Critique de LiliMatoline

De retour avec nos trois amis, Aïdan, Scott et Chase, cette fois-ci Anna Wayne nous offre l'histoire de Scott, notre avocat et de Cassidy, la petite soeur de Chase.

Dix ans plus tôt, Cassie est sauvée de trois petits «merdeux» par Scott, le meilleur ami de son frère. Seulement quelques minutes, et elle tombe amoureuse. Dix ans après, diplôme en poche, Cassie se fait embaucher dans la société de son frère Chase et de ses deux amis. Elle fait le voyage c'est surtout pour mettre à l'épreuve ses sentiment pour Scott.
Scott ne reconnait en rien Cassidy comme la petite soeur de Chase. C'est une vraie torture de la côtoyer tous les jours.

Cassidy Bowers, 24 ans est une jeune femme vivante et dynamique. Après avoir été forcée de rester dans le rang que souhaitait son père, d'avoir grandi en pensionnat, elle ne rêve que de liberté et d'évasion. Elle s'assume totalement avec un grain de folie.
Scott Harrington 30 ans est un avocat qui aime planifier et surtout tout contrôler. L'arrivée de Cassie va bouleverser sa vie, et pourtant elle était déjà bien compliquée.

La narration est en alternance entre Cassie et Scott. le changement est introduit par leur prénom. Dommage, Scoot laisse beaucoup moins de passage de son point de vue que Cassie, surtout le passage lorsqu'elle est à Paris. Conséquence la fin va très vite, et certains détails nous échappent. Anna Wayne intègre, comme dans ses autres romans, énormément la musique avec une playlist sublime et un titre pour chaque chapitre.
L'intrigue est prenante, et pourtant loin d'être innovante, le coup de foudre. Dans l'ensemble c'est originale, entre la folie de Cassie et le contrôle de Scott, leur alchimie quasi parfaite et les péripéties qui vont se mettre en travers de leur chemin. Un tome plus centré sur la trahison et la confiance, ce fut une lecture légèrement moins émouvante que celle d'Aïdan et Abby.

Anna Wayne nous offre encore un très belle romance entre deux merveilleuses personnes. La plume est très fluide et facile à lire. C'est charmant et agréable. Seule la fin a laissé ma lecture perplexe sur certains passages et un manque de Scott.
Hâte de découvrir l'histoire de Chase, notre dernier célibataire et pas des moindres.