AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070639592
Éditeur : Gallimard Jeunesse (27/10/2011)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 147 notes)
Résumé :
Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.

Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obsc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique
Paroledunelivrophage
  03 septembre 2016
C'est la rentrée littéraire pour moi, et après une pause bien méritée, grippe oblige, je retourne donc à mes pénates avec cette nouvelle chronique. Chronique qui va bien entendu parler d'une nouvelle saga. Bien évidement, je me retrouve avec des anges. Mais des anges complètement et totalement différents de ceux auxquels nous croyons. Ce ne sont pas des faucheurs, ou encore des anges déchus. Non ils sont plus que cela, sans compter qu'ils ne sont pas là pour aider le peuple ou même les soutenir. Non ces anges là malgré leur gueules d'amour, leurs belle aura d'une blancheur immaculée et la joie que l'on ressent à leurs contacts, sont en fait des êtres venant d'une autre dimension et totalement et entièrement néfaste, mesquin, hypocrites et surtout méprisable. Pourquoi je dis cela ? Je le dis parce que c'est la stricte vérité. Après avoir lu cette chronique, vous comprendrez aisément pourquoi je parle ainsi d'eux.
Mais tout d'abord, commençons par le commencement, c'est à dire découvrons le synopsis. Willow est une jeune fille simple qui, à la différence prés de celles qui avoisine son entourage, se sait différentes d'elles. D'abord, elle sait réparer les voitures, chose qui n'est pas banal en soit. Et puis, il y a le fait qu'elle détient en elle un don, qui lui permet de savoir si une personne est néfaste ou non. Comment fait elle cela ? Tout simplement en touchant la personne, et cela l'a rend très précieuse pour les gens qui vivent aux alentour, car ces derniers, sachant qu'elle est capable de lire en eux, lui demande souvent de leur dire l'avenir. Mais cependant, jamais elle n'a sut d'où lui venait ses si étranges pouvoirs. Aussi quand elle rencontre le garçon le plus sexy en la personne d'Alex, son petit monde tourne vite au cauchemar. Car cet étrange jeune homme connaît son secret, d'autant qu'il parcours le monde uniquement dans le but de tuer les anges. Et justement sur la tête de la jeune fille, plane un contrat qui lui enlèverait sa petite vie. Seulement voilà les choses ne se passent pas toujours tels que l'on aimerait.
Passons maintenant aux personnages en débutant par la jeune donzelle.
Willow est une jeune fille est une jeune fille qui possède la capacité de lire dans l'âme des gens par un simple touché et donc ainsi de lire leur avenir, et elle aime réparer les voitures qui est sa plus grande passion dans la vie. Néanmoins, au fils du livre, on va découvrir qu'elle est une nephilim, c'est à dire à moitié humaine et à moitié ange, d'où elle tire ses pouvoirs. C'est une femme forte qui n'a pas peur du danger, qui va prendre le temps de s'accepter tel qu'elle est, du moins en ce qui concerne sa part angélique. Par ailleurs au lieu de se rétracter devant l'ennemi, elle va même y foncer tète baissée. de plus elle est le seul espoir de sauver l'humanité tout entière.
Alex lui est un jeune homme pas aussi normal qu'il y parait. En réalité, c'est un des meilleur chasseur d'ange. Après avoir été missionné pour tuer Willow par la CIA. Mais cependant après avoir discuter avec la jeune fille, il va se rendre compte qu'elle n'est pas comme ceux qu'il avait tué avant elle. D'autant qu'étant capable de les repérer, il voit bien qu'il y a un truc qui cloche chez la jeune fille. Néanmoins, c'est cette capacité à réfléchir avant de réaliser son contrat qui m'a charmé. Ce n'est pas un macho, comme dans les autres livres que je connais. Non, ici on a un jeune homme, beau, mignon, sexy, etc, qui réfléchi. Chose rare dans nos livres. de plus, même s'il dit qu'il n'est pas attirer par la jeune donzelle en détresse, ce qui est complètement faux, il va prendre son temps pour expliquer à la gamine ce qu'elle est réellement et ainsi l'aider à accepter sa véritable nature.
Ensuite viennent ces fameux anges. Ce ne sont pas ceux auxquels nous avons été habitué. Non ici, ces êtres angéliques sont des êtres néfastes. Malgré leur beauté surnaturelle, ils ont le coeur aussi noir que du charbon. En effet, se regroupant dans des endroit sacrés comme l'église, ils y attirent les êtres humains qu'ils utilisent comme nourriture. Ces derniers deviennent fou, dépressifs, malades, et écourtent leurs vie. En clair vous qui connaissez nos petits anges adorés, dépeint en étant auréolé de leur gloire, préparez vous à avoir une sacré claque avec ce livre.
Bref passons vite à la suite avec la plume de l'auteur, la romance entre les protagonistes et l'intrigue du roman.
Tout d'abord la plume de ce roman est très fluide, avec des mots fort simples, et des explications très détaillées permettant donc ainsi de lire très facilement le livre. Par ailleurs on se retrouve avec de très belles descriptions qui ne laissent indifférents aucun lecteur. de plus c'est un livre avec de nombreux rebondissements, de l'actions à quasiment chaque coin de pages, mais aussi des révélations choquantes. Sans compter que les personnages ont tous un coté plus ou moins attachants. En outre, l'univers qui a été mit en place est extrêmement dense et intense. Néanmoins la mythologie des gentils anges, c'est fini. C'est vraiment revisité.
Ensuite la romance entre personnage, c'est à dire entre Willow et Alex se met en place vraiment petit à petit. Eux qui dés le début ne s'apprécient pas des masses, apprennent à se connaître au fils des pages, et bien entendu, finissent par tomber dans les bras l'un de l'autre. C'est un peu le genre de roman à la Harlequin, sans des scènes hum hum. Si vous voyez ce que je veux dire. de plus même si ces deux là cherchent vraiment à faire la chose, ils ont d'autres priorités en tête. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont fait l'un pour l'autre, se soutiennent mutuellement, même quand tout va mal. Et puis, il faut dire que ce n'est pas chose facile dans un monde où chaque jour est un combat pour la survie.
Enfin, parlons un peu de l'intrigue. La nephilim Willow à un contrat qui plane au dessus de sa tête, et c'est Alex travaillant pour la CIA qui doit faire le sale boulot. Bien entendu rien n'est aussi simple que l'on voudrai nous le faire croire. En réalité, sans qu'il le sache, Alex travaille pour les anges, et ceux qu'il a tué, sont des renégats, des rebelles. Mais cela il ne le découvrira que plus tard. Alors quand il voit Willow et qu'en plus il comprend qu'elle n'est pas entièrement humaine, la surprise est de taille. Sans compter que le monde bascule, quand il comprend qu'il n'y a plus énormément de chasseurs d'anges à travers le monde. Plus encore la découverte de l'identité du père de Willow. Bref, c'est une intrigue qui fils droit, et qui progresse rapidement au point de nous entraîner sur les chemins avec les personnages principaux. Elle rythmée, et surtout pas un seul temps mort pour nous permettre de souffler un peu. En gros un pure condensé de bonheur.
En conclusion, un livre que j'ai vraiment apprécié. Très bien écrit, rythmé du début à ma fin. Et surtout je l'ai adoré. Alors à la prochaine pour ma chronique sur le tome deux.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Salsera15
  14 mai 2012
Pour moi ce roman a été un véritable coup de coeur! Je l'ai dévoré en un temps très court. Alex, un chasseur d'ange ma foi très séduisant m'a charmée par ses traits de caractère et son attitude envers Willow. Autant il essaie par tous les moyens de montrer qu'il n'est pas intéressé par elle, autant il est vraiment un mauvais menteur! Willow, quant a elle, est une femme forte qui n'a pas peur du danger et qui malgré sa difficulté à accepter sa nature de demi-ange, se doit de ne pas reculer devant l'ennemi, car elle est un des seuls espoirs qui reste pour sauver la race humaine. Finalement, l'église des anges, lieu de beauté par excellence ou se devrait d'y régner tranquillité, bonheur et paix d'esprit. Il s'agit en fait d'un lieu totalement corrompu dans lequel les humains se retrouvent à servir de nourriture pour les êtres célestes, lesquels les rendent complètement fous. J'avoue que ma perception des anges a changée suite à la lecture de ce livre, car je me les suis toujours représentés comme des créatures très belles, gentilles, aidantes et qui veillaient sur les humains. Je dois dire que ce n'est pas toujours le cas dans tous les romans!
En ce qui concerne l'intrigue, il y a une belle progression sur tous les plans. le rapport entre Alex et Willow s'intensifie clairement au fil des pages. Willow prend aussi conscience de sa nature et apprend graduellement à l'accepter et à faire en sorte de l'utiliser à bon escient. Elle fait aussi le deuil de sa tante et de sa mère qu'elle ne reverra probablement plus. Ce ne sont que quelques points qui font en sorte qu'on arrive à suivre l'histoire sans problème même si on change de plan fréquemment entre la situation à l'Église des anges et la vie que mènent Alex et Willow à l'extérieur des murs de l'église. le style de l'auteur est très fluide. Il n'y a aucune longueur et il est très difficile de s'arrêter après un chapitre, car on a l'impression que l'action ne se termine jamais.

Ce qui m'a plue c'est l'intensité des sentiments décrits pour l'ensemble des personnages du roman. On détaille bien leurs réflexions intérieures et ce qu'ils laissent démontrer à leurs interlocuteurs. On s'attache facilement à Alex et Willow et on prend part à leur aventure! L'échec de la fin pour empêcher la deuxième vague d'anges laisse présager un deuxième tome aussi rempli d'action que le premier, sinon meilleur. Que de suspense dans les dernières pages! Une fin qui laisse tout le monde en attente d'une suite aux événements!
Ce qui m'a le moins plue, c'est que plusieurs pages sont consacrées au trajet en voiture. C'est à ce moment que j'ai trouvé que c'était plus long et que l'histoire n'avançait pas, mais je crois qu'en fait c'était juste mon impatience qui me pesait de connaître la suite!
Je suggère ce roman à toute personne qui aime le style jeunesse et bien sûr ces créatures célestes que sont les anges!
Je donne 5/5 à ce roman!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Cirilai
  23 octobre 2012
Je regrette de ne pas vous donner mon avis à chaud parce que ce roman a été un joli coup de coeur récemment. Pour diverses raisons, je n'ai pas pu rédiger mon avis tout de suite après ma lecture alors je vais essayer de me souvenir d'un maximum de détails dans ce qui m'a plu et moins plu dans cette lecture.
Mais commençons d'abord par les motivations de cette lecture. Ce livre est dans ma wish-list depuis pas mal de temps et j'ai profité du challenge Partage Lecture 2012/2013 pour me lancer. Je dois bien reconnaître que je n'ai pas eu beaucoup à me forcer car un roman jeunesse sur les anges, c'est tout ce qui me plait.
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'histoire des anges justement parce que l'auteur nous présente une version de ces créatures peu angélique. Ils représentent tout sauf le bien et sont synonymes de destruction. Alex fait partie des personnes qui savent qui sont vraiment ces anges et il travaille pour la CIA avec pour mission de tuer ces envahisseurs.
Willow et Alex vont être obligés de fuir ces anges qui veulent leur mort et surtout celle de Willow. Mais voilà, nos deux protagonistes ne s'aiment pas beaucoup et leur rapprochement forcé va être plutôt difficile au début de leur road trip.
Et bien sûr, comme souvent dans ce type d'histoire, les sentiments s'en mêlent et une jolie histoire d'amour va naître entre eux.
L'intérêt principal d'Angel est dans l'intrigue qui sort un peu des sentiers battus pour un livre jeunesse. Néanmoins, la romance prend vite le dessus alors il faut apprécier cet aspect. Et bien sûr la romantique que je suis a apprécié les sentiments naissant entre Alex et Willow. Leur histoire se développe doucement, tout au long de leur périple et c'est exactement le genre de romance que j'adore.
J'apporterais un petit bémol tout de même sur certains moments un peu trop sirupeux entre nos deux amoureux et sur la retenue de l'auteur quand au déroulement de leur relation. Certes, j'aime les histoires d'amour mais j'aime moins quand ça devient trop écoeurant.
La fin laisse le lecteur dans un vrai suspense avec pas mal d'interrogations et laisse présager un retour de l'aspect fantastique au premier plan. Il ne faut pas oublier que les premiers tomes servent de base et qu'en général nos héros se font pas mal bousculer par la suite.
Ce premier tome est donc plus accès romance que fantastique donc attention à ce que vous recherchez dans cette lecture. Pour ma part, je l'ai dévoré et j'ai été comblé par cette belle histoire. J'attend avec impatiente de pouvoir lire la suite.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Yunali
  24 août 2013
D'un côté on a Willow Fields, une adolescente, pas franchement parmi les filles les plus populaires de son lycée, puisque son genre à elle c'est plus de réparer des voitures qu'autre chose.
