Critique de samsam92200

Chouette histoire et oui, je veux être comme Nina Hill ! (enfin presque...)
Ce livre est une belle découverte, car, s'il n'avait pas eu une pochette attrayante et une quatrième de couverture enthousiasmante, je crois que j'aurai très bien pu passer à côté d'une belle découverte.
L'histoire de cette presque trentenaire, un brin décalée et carrément angoissée, est très rafraîchissante.
Il faut dire que Nina, elle qui aime tant le calme et la récurrence des événements, est gâte : elle se découvre un père et une "immense" famille alors qu'elle a toujours été seule et qu'elle a toujours aimé être seule.
Vraiment ? Toujours ?
Elle qui ne cherche pas l'amour tombe sur un homme qui prend de plus en plus de place dans ses pensées.
Elle qui se croyait si bien dans sa routine, découvre l'improvisation et ses moultes effets.
La façon dont l'auteure, Abbi Waxman, nous fait découvrir les origines et la vie de Nina avant la découverte de ce père, est bien tournée et nous permet d'entrer dans sa vie avec envie et empathie.
L'enchaînement des événements est assez bien pensé et les situations drôles, parfois émouvantes, se suivent très bien.
Dans un monde où il est courant de voir des familles à plusieurs cercles, il est drôle de lire comment une situation qui a tout pour tourner au drame se révèle un conte moderne avec chevalier et carrosse