AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MinRinBushi


MinRinBushi
  16 mai 2019
Aiden a 24 ans. Sa passion? le surf.
Pour lui, l'océan représente tout. Son échappatoire, son amour. Il lui voue un vrai culte. Ce qu'il préfère c'est ce moment où il est en parfaite communion, en parfaite symbiose avec elle, son amour de toujours, la mer. Il a grandi dans cet état d'esprit grâce à son père Cal, véritable modèle pour lui. Aujourd'hui, il vit désormais dans une maison au bord de la plage avec ses trois meilleurs amis: Reese, Don et Nat. Ils se connaissent depuis l'enfance, ils ont tout traversé ensemble. Les meilleurs comme les pires moments. Leur quotidien est rempli par les fêtes et les filles mais c'était sans compter l'arrivée d'un ouragan haut comme trois pommes.
Les quatre garçons sont contraints à héberger Leslie, la soeur de Reese, mais aussi sa colocataire, Lina. Par contre, ils n'avaient pas prévu qu'avec elles, une mini tornade de 4 ans prénommée Lilly débarquerait également dans leur vie.
Leur quotidien est chamboulé, c'est sûr qu'avec un enfant à la maison tout change. Mais Lina, sa maman, bouleverse tout aussi. Aiden tombe sous son charme. Un jeu sensuel et dangereux commence alors entre eux. Un jeu auquel Lina ne peut se permettre de jouer. Mais arrivera-t-elle à résister à l'appel d'Aiden?

Pour commencer, je remercie Nelly Weaver pour ce service presse.
J'ai littéralement plongé dans ce vaste océan qu'est son roman. J'ai vibré avec et à travers chaque personnage.

Je suis une amoureuse de l'océan, des fonds marins et de tout ce qui s'y rapporte alors je ne vous cache pas que le titre m'avez beaucoup interpellée. Ensuite, en lisant le résumé, j'ai été encore plus curieuse de découvrir ce que cette belle couverture cachait comme histoire.

Je découvre la plume de Nelly Weaver avec ce livre puisque c'est le premier que je lis d'elle. Et je n'ai pas été déçue! Sa plume nous séduit directement dès les premiers mots. Elle nous emporte dans son univers de surf et de beaux garçons. Elle nous propose de vivre son récit à travers deux points de vue. D'une part, celui de Lina et d'autre part, celui d'Aiden. de cette façon, elle nous plonge encore plus profondément et intensément dans ce déferlement de mots qui remuent nos êtres.
Les personnages sont décrits à merveille. Chacun a son passé et une histoire à raconter. Pas un ne joue le rôle de figurant. Tous les personnages sont présents pour une bonne raison et y a totalement sa place. Ils sont complémentaires les uns aux autres.
Je suis tombée sous le charme de ces quatre garçons (bon oui et surtout d'Aiden) mais aussi de Lilly. Cette petite tornade dévastatrice.
L'histoire de Lina est triste et dure, elle a beaucoup enduré pour être à la hauteur avec son enfant. Elle nous touche et nous atteint en plein coeur avec une telle force que ça nous coupe le souffle.
J'ai été subjuguée par cette relation entre Aiden et Lina. Elle avançait l'air de rien. A aucun moment, elle ne donne l'impression d'être fausse et construite de toute pièce. Les personnages prennent vie et leur relation devient réelle. On voit également la relation entre Aiden et Lilly évoluait et comment ils nouent des liens ce qui est totalement émouvant.

Ce roman nous procure aussi beaucoup d'émotions telle une mer déchaînée. Rire, colère, tristesse. On passe par toute une palette émotive! Par moment, j'ai eu envie d'en secouer un, ou bien d'en prendre un pour taper sur l'autre.
L'auteure nous entraîne avec elle pour nous faire vivre cette histoire pas comme les autres. Une histoire magnifique qui nous fait rêver.

C'est une histoire d'amour mais aussi de confiance, de passion et de dépassement de soi.

J'ai vraiment adoré cette histoire. C'est une vraie pépite. J'ai été totalement immergée dedans avec tous les personnages. Ils ont pris vie. Je voyais leur quotidien se déroulait sous mes yeux et c'était magique et émouvant.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox