Voilà ce tome 1 finit a l'instant même et quelle claque!
La fin est tellement surprenante tout en nous laissant sans voix. Il me faut impérativement lire la suite de ce pas.
Outre ça, cette série parle d'un thème : l'inceste, et nous fait bien comprendre les séquelles et répercutions sur les enfants. Manipulation, chantage, énervement sont les maîtres mots de cet enfer.
La question ici est plutôt arrive t on a s'en sortir ?
Nous avons là une très belle romance, pas très longue et pas agaçante pour un sou. Certes, il y a des défauts ; comme par exemple un manque d'émotion, pas sur l'histoire, plutôt sur son traitement. L'auteur a réussi à me toucher sans pour autant me faire verser de larme ou me donner une boule dans la gorge. C'est un point fort dans un roman, surtout dans une histoire d'amour comme celle-ci, il n'est malheureusement pas mis en valeur ; du moins pas suffisamment à mon goût. le sujet est fort, bouleversant et même nauséeux – c'est un thème difficile, autant dans son développement que dans l'imagination qu'on s'en fait. Néanmoins c'est tiré de fait réel et c'est de savoir cela qui est dur, poignant. le suspense est présent sans toutefois l'être au point de nous faire perdre patience, les révélations se font au fil des pages et particulièrement au fil des flash-back ou des cauchemar de Livie, notre héroïne. Donc l'équilibre de cette oeuvre est parfaite, malgré que ce ne soit pas un coup de coeur.

Ethan est un homme du genre à courir après les filles, sans donner son prénom et encore moins à le demander. Mais il renferme un amour perdu, envolé. Il cherche le morceau de son coeur, tout en essayant d'avancer. Au moment où il retrouve cette femme, il n'imagine pas les découvertes qu'il attend et encore moins ses silences douteux. C'est un garçon bienveillant, protecteur et amoureux, quelqu'un de simple. Son vécu n'est pas tout rose, pendant son enfance et une grande partie de son adolescence. Toutefois, un arbre a sauvé son destin, une petite fille et sa mère lui ont tendu la main. Un personnage bien trop facile à vivre pour que je puisse m'attacher complètement à lui, le petit garçon qu'il était m'a néanmoins serré le coeur.

L'héroïne c'est cette fille partie. Livie. Pourquoi s'est-elle enfuie si loin de chez elle ? Loin de son frère et de son « amoureux » ? du jour au lendemain elle a fugué à l'âge de 17 ans. 3 ans après, elle est retrouvée. Son frère sait de quoi est fait son départ, tandis que le petit-ami n'est au courant de rien. Il pense que c'est de sa faute, de leur dispute la veille de sa disparition. Une jeune fille intéressante, malgré ses cachotteries incessantes et compréhensibles, elle a honte d'elle-même. Perdre toute confiance est logique après ce qu'elle a du endurer. Mais elle est forte, bien plus qu'elle ne le pense. Je l'ai admiré tout au long du livre, elle est pleine de surprise au-delà de ses souffrances, l'amour soulage les maux passés.

J'ai passé un très bon moment avec ce récit, sans parler des péripéties et donc des sujets douloureux. le meilleur vient des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. le frère de Livie paraît étrange et j'espère en apprendre un peu plus sur lui dans les prochains épisodes. La fin me laisse bouche-bée, j'avoue que c'est une grande surprise un dénouement comme celui-ci, mais ça laisse présager encore des rebondissements. Et c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour, cela va bien au-delà. Tous les points sont là pour nous faire vivre l'amour, les mystères, les amitiés et les conflits, autant de suspense que de fait véritable. le négatif étant dans la communication des émotions.

Nelly Weaver donne tout dans son récit, malgré une légère absence de sentiment. Les thèmes restent forts et prenants. Les mots sont envoûtants sans être touchants. Peut-être est-ce trop doser sur les émotions, tout est contrôlé, rien ne lâche prise. Une belle plume, pleine de douceur et de nostalgie dans les flash-back, c'est d'ailleurs ça qui m'a séduite. le fait est que les point de vue varient, nous offrant les pensées de chaque protagonistes sans pour autant tout dévoiler sur eux, un bon moyen pour garder un semblant de suspense.

