Panini France (01/02/2012)
3.6/5   5 notes
Deadpool : Je suis ton homme (3)
I'm Your Man, part 3 (Deadpool (vol. 4) 29) janvier 2011
Scénario : Daniel Way / Dessin : Carlo Barberi / Encrage : Walden Wong / Couleurs : Marte Gracia

Deadpool : Fear Itself (1) Le Plus élu
The Chosenest (Fear Itself : Deadpool 1) août 2011
Scénario : Christopher Hastings / Dessin : Bong Dazo / Encrage : Joe Pimentel / Couleurs : Matt Milla
Que lire après Deadpool (v2) n°9 Fear Itself (1/2)Voir plus
En dehors des arcs de Deadpool, Fear Itself se targue d'une histoire plus global. Et Deadpool ne fait ici que figure vendeuse...

Car, en aucun cas, cette histoire ne lui est dédié. Il en occupe bien les deux premiers chapitres mais céde ensuite sa place à Spider Man, à Wolverine, et ne revient qu'avec la X-Force, dans un rôle secondaire. Ce qui n'empêche pas tout cela d'être trés sympathique. D'autant que chaque personnage a son propre style graphique et que les histoires mettent en avant, forcément, La peur. La partie Spiderman est ainsi vraiment réussis et prenante, la partie Wolverine m'a paru moins intéressante, et le style moins agréable à l'oeil.

Reste 264 pages trés agréables, parfois même franchement drôle ou effrayante. Un bon petit morceau donc.
Même Deadpool est touché par Fear Itself. Enfin... à peu près.
Le premier épisode est la suite du run de Daniel Way qui est bien antérieur à Fear Itself et je dois dire que la conclusion de l'aventure avec Bong est bien drôle. Il faut dire que la barre n'était pas très haute étant donné les mauvais arcs précédents de Way sur Deadpool.

Mais je vous parlais de Fear Itself, car justement, le deuxième épisode est tiré d'une mini-série spécialement consacrée à cet événement Marvel. Un épisode totalement barrée avec un scénariste dont c'est le premier comics papier d'après C. Grasse. Plutôt réussi, avec quelques moments vraiment très drôles, il est je pense nécessaire, toutefois, de prendre quelques substances illicites pour parfaitement y entrer. le dessinateur est parfaitement en phase avec le scénario.

Un moment de détente bien sympa,
Des marteaux tombent du ciel donnant à celui qui le reçoit des pouvoir exceptionnels. Evidemment ça devient très vite l'anarchie, et Deadpool est au milieu de tout ça dans sa posture d'anti-héros, mais là il a carrément l'air ridicule. Je n'ai pas aimé cette histoire.