City Editions (02/11/2016)
3.98/5   48 notes
« Désirer une fille, je connais. Mais ce besoin de la prendre entre mes bras. De la protéger. Jamais je ne l'ai ressenti. »

Chris est le chanteur star et sexy d'un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l'orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c'est le clash assuré.

Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux mu... >Voir plus
Que lire après Play meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Mia vit seule dans son appartement et n'a pas de famille, exceptée sa meilleur amie Emma. le deux amies prennent soin l'une de l'autre et ne se quittent plus depuis leur rencontre enfant en famille d'accueil.
Alors que Mia est happée par sa carrière de violoniste et s'est créée un personnage de toute pièce pour échapper à son passé, son manager lui apprend  qu'un grain de sable  va venir quelque peu enrailler tout cela.
En effet, sa maison de disque souhaite qu'elle collabore sur un album avec un groupe de rock à la renommée internationale. Mia y est farouchement opposée, mais à les mains liées et n'aura que sa mauvaise humeur et son caractère bien trempé pour manifester son mécontentement.

Je me lançais plutôt confiante dans cette lecture, le résumé me rappelant un peu un autre roman que j'avais beaucoup aimé ("si je reste" de Gayle Forman), mettant également en scène la rencontre entre une violoniste prodige et un rockeur, mais sur un mode Young adult.
Toutefois, j'ai été très vite déroutée par l'écriture de l'auteur, qui est assez commune, peu poétique et relevant parfois d'un style "chick-lit". Notre héroïne Mia, peut être parfois assez vulgaire et je n'ai pas trouvé que son langage donnait un intérêt particulier au roman ou servait son personnage.

La rencontre entre Mia et Chris dans les locaux de la maison de disque est le moment le plus intéressant de l'histoire et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, nos personnages interagissent directement avec des dialogues plutôt pertinents, alors que justement les dialogues sont quand même les grands absents de ce roman. D'autre part, Chris se révèle être un personnage très attachant, qui malgré l'agressivité de Mia va vouloir la découvrir et mieux la connaître.

L'alternance des points de vue entre Mia et Chris aurait pu être intéressant si nos deux personnages n'étaient pas si identiques. En effet , il était parfois peu évident  de différencier les deux points de vue, l'écriture de l'auteur étant très linéaire et centré principalement sur les pensées de nos personnages.

La musique est également insuffisamment présente dans l'histoire, ce qui me parait peu crédible au vu de la profession de nos personnages. L'auteur ne nous livrant notamment aucun aperçu du travail réalisé en commun sur ce fameux album rock / classique, ou ne faisant apparaître aucune parole des chansons citées pour illustrer certaines émotions.

J'avoue malheureusement être passée complètement à côté de ce roman, qui n'a pas su faire vibrer en moi quelques émotions que ce soient. Grande adepte des romances new adult, je pense que mes références en la matière ne m'ont pas permises d'apprécier ce roman, qui pourrait toutefois trouver son chemin  auprès d'un lectorat plus novice.
Des romances New Adult qui ont pour thème l'univers musical en particulier le Rock Alternatif, j'en ai lu un bon paquet. Mais la plupart du temps la romance prédomine et du coup on a cette sensation de passer à côté de la musique. Et oui, je suis une grande fan du Rock alternatif... Et je suis maman d'une adolescente qui joue de la guitare et du piano et qui a les mêmes goût musicaux que moi... Mais Anna Wayne a su relever le défi. Et elle le prouve avec "Play Me".

Avec un plume fluide, captivante et addictive l'auteure nous montre sa passion pour la musique. Une intrigue qui habilement menée. Des émotions qui sont bien présentes et qui sont retranscrits avec une grande aisance. Un ton exaltant. Un rythme constant où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'ennuie un seul instant. On plonge dans un univers musical fascinant et on se laisse happer par cette myriade émotionnelle. Crise de fou avec ces scènes cocasses et ces joutes verbales. On sourit avec ces moments attendrissants. On s'énerve avec ces comportements odieux. On rougit avec ces scènes torrides à souhait. On est ému de certaines vérités. On s'inquiète de cette menace. On se pause des questions et on ne sait plus en qui avoir confiance. Quand arrive la fin, c'est le bonheur absolu.