Pour récapituler mon avis, ce premier tome de « Toi. Moi. Et les étoiles. » ne concerne pas seulement une romance. La base étant tout de même le vécu personnel de nos héros, de Livie et d'Ethan. Deux personnages magnifiques, courageux et authentiques, avec du coeur à revendre. Une histoire d'amour certes, mais les sujets semblent bien plus importants, sans eux ; le livre n'aurait pas autant d'impact. L'émotion ne m'a pas gagné, pas encore du moins. Toujours est-il que je suis ravie d'avoir lu cette plume, Nelly Weaver met du mystère dans cette romance et jongle avec trois protagonistes différents les uns des autres. Je compte lire évidemment la suite avec plaisir et un peu plus d'ouverture aux sentiments que l'auteur souhaite transmettre.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Merci Nelly pour ce SP et merci à la page Les romances de Clari avec qui j'ai gagné ce livre en concours

Respire Elodie… Bonjour, je vais vous présenter cette chronique et elle n'a pas du tout été facile à écrire, autant que de lire ce livre…

Il faut savoir que je suis une chochotte… OUI ! Je le crie, je le dit HAUT et FORT ! Je suis une froussarde, je n'aime pas l'horreur, la violence… et la ce livre, Bon désolé...commençons par le début !

Parfois, les plus beaux sourires peuvent cacher de grands secrets, les plus beaux yeux peuvent avoir pleuré durant des heures et les coeurs les plus purs peuvent avoir souffert de grandes peines»

J'ai trouvé cette petite citation qui résume parfaitement bien le livre en entier !

Nous plongeons ici dans l'histoire de Livie et Ethan, cette histoire au beau milieu des étoiles, seules espaces ou la tranquillité et le calme leurs tends les bras.

Livie a fui… Loin de tout, elle est parti juste en laissant un mot, laissant Greg, son frère, son père ainsi qu'Ethan, son amour d'enfance dans l'ignorance et la désolation. Pour elle, c'était la chose la plus dur qui soit… Pas le fait de quitter sa famille, son village… NON, le fait de partir loin d'Ethan, lui brisant ainsi le coeur.

J'ai bien aimé le fait que nous ayons des flahs-back, en effet le livre fait la navette en le passé et le présent, de plus, l'histoire est à trois voix ce qui est super pour ce genre d'histoire, tout ceci nous aidant mieux à comprendre les événements. Après mainte et mainte recherche et de façon plutôt… Ironique, Ethan retrouve Livie ! Greg, son meilleur ami et frère de celle-ci lui a caché qu'il savait pourquoi elle s'était enfuie. Pendant donc le début/la moitié du livre, Ethan cherchera à découvrir ce qu'il s'est passé pour que Livie soit partie, pour que Livie fasse des cauchemars…

Nous apprenons donc bien avant Ethan, à l'aide des flash-back ce qui est arrivé à Livie et….

J'ai pleuré… OUI…. C'est ma première Dark Romance et si elle n'était pas aussi bien écrite j'aurais arrêté, je suis sensible et ça m'a touché, vous comprendrez que je ne peux pas vous spoiler. Comme je le disais, c'est l'écriture de l'auteur qui m'a permis de continuer à lire parce que même si c'est dur à lire, la plume et légère et elle ne s'attarde pas sur ces moments la.

Pour parler des personnages, j'ai trouvé Livie forte, très forte et courageuse par rapport à ce qu'elle a vécu (Ce n'est rien de le dire…). Elle est douce et gentille. Elle m'a fait de la peine, d'un côté déchiré entre l'envie de tout révèler avec la seule personne avec qui elle se sens si bien, son ami, son amant, son tout et de l'auteur peur de sa réaction, peur qu'il ne la voit plus de la même façon !

Ethan lui est ADORABLE… ADORABLE, surtout que lui aussi a un passé assez sombre pour un enfant, sa façon de voir, regarder, parler de Livie est tellement touchante et adorable, je veux ça !!! Sa réaction quand il a sur pour Livie est juste MAGNIFIQUE…. Ce gars a tout compris, il a parfaitement réagis, enfin après, vous comprendrez et c'était juste à pleurer.

Greg le frère de Livie est…. je n'ai même pas de mot pour le qualifié mais je peux comprendre qu'un enfant puisse se laisser manipuler comme ça par son… Héros.

Nous rencontrons aussi Jenny, la meilleure amie de Livie qui elle aussi a une histoire juste bouleversante, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui n'a pas abandonné Livie, qui l'a accueilli quand elle était seule loin de tout, qui est resté même si celle ci ne voulait pas d'aide ! Ça c'est de l'amitié ! Bravo à toute les Jenny !

L'histoire d'amour entre Livie et Ethan est forte, jusqu'au bout du ciel même, on comprends grâceau flash-back le lien qui les lie et c'est juste magnifique… Elle lui a brisé le coeur en partant mais jamais jamais il n'a regardé une autre comme elle… A vie pour lui, ça a toujours été elle. Ethan coule sous la peau de Livie dans tous les sens du terme.

Message personnel à ces individus qui font ce genre de chose…. VOUS N'ETES PAS HUMAIN, j'essaye de rester poli mais j'ai envie de vous pulvériser !

La fin est horrible et pleine de rebondissement, tout s'enchaîne et jetais juste choqué