uns que les autres.

L'humour est omniprésent. Arkès et Lynhéa utilisent parfois des expressions actuelles que les autres personnages ne comprennent pas. le livre est aussi ponctué de petits passages très amusants et parfois cocasses entre les deux personnages principaux, pour notre plus grand plaisir.

J'ai juste un petit point négatif à soulever : certaines phrases qui sont parfois un petit peu trop longue à mon goût et m'ont un peu freinée dans ma lecture. Mais ce n'est pas très dérangeant et cela dépend sans doute des lecteurs.

En conclusion, un premier tome qui pose les bases d'une intrigue qui promet d'être très intéréssante. L'univers et l'histoire sont très originaux ; et j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur mèle le Moyen-Âge au monde actuel dans un roman fantasy. Je n'ai qu'une seule chose à ajouter : vivement la suite!!
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Par où commencer ? Par le début, nous sommes de suite mis dans l'action avec notre héros Arkès en plein combat. On plonge directement, sans trop comprendre ce qui nous arrive, dans ce monde. Arkès, tout comme nous, n'a pas idée des nouveautés qui se profilent. le voilà, suite à la découverte d'une statue, affublé d'un tatouage étrange et de pouvoirs inconnus. Mais le plus étrange dans cette histoire est la rencontre d'une femme qu'il ne connaît pas mais qui elle semble le connaître. Une fois ressorti de sa transe, tout ce qui vient de se passer se matérialise en vrai et prend son sens. le monde d'Arkès sombre dans la noirceur d'un être : IL, et seul un homme doté des pouvoirs et de la force d'Arkès semble pouvoir lui tenir tête. Accompagnée par une jeune femme, Lynhéa qui vient d'une autre époque, d'un autre monde, il va tenter de comprendre et surtout de stopper cet ennemi.

De l'héroïc-fantasy médiéval avec un mélange culturel via Lynhéa. le pari n'était pas facile, il fallait oser briser les codes classiques mais ça marche ! D'autant que cette femme a une place fondamentale dans ce roman. Elle est forte, intelligente, battante et tient tête à ses ennemis ou à tout être lui cherchant du mal. Jolie de surcroît, elle a tout pour être LA femme de la situation. Son duo avec Arkès est formidable dans le sens où nous avons véritablement un mélange entre les sexes, les idées, les époques, les façons de voir le monde. Ces deux protagonistes se complètent et l'un sans l'autre n'irait pas bien loin dans cette quête.

Avec eux, nous parcourront le monde d'Arkès, lui qui n'avait jamais quitté son territoire et Lynhéa qui ne vient pas de ce monde sont comme nous et ont tout à découvrir des us et coutumes des autres contrées. Un voyage aussi agréable que possible lorsque l'on traque un ennemi, qui nous permet de rencontrer des peuples formidables, des gens fourbes, des paysages escarpés et la richesse de la flore.

Si j'avais un regret sur ce roman, c'est le fait de ne pas en savoir autant que je l'aurais souhaité sur IL. Personnage fondamental, on n'en sait finalement pas tant que ça sur son compte à la fin de notre lecture. Ce n'est pas parce qu'il est méchant que nous ne nous attachons pas à son personnage hein.

Avec une plume accessible à tous, M.K. Wauthoz offre un genre d'héroïc-fantasy original et prenant. Amateur de femme forte, de guerrier courageux ou seulement d'histoire originale, plongez-vous dans cette lecture. En plus ce n'est qu'un début, il y en a encore quatre à venir !
Lien : http://chickon.fr/2015/08/27..
Alors qu'il est mortellement blessé sur le champ de bataille, Arkes un jeune guerrier touche une petite statue en forme de dragon. Ce geste va bouleverser sa vie: il va se retrouver avec de nouveaux pouvoirs, de nouvelles connaissances intellectuelles, une alliée inattendue: Lynthea et surtout un ennemi très puissant.

Ce livre contient tous les ingrédients qui en font un très bon roman d'héroïc fantaisie: une quête, des énigmes, de grandes batailles épiques, de la magie, des complots politiques et des personnages charismatiques.
Mais l'auteur y a aussi ajouté sa dose d'originalité: un mélange d'époques qui se marie très bien avec le reste et qui ajoutera souvent une bonne dose d'humour dans des moments pourtant dramatiques.

J'ai adoré le couple Arkès/Lynthea, pour une fois la fille n'a pas besoin d'être secourue, bien au contraire elle sait se battre , est très intelligente et va souvent les sortir de mauvaises situations. J'ai été amusée en assistant à leurs nombreuses chamailleries et j'ai aimé voir leur rapprochement au fur et à mesures de leurs épreuves. Pour moi il s'agit d'un duo harmonieux où chacun est nécessaire à l'autre et indispensable pour la réussite de leur périple et la survie de leur monde.

Il se passe beaucoup de chose dans ce premier tome: nos héros voyagent beaucoup, font de nombreuses rencontres, certaines plus agréables que d'autres et doivent beaucoup combattre pour survivre. On découvre un monde totalement crée par l'auteur avec de nombreux paysages tous autant différents les uns que les autres. Ce dernier a le sens du détail sans que cela ne vienne ralentir le rythme du livre. J'ai pu ressentir qu'il avait énormément travaillé sur ce roman et le résultat est très bon.

Ayant lu de nombreux romans de fantaisie depuis de nombreuses années, je peux vous dire que ce dernier est vraiment bien et m'a fait passé un très agréable moment. le tome 2 sort à la fin de l'année et je suis curieuse de le découvrir.
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Une superbe découverte......
Nous découvrons ici le pays Warkan avec ses différentes contrées
Nous faisons également la connaissance de Lynhéa (enfin ;) ) et de Arkès et suivons leurs aventures a travers tout le pays
Un véritable plaisir de lire MK Wauthoz dans un registre totalement différent de sa trilogie précédente (La mort pour).... Différent... peut être pas tant que ça.... A suivre.....