AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de iris29


iris29
  02 décembre 2019
Je ne sais pas pourquoi ce livre s'appelle ainsi, il n'y a pas moins cool que Nina Hill...Troubles de l'anxiété, attaques de panique, asociabilité, sont son lot quotidien .
Libraire à Los Angeles, elle vit seule avec son chat, et sa vie est bien remplie entre ses bouquins (à lire) , ses clubs de lecture et ses soirées quiz où elle excelle, Nina Hill a une mémoire fabuleuse. Les moments de solitude vont s'avérer de plus en plus rares, car son père biologique ( qu'elle n'a jamais vu ) , décède lui laissant une ribambelle de frères soeurs, neveux etc à rencontrer (ne serais-ce que pour l'ouverture du testament). Et si on rajoute à ça, un adversaire de quiz des plus charmants, qu'elle croise un peu trop souvent, y a pas à dire : la coupe est pleine pour Nina Hill, qui aimerait une vie bien plus cool...
C'est un roman à mi-chemin entre le feel good et la chick lit. extrêmement léger, assez amusant et pourtant ce ne fut pas le coup de foudre attendu entre nous , l'auteur s'éparpillant trop . Trop de digressions entre les problèmes financiers de la librairie, les compétitions de quiz , les crises de paniques, les rencontres amicales de Nina, celle avec sa famille, la conduite en boite manuelle, les réflexions sur Los Angeles. le récit aurait gagné en intensité si l'auteur avait "resserré" son intrigue, il y aurait eu plus de suspens, ( il me semble ).
Le style est amusant, l'auteure est un peu " bavarde". Rien de nouveau sous le soleil californien, Nina fait des listes comme Bridget.
Dans les choses positives, Abbi Waxman décrit Los Angeles de façon très vivante et originale, j'ai appris pleins de choses...
Nina Hill est un roman bien sympathique mais trop " dilué" pour moi.
Commenter  J’apprécie          460



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (44)voir plus