Critique de Aurelialtdc

Second tome de la nouvelle saga d'Anna Wayne, True Love nous conte l'histoire de Scott le meilleur ami d'Aïdan et Chase et Cassidy la soeur de ce dernier. À travers une narration à deux voix fluide et sans accrocs, les deux jeunes gens nous exposent leur relation avec beaucoup de tendresse et d'émotions.

Après un premier opus ciblé sur le handicap de son héroïne, l'auteure met aujourd'hui l'accent sur le coup de foudre, celui qui dure depuis presque toujours, et pose la question de savoir s'il faut ou non lui donner une véritable chance.

L'originalité de ce roman repose avant tout sur la situation particulière dans laquelle ses personnages se retrouvent. En effet, leur première rencontre remonte à plusieurs années déjà, mais a définitivement marqué leurs esprits. L'arrivée, alors, de Cassidy dans l'entreprise de son frère va apporter quelques sueurs froides à Scott dont on se délecte d'avance. Il n'y a qu'à voir sa réaction lors de la descente de moto de l'informaticienne pour comprendre que les journées vont être rudes pour notre avocat.

Le contraste entre les deux jeunes gens est très intéressant, car il donne du pep's à l'ensemble du texte. Là où Cassie possède un grain de folie rafraîchissant, Scott est tout en contrôle et maîtrise de soi. Malgré tout, entre eux, se développe une attirance immédiate qui les pousse à se tourner autour, à se chauffer, à se désirer. Tout du long, ils ne cesseront d'aller de surprise en surprise et s'envoyer des signaux contradictoires, car malgré leur alchimie se dresse devant eux une multitude d'obstacles qui ne demandent qu'à les éloigner l'un de l'autre.

Comme pour ses précédents livres, Anna Wayne ravit le lecteur grâce à une playlist riche et complète qui ravira tous les amateurs de musique. de plus, elle a inclus plusieurs références cinématographiques cultes qui rappelleront de bons souvenirs à la plupart d'entre nous. J'ai beaucoup aimé tous ces petits clins d'oeil culturels.

J'ai passé un bon moment en compagnie de ce duo de charme. Leur relation est attrayante, leurs échanges sympathiques et Cassie est une jeune femme pour laquelle on se prend immédiatement d'affection : sa détermination, sa force et ses convictions font d'elle une héroïne attachante à laquelle on souhaite immédiatement le meilleur. Néanmoins, j'ai trouvé que la fin comportait une grosse longueur. Quelques chapitres m'ont interpellé sur leur utilité et j'aurais aimé que la présence de Scott durant ce laps de temps soit plus marquée.

Il ne reste plus qu'un acolyte célibataire et pas des moindres. Je suis dorénavant curieuse de savoir ce que Chase nous réserve, mais je vais devoir prendre notre mal en patience en attendant sa future sortie.
Lien : http://www.voluptueusementvo..