Mais Willow a un don, elle peut voir l'avenir des autres, ou pour être encore plus précise, les différents avenirs possibles.
Et quand une fille des plus populaires du lycée, Beth, lui demande de lui lire son avenir, Willow n'arrive pas à refuser. Sauf que ce qu'elle va voir n'est pas des plus réjouissants, mais Beth pense juste que Willow est jalouse d'elle, elle qui a rencontré un ange (pas moins que ça !) il y a peu de temps !
D'un autre côté on a Alex, un Tueur d'Anges qui travaille pour la CIA. Lui aussi est assez spécial dans son genre, puisqu'il a été formé tout jeune avec son frère notamment, à repérer les anges et à les détruire.
Il a connaissance d'informations sur les anges que tous n'ont pas : en effet, les Anges ne sont pas des êtres si pacifiques que cela… puisqu'ils se nourrissent à partir des humains pour assurer leur survie, et cela rend les hommes et femmes dépressifs, malades, et cela réduit leur espérance de vie de façon assez drastique.
Dans le roman on alterne les points de vue d'Alex et de Willow, ce qui est très intéressant, et c'est fait d'une façon très agréable et facile à suivre. le style d'écriture est simple (on est dans un livre jeunesse après tout), mais dynamique, et on est très facilement emporté dans leurs aventures.
Car en effet, à moment donné, Alex est missionnée pour tuer Willow, qui est soi-disant une menace.
Sauf qu'Alex sent que quelque chose ne va pas chez Willow, elle n'est pas comme les autres Anges qu'il a du tuer auparavant… Il va décider de désobéir aux ordres, et à la place d'enquêter un peu plus que Willow…
Je crois que si j'ai avant tout apprécié ce roman c'est pour le personnage d'Alex. Il a ses secrets, et j'ai aimé découvrir son passé, c'est quelqu'un de très « humain », assez complexe, mais touchant.
J'ai bien aimé suivre la romance qui a lieu entre lui et Willow, et même si les deux sont quand même parfois assez horripilants tant ils sont gnan-gnan et indécis… ils évoluent bien ensemble, et c'est aussi une des forces de ce roman.
Par contre au début j'ai été pas mal déroutée par ce que sont les Anges… on n'a pas l'habitude de voir des « méchants » anges !
Mais c'est tout ce qui fait l'originalité du roman aussi, car ça n'est pas courant, et j'avoue qu'à force j'avais du mal à ne pas voir ces anges comme les « Anges Pleureurs » de Docteur Who !
En bref, j'ai été vraiment surprise par ce roman, j'ai adoré suivre les péripéties d'Alex et Willow, et je n'ai qu'une hâte : lire la suite ! En espérant vraiment qu'elle soit à la hauteur de ce premier tome !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
murielan
  10 octobre 2013
Willow voit sa vie bouleversée lors de sa rencontre avec Alex, un tueur d'anges. Bien que tout les oppose, ils sont attirés inexorablement l'un par l'autre et sont embarqués ensemble dans une course poursuite pour échapper aux anges, véritables dangers pour l'humanité, qui pensent que la jeune fille peut les détruire...
Un roman fantastique où, pour une fois, les anges sont malfaisants.
J'ai trouvé cette lecture sympathique et divertissante, avec le combat de nos deux héros pour sauver les humains de l'invasion "angélique" et le côté très fleur bleue de l'histoire.
Je poursuivrai volontiers ma lecture de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          120

critiques presse (1)
Ricochet   26 mars 2012
A la fois road-movie et romance, ce roman, sans nul doute, plaira aux adolescentes et jeunes adultes auxquelles il est destiné.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
sharpaylovessharpayloves   26 décembre 2011
"- Willow, c'est la chose la plus gentille, la plus extraordinaire... la plus idiote qu'on ait fait pour moi.
J'ai ri pour de vrai, cette fois.
- Et tu tiens vraiment à rester avec une idiote comme moi ?
Son sourire a disparu.
-Oui, j'y tiens, a-t-il répondu tout bas, la main toujours posée sur ma joue.
Le monde s'est arrêté de tourner. Dans le lointain, j'ai perçu le bruit d'une voiture qui passait sur la route. Mon coeur battait la chamade. Alex a paru hésiter. Il a bougé la tête d'un centimètre, et j'ai cru qu'il allait m'embrasser."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
sharpaylovessharpayloves   26 décembre 2011
"- Je t'aime.
Les mots ne me semblait pas suffire, mais c'est tout ce que j'avais :
-Je t'aime aussi, Alex.
Il m'a embrassée, d'abord tendrement puis avec plus de passion, en m'attirant contre lui. Les bras noués autour de son cou, je lui rendais ses baisers en m'abandonnant à la chaleur de son corps, à sa force. Je sentais son amour m'envelopper tout entière. Il m'avait ramenée à la vie. J'étais morte et il m'avait ramenée."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
sharpaylovessharpayloves   26 décembre 2011
"Incapable de se retenir davantage, il se pencha pour toucher le pied de Willow. Elle posa sur lui un regard interdit. Ils se dévisagèrent. Son pied semblait minuscule dans sa main; il le caressa du pouce, s'émerveilla de la tiédeur satinée de sa peau, et son sang se mit à battre dans ses veines. Il avait l'impression de tomber. Il ne voyait plus qu'elle.
-Alex..., murmura-t-elle, au bord des larmes. Se penchant par-dessus la table, il prit son visage entre ses mains et l'embrassa.
Ses lèvres étaient douces et chaudes. Réprimant un sanglot, elle lui rendit son baiser en jetant ses bras autour de son cou. Un bonheur immense le submergea et il lui sembla que son coeur explosait. "Willow. Oh, Willow."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
mariedumont29mariedumont29   31 décembre 2012
Alex la contempla, sa bouche était entrouverte; elle promenait un doigt sur ses dents tout en réfléchissant. Elle avait rassemblé une fois de plus ses cheveux en chignonssur sa nuque, et une mèche égarée sur son épaule brillait à la lueur de la lanterne. Soudain, toutes les objections d'Alex lui semblerent dérisoires. "Ne fais pas ça, songea t'il. Tu vas le regretter".
Mais il s'en moquait désormais .
Incapable de se retenir davantage, il se pencha pour toucher le pied de Willow. Elle posa sur lui un regard interdit. Ils se dévisagerent. Son pied semblait minuscule dans sa main; il le caressa du pouce, s'emerveilla de la tièdeur satinée de sa peau, et sont sang se mit à battre dans ses veines. Il avait l'impression de tomber. Il ne voyait plus qu'elle.
-Alex..., murmura t'elle au bord des larmes
Se penchant par-dessus la table, il prit son visage entre ses mains et l'embrassa.
Ses levres etaient douces et chaudes. Reprimant un sanglot, elle lui rendit son baiser en jetant ses bras autour de son cou. Un bonheur immense le submerga et il lui sembla que son coeur explosait."willow. Oh, willow".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
InvidiaInvidia   29 mars 2014
- Tu le penses vraiment, hein ?
- Quoi, que tu es belle ?
Alex semblait surpris.
- Mais tu l'es, a-t-il poursuivi. La première fois que je t'ai vu, tu portais un bas de pyjama rose, un tee-shirt gris, tu préparai du café...et je n'ai pas pu détacher les yeux de toi.
Le ton de sa voix m'a émue. Je n'en revenais pas qu'il se souvienne de la façon dont j'étais habillée ce matin-là.
- Moi la première fois que je t'ai vu, je ne pensais qu'à ça.
J'ai passé mon doigt sur ses lèvres ; il m'a pris la main et l'a embrassé. Nous sommes restés silencieux pendant un moment. J'étais si bien dans ses bras. Je me suis pelotonnée contre lui et il m'a embrassé sur le front.
- Te amo, Willow.
Même sans avoir appris l'espagnol, je n'ai eu aucun mal à deviner le sens des ces mots. Je l'ai serré contre moi en me demandant s'il était possible de mourir de bonheur.
- Te amo, Alex.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de L.A. Weatherly (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de L.A. Weatherly
Interview (en anglais) de L.A Weatherly à l'occasion de la sortie du premier tome d'Angel.
autres livres classés : angesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Angel - L.A. Weatherly

Quelle est la passion de Willow?

jouer aux cartes
réparer des voitures
lire des livres
faire de la poterie

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Angel, Tome 1 de L.A. WeatherlyCréer un quiz sur ce livre
.. ..