Critique de tchouk-tchouk-nougat

C'est un dessinateur dans le creux de la vague. Il n'a pas de contrat alors il glande et pendant ce temps là les factures s'accumulent.

Ce récit est intimiste, probablement autobiographique mais malheureusement je n'ai rien aimé de cette bande dessinée. Ni le dessin, ni les couleurs, ni l'histoire, ni le personnage.
Il est vrai que je n'ai pas d'affinité pour ce genre de dessin. Je trouve ça laid, fait par dessus la jambe. Bref j'aime pas mais ça c'est une affaire de goût hein, certain sont très réceptif à ce genre de trait. Les couleurs ne l'améliorent pas. Les aplats sont ternes, tristes, trop sombres.
Le personnage m'est apparu antipathique dès le départ. Il glande en pleurnichant sur son sort, trompe sa femme sans respect, ment comme il respire, lance à qui veut bien l'entendre des réflexions méprisantes sur tout un tas de sujets...
Après un début extrêmement long et laborieux, au moins 40 pages, le personnage se lance enfin dans l'écriture d'une histoire en se cachant dans une cabane qui va vers mars. L'histoire part complètement en cacahuète. Peut être que l'auteur a pu ainsi réfléchir à sa vie mais je n'ai pas trouvé ça du tout intéressant à lire. J'ai survolé la fin de l'album plus que je ne l'ai lu tellement cela m'a ennuyé.