Que dire des protagonistes ? Une narration à deux voix haut en couleurs qui vous réservent bien des surprises.

Une héroïne au fort tempérament et un peu agaçante sur les bords qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui sait très bien se défendre. Mais sous ses airs austères se cache un grand courage et une certaines vulnérabilité. Mia Johns. C'est une jeune virtuose du violon qui aurait pu intégrer l'un de meilleurs orchestres symphoniques. Mais elle a préféré suivre sa meilleure amie pour intégrer celui de San Francisco. Et même si l'ambiance est assez pourri, rien ne pourra la faire changer d'avis. Mais sa vie va être mise sans dessus dessous lorsque son label va lui faire une proposition qu'elle va devoir accepter contre son gré. Un partenariat avec un groupe de Rock Alternatif pour un album…

Un héros au fort tempérament et ultra sexy qui est le leader des Times Out Breakers. Un groupe qui cartonne dans le monde entier. Chris Mackay. Ce spécimen va en plaire à plus d'une. La musique c'est toute sa passion. Mais depuis que son chemin a croisé celui de cette jeune violiste, il sent éveiller en lui de drôles de sensations qu'il n'avait jamais ressenties auparavant. Il a du mal à garder son sang froid en sa présence. Et pour couronner le tout, c'est la seule (exceptée sa famille) qui a su lui tenir tête tout en le remettant à sa place…

Une collaboration qui ne sera pas de tout repos. Une tension palpable…. Une indéniable attraction… Une même passion pour la musique et la composition… Un rapprochement… Et pourtant quelqu'un semble être contre ce partenariat…

Que dire des personnages secondaires ? Intéressants. Beaucoup vont vous plaire comme les autres membres du groupe, la famille de Chris et la meilleure amie de Mia. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cette vipère ou ce musicien méprisant. J'enrage encore.

En bref, "Play Me" est le parfait mélange de Passion, d'Émotions, de Sensualité, d'Humour, de Musique avec un soupçon de Suspens. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de détente. Anna Wayne est une auteure est une auteure à suivre de près. Pourquoi ? Elle a su se démarquer en mettant en parfaite symbiose la romance à l'aspect musical. C'est une chose rare. Et je peux vous dire qu'elle l'a réussi haut la main… le Rock Alternatif associé au Violon c'est un truc de fou... Moi personnellement j'adore... J'ai hâte de découvrir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2eO
Parlons déjà de la couverture de ce livre, ou plutôt essayons, parce que quand je l'ai eu entre les mains j'ai juste réussi à baver. Une fois mon cerveau rebranché, j'ai tout de suite commencé à le lire et là, j'ai adoré.

Mia, violoniste de talent est reconnu dans son milieu, c'est une femme indépendante, au passé douloureux, elle est très proche de sa meilleure amie Emma, elle est prête à tout pour être près de la seule personne sur qui elle a toujours pu compter.
Chris est une star du rock alternatif, il évolue en tant que chanteur, auteur, compositeur dans un groupe composé de ses frères de et son meilleur ami, leur notoriété n'est plus à faire, ils ont une horde de fans et une carrière au top.

C'est la musique qui va permettre leur rencontre contre leur volonté : leur maison de disque va les faire travailler ensemble, autant dire que la première rencontre ne va pas bien se passer. Mia aime beaucoup le groupe mais n'a aucune envie de collaborer avec eux, ou plutôt avec Chris, elle est pleine d'aprioris et va avoir du mal à lui accorder sa confiance. Pour Chris ça n'a rien d'une partie de plaisir, lui aussi a un avis très arrêté sur Mia bien que sa repartie le ravie.

On va donc les voir régulièrement se lancer des piques et autres attaques pour déstabiliser l'autre, leurs échanges m'ont fait rire plus d'une fois. Mia a une façon de répondre qui ne peut que faire sourire, le chanteur commence à prendre plaisir à ce genre de réparties, il trouve cela rafraichissant, lui qui a l'habitude que les femmes se jettent à ses pieds, ce petit retour à la réalité le réjouit.

