J'ai lu (20/01/2016)
3.25/5   4 notes
Vous est-il souvent arrivé de ne pas savoir dire "non" à une demande ? de ne pas oser dire que quelque chose vous dérange ? que vous n'êtes pas d'accord ?... Ne soyez plus victime des autres ou de vous-même ! On a souvent peur de s'affirmer car on craint la réaction - si ce n'est le jugement - des autres à notre égard. Et puis un jour, on essaie... et ça passe ! En effet, on a trop tendance à se sentir bloqué par une vision déformée de nous-même et de la réalité. Le... >Voir plus
Que lire après Ne vous laissez plus faire Voir plus
Les situations toxiques épuisent notre capital bien-être, étouffent notre créativité et lentement nous font sombrer.
Ne vous laissez plus faire ! Lisez ce livre ! Il regorge d'idées, de techniques qui incitent à nous rebeller, à prendre enfin des initiatives de "self défense", avoir suffisamment confiance en nous pour déjouer de telles situations.
Au travail, en famille, les manipulateurs nous vident de nos ressources, nous épuisent !
Dr Wayne W. Dyer explique qu'il faut passer rapidement à l'acte et cesser de ruminer : agir pour ne plus subir !
"Ce n'est pas par de longs discours que l'on y apportera une solution mais par des actes qui sont seuls capables de faire comprendre aux exploiteurs qu'ils doivent modérer leur attitude..."
Bref, il ne tient qu'à nous de nous défaire de notre condition de victime. Reprendre confiance en nous, oser pour enfin mieux respirer, mettre un terme à l'exploitation !
Définir son seuil de tolérance et s'y tenir.
La solution est dans l'action !
Un titre attrayant mais je n'ai pas trouvé les solutions adaptées à l'affirmation de soi : c'est soit noir, soit blanc, aux extrêmes, sans de touche de gris.
Le quiz à la fin du livre le montre bien d'ailleurs avec des solutions souvent extrêmes et pas d'atténuations.

Ceux qui atteignent leurs buts en tirant leurs propres ficelles n'ont pas peur de risquer d'exposer leurs points de vue et de défendre leurs droits quand ils sont menacés. Ils ont appris à combattre leur peur. Ils n'ont peut-être pas un courage extraordinaire mais ils sont fermes et ils refusent de reculer devant des exploiteurs en puissance. En revanche, moins vous êtes sûr de vous, plus vous vous exposez aux manipulations d'autrui.
p.206
La thérapie devrait nous inspirer de nouveaux comportements et décourager toutes ces discussions inutiles? Si vous vous contentez de parler de vos problèmes à quelqu'un et si cette personne, à son tour, se limite à vous montrer de la sympathie et à vous réconforter, vous serez en quelque sorte deux fois victime. Car d'une part vous serez à la merci des exploiteurs et de l'autre soumis à la personne que vous payez pour vous plaindre.
Ce n'est que par des actes que vous vous ferez comprendre. Une action qui démontre bien votre détermination équivaut à des milliers de mots bien choisis.
p. 198
Vous pouvez apprendre à exprimer votre désaccord sans pour cela être désagréable, et à vous défendre sans être hargneux. Même si vous avez appris aux autres à vous traiter comme vous l'entendez, il est très peu probable que vous échappiez totalement à la condition de victime, si vous ne faites pas preuve de confiance en vous.
p. 206

Lire un extrait
Video de Wayne W. Dyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wayne W. Dyer
365 façons d'appliquer dans votre vie : le pouvoir de l'intention. Le Dr Dyer a élaboré ces intentions parce qu'il aimerait communiquer le fait que l'intention est un champ d'énergie qui circule de manière invisible au-delà de la portée de notre mode de vie habituel de tous les jours. C'est une force que nous avons tous à l'intérieur de nous, et nous avons le pouvoir de la faire survenir dans nos vies en étant l'énergie que nous voulons attirer. Pour le docteur Wayne W. Dyer, l'intention est une force universelle, un champ d'énergie invisible et illimitée, dont nous faisons tous partie. Lorsque nous sommes reliés à ce champ, nous parvenons à réaliser nos projets de façon harmonieuse, nous ressentons une profonde plénitude et une intense joie d'être. Ainsi le pouvoir de l'intention est-il en nous-même : il suffit de l'activer pour conférer à notre vie une dimension insoupçonnée, miraculeuse et nouvelle. http://intuition.biosynergie.org/inscriptionliste/