Les contes de la Umbrella Academy tome 1 sur 1

Gerard Way (Autre)Shaun Simon (Autre)Ian Culbard (Autre)
Delcourt (25/08/2021)
Autrefois, la Umbrella Academy était incomparable. Sous la tutelle de leur mentor, le Dr Reginald Hargreeves, cette équipe dysfonctionnelle de jeunes super-héros a passé son enfance à combattre le mal et à perfectionner ses dons extraordinaires. Jusqu'à ce que quelque chose de terrible arrive... Et Klaus n'est pas le moins névrosé de l'équipe... Loin de là !
Que lire après Les contes de la Umbrella Academy, tome 1 : Tu pues la mort !Voir plus
Crossover, tome 1 par Cates

Locke & Key

Joe Hill

4.39★ (4312)

6 tomes

Quand j'ai emprunté cette BD, je ne savais pas qu'il s'agissait du récit de l'un des personnages de la fameuse Umbrella Academy qui fait les beaux jours de Netflix en terme d'audience.

Malgré ces excellentes références et le fait que j'avais apprécié cette série, je n'ai pas trop aimé ce comics qui m'a paru déchanté et incohérent dans l'action et la mise en scène.Je préfère être honnête et annoncer tout de suite la couleur.

Cela se concentre surtout sur le personnage de Klaus qui a le don de parler aux morts. On reconnaît tout de même bien l'empreinte de cette académie avec certains personnages incontournables et emblématiques comme le singe mais cela ne me suffit pas.

Même le graphisme m'a semblé parfois trop coloré et flashy avec un certain manque de précision dans les détails.

Je me suis perdu en cours de route de cette lecture qui ne m'a guère convaincu au final. Ce titre est moyen pour moi à tous les niveaux. Pour autant, cela ne préjuge pas de la qualité de la Umbrella Academy. On peut toujours se rabattre sur la série dont on attend avec impatience la prochaine saison.
Je pensais partir sur un bon moment de lecture en compagnie de Klaus, mon personnage préféré de la umbrella academy et je me retrouve avec ma première déception livresque de l'année.
Il est pourtant égal à lui même, toujours défoncé aux drogues et imprévisible à souhait mais l'histoire ne m'a pas embarqué...

critiques presse (1)
ActuaBD
16 septembre 2021
Un spin-off drôle et attachant à la fois, non dénué d’action avec la mafia vampire aux trousses de notre médium. Dans la pure veine scénaristique de Gérard Way, cette fois-ci accompagné de Shaun Simon alors qu’au dessin, ils ont opté pour le graphisme de I.N.J. Culbard qui a su garder l’inspiration de Gabriel Bà tout en apportant les couleurs et le psychédélisme du héros de ce premier opus Les Contes de la Umbrella Academy : "Tu pues la mort !".
p.112.
J'en connais qui détruisent QUICONQUE les approche, y compris leurs ENFANTS, pour obtenir ce qu'ils VEULENT.
p.104.
C'est à ma mort seulement que j'ai compris  que tous les hommes de ma ville natale n'étaient PAS morts d'une ÉPIDÉMIE... C'est ce MONSTRE qui les a tués, de façon à passer pour le meilleur parti à épouser.
J'ignorais que tu étais encore parmi nous... je veux dire , à Hollywood.

Lire un extrait