Sans vraiment le chercher ils vont se rapprocher, leurs sentiments vont prendre des proportions auxquelles ils ne s'attendaient pas mais à chaque bonheur son lot de soucis. Et bientôt Mia va devoir faire attention, des choses vont se passer, la mettre en danger, est-ce son passé qui la rattrape ou la jalousie de certains qui viennent ternir le tableau de leur idylle naissante ? Cela va la déstabiliser et ajouter des doutes face à l'attention qu'apporte Chris, fait-il tout cela par gentillesse ou se préoccupe-t-il vraiment de sa sécurité ? Toujours avec un sourire de façade elle va faire preuve de beaucoup de courage et d'obstination.

Une histoire qui m'aura fait frôlé le coup de coeur, j'ai vraiment aimé ce que j'ai lu, tous les personnages, autant Mai que Chris, m'ont beaucoup plu. Leur rapprochement, ce qu'ils vont vivre est très fort et très beau. Mia est tellement courageuse, elle avance pas à pas, a su se reconstruire et faire de sa passion une échappatoire, aussi douée pour la musique que pour répondre aux attaques des gens malveillants qui l'entourent, cette femme a tout pour plaire. J'ai avancé dans ma lecture avec le sourire, impatiente de lire ce que j'allais y découvrir. Chris m'a charmé dès le départ, il a tout ce qui me plait chez un homme, il est vraiment très attentionné et protecteur avec Mia qui a parfois du mal à comprendre pourquoi il s'intéresse à elle alors qu'il peut toutes les avoir. Elle a beau avoir peur de le perdre, se poser des questions qui vont parfois mettre leur couple en danger, on ne se perd pas pour autant dans un récit nié, qui pourrait exaspérer, bien au contraire.

La tension qui règne en rapport avec ce que Mia va vivre ajoute une pointe de suspense qui rend le récit addictif, on en veut toujours plus, savoir qui se cache derrière tout ça, beaucoup de coupables idéals vont venir mettre le doute dans l'enquête que nous pouvons mener de notre côté.

Du début à la fin, j'ai aimé ce que j'y ai lu, dans les dernière pages, j'ai cru y déceler les peut-être futurs personnages que l'auteure pourrait nous présenter dans un autre tome et le petit clin d'oeil à « Rock Me » m'a réjoui, j'ai repensé à ce premier tome qui lui aussi m'avait beaucoup plu, bien que j'ai une préférence pour celui-ci.
Lien : http://www.livresavie.com/pl..
Ce second tome d'Anna Wayne est une excellente romance, sans prise de tête et avec rebondissements.

San Franscico, cela fait un an que Mia a suivi sa meilleure amie, Emma dans cette belle ville, où elle est Premier Violon au San Franscico Symphony. Sa maison de disques lui propose un partenariat, avec les Time Out Breakers, un célèbre groupe de rock alternatif.
La maison de production du groupe de Chris voudrait introduire un musicien en plus sur leurs chansons pour leur nouvel album.
Chacun ayant des préjugés, cette collaboration va faire des étincelles.

Mia Johns, 22 ans, sortie de Juillard, est une violoniste professionnelle, qui fait ce qu'elle aime. Elle accumule les cauchemars, suite à des événements de son passé, qui la trouble toujours. Elle a du mordant, j'adore. D'apparence coincée, elle peut devenir sauvage, puis douter d'elle-même. Mia est un personnage complexe et intéressant.
Chris MacKay, joue avec ses frères jumeaux dans un groupe de Rock Alternatif, accompagné de son meilleur ami. C'est lui le chanteur et le guitariste. Sa rencontre avec Mia est explosif, mais au fur et à meure elle fait ressortir son côté protecteur. Il est adorable, tendre, presque mielleux.

Même auteure, même style, mais en bien meilleur. La narration est alternée entre nos personnages, soit Mia et Chris. Leur prénom introduit tout changement à chaque fois que le point de vue alterne. le petit bonus "titre d'une chanson + auteur" au début des chapitres est toujours présent, sublime ! La musique est un atout énorme, playlist comprise. L'écriture est un plaisir à lire, le brin d'humour, les échanges sarcastiques et désobligeantes sont extraordinaires. le thème de l'amitié est très imbriqué dans ce tome, surtout au niveau du soutient. Les préjugés sont l'amorce dans cette rencontre entre Mia et Chris. Petit clin d'oeil et sourire : les personnages féminins adorent faire leur ménage lorsqu'elles sont contrariées. le côté fleur bleu et guimauve est toujours existant mais moins dérangeant car les péripéties ont plus de piquant et sont plus captivantes que dans Rock Me.

Cette seconde lecture est agréable et a acquis de la profondeur. Les émotions, les rebondissements et les personnages sont captivants et gagnent en mordant. C'est fluide, marrant et émouvant !
Vivement le troisième tome !
Lorsque j'ai vu que cette histoire parlait d'une violoniste et d'une star du rock, je me suis lancée avec impatience dans cette lecture (dont le thème me faisait penser à « si je reste » de Gayle Forman). Mais là s'arrête la comparaison car j'ai vraiment été déçue par cette histoire et son thème très peu voir pas du tout exploité.
Nous faisons la rencontre de Mia, une prodige du violon, qui mène une vie plutôt sage. On peux même dire qu'elle est assez réservée, donnant l'image d'une violoniste assez austère. Mais ce côté bien rangé est un masque qu'elle s'efforce de porter chaque jour. Mais sa collaboration avec un groupe de rock, et surtout avec un certain Chris, risque de mettre en péril ce qu'elle s'efforce d'être aux yeux de tous.
Le personnage de Mia m'a un peu agacée, je dois bien dire. Elle est bourrée de clichés, de préjugés et parfois grossière. Elle passe d'un sentiment à l'autre sans grande transition. Elle déteste Chris et son groupe avant même de les connaître mais tombe amoureuse de lui trois secondes après l'avoir vu ? Mh, pas très convaincue.
Chris, quant à lui, semble avoir moins de préjugés mais passe du coq à l'ane aussi. Les deux personnages sont assez similaires et j'aurais franchement aimée que Chris soit un peu plus mauvais garçon.
Le gros point négatif de ce livre, c'est que le thème principal (la musique et la collaboration entre une violoniste et un rockeur) passe complètement à la trappe au profit d'une romance éclaire. Les personnages n'aident pas non plus. La plume de l'auteure est assez « classique », les dialogues sont pauvres…
Je dois cependant reconnaître que l'intrigue des derniers chapitres est assez bien faite, nous tiens en haleine jusqu'à la fin. J'ai vraiment appréciée les noms de chapitres sous forme de titres de chansons et la playlist à la fin.
Je n'aurais donc pas été conquise par ce roman, je pense être passée à côté mais je suis certaine que l'histoire peux être un coup de coeur pour bon nombre de personnes.
!! Tome 2 qui peux se lire sans avoir lu le tome 1 !!

Ce qui m’énerve chez elle, à part le fait qu'elle respire le même air que moi, c'est que c'est une vrai girafe. Elle doit me dépasser d'une tête. Mais si elle crois qu'elle me fait peur, elle se met le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate. Les mains sur mes hanches, je lui répond en souriant:
-Lim-pide. Mais j'aurai quelques précisions à apporter: premièrement, ma vie privée, et donc ce qui se passe avec Chris, te regarde autant que la résolution de problème de la suite de Fibonacci. Deuxièmement, je suis curieuse de savoir à quel moment j'ai pu te laisser penser que ton opinion avais une quelconque importance pour moi ? Dis-le-moi parce que je ne voudrais pas répéter cette erreur. Troisièmement, tu espéré quoi en me récitant ta petite tirade ? Que je rentre chez moi en pleurant et que je ne revois plus jamais Chris ? Tu vis dans quel monde . Je travaille avec lui et le groupe au cas où l'eau oxygénée de tes décolorations t'aurait attaquée quelques neurones et que tu ne l'aurais pas encore compris. Alors, tu pourrais m'expliquer comment, dans un monde parallèle où je serais assez stupide pour faire ce que tu me demandes, je pourrais faire pour ne plus le revoir ? Ah! Mais j'oubliais ...
je me frappe le front avec la main.
- Je me fous complètement de ce qui sort de ta bouche? Donc, pas de problème !

Toujours avec le sourire, je sors, profitant du moment dont elle a visiblement besoin pour intégrer ce que je viens de lui dire. Il faut vraiment qu'elle arrête les décolorations : ça ne lui réussis pas. Je suis restée correcte, c'est déjà pas mal, non ? J'ai été polie. Si, si, j'ai souri tout au long !
Toi, tu écris des chanson avec tes émotions, et moi, je joue les émotions que d'autres ont écrites. C'est d'ailleurs une des choses que j'admire chez toi, cette capacité à composer et créer des sensations à partir de notes et de mots. Les gens pleurent, rient, dansent ou même font l'amour sur tes chansons. Tu leurs fais ressentir tellement de chose. C'est un dont que tu as. Et nous autres, public, nous te devons de marquer nos vie. Regarde quand un couple se marie, il choisit pour la première danse de la réception, la chanson qui ont marqué leur amour. C'est comme la première danse, le premier baiser, le premier chagrin d'amour. Beaucoup d’événement dans une vie sont marqués par des musiques et des chansons.
- Personne n'avais parlé comme ça de notre métier. Ce que tu dit me donne l'impression de faire quelque chose d’exceptionnel alors que nous ne somme s que des saltimbanques.
- Non, vous êtes plus que ça. Si c'était aussi facile de transmettre la joie, a tristesse, l'amour ) travers la musique, tout le monde le ferait. L'art est essentiel à la vie, et la musique es un art.
- Avec toi, je me sens spécial, Mia.
- Et avec les millions de fans qui viennent te voir en concert, tu ne le vois pas que tu es spécial ?
- Non. Juste avec toi.
C’est officiel, j’ai dû être un tueur en série dans une autre vie pour avoir un karma aussi pourri. Pour me retrouver dans cette situation, il faut au moins ça. Je vais devoir travailler avec ce Chris. Je n’en reviens toujours pas de toutes les vacheries qu’il m’a sorties ! Si j’étais objective, je dirais que j’en ai fait autant, mais je ne le suis pas, objective ; alors, c’est lui qui est en tort. Point barre.

Dès qu’il est entré dans ce bureau, j’ai su que j’allais avoir des problèmes avec lui. Les autres n’ont presque rien dit. Pour être honnête, ils auraient presque l’air sympathiques. Presque. Mais Chris… C’est tout le contraire. Dès son entrée, il m’a regardée comme une bête curieuse. C’est sûr qu’il n’a pas l’habitude des filles qui ne ressemblent pas à des mannequins et qui en plus ne se prosternent pas devant lui. S’il croit que je vais tomber en pâmoison devant lui, il se met le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate ! Et, après ce qu’il m’a dit, la seule chose qu’il obtiendra de moi, ça sera des sarcasmes.

Mais il se prend pour qui ?
Vivre sans Mia n'est pas envisageable. Elle est comme la lumière. Tant qu'on vit dans le noir, nos yeux sont habitués et on peut faire avec , mais le jour où la lumière apparaît ... on est d'abord ébloui et puis la vie change radicalement. On aperçois qu'avant ce n'était que de la survie? Et que, maintenant, c'est une véritable vie qui commence, avec des milliers d'émotions, de sensations, qui font qu'il devient impossible de vire sans. la est ma lumière, mon soleil, les étoiles qui illuminent ma vie. Elle est tout ça à la fois. Je n'étais pas malheureux avant, j'avais ma famille, mes amis, le job de mes rêves, mais ... Avec Mia, c'est comme si tout prenait un sens, comme si tout ce que j'ai fait jusque-là était dans le seul but de la rencontrer, de la trouver. Avec elle, toutes les émotions sont décuplées.
Mia
Son baiser sur ma joue a provoqué une vague de frissons le long de ma colonne vertébrale. Un simple baiser, et sur la joue en plus, me provoque une réaction aussi troublante… Qu’est-ce que ça serait s’il m’avait embrassée ailleurs ?

Chris
Putain, si j’étais resté encore quelques minutes, je n’aurais pas pu résister… Je l’aurais embrassée et pas sur la joue… Ce baiser, sur sa joue, était pire qu’une torture, mais j’avais un besoin quasi physiologique de ce contact. Sentir sa peau si douce contre mes lèvres. Après réflexion, je n’aurais pas dû, car, maintenant, j’ai envie de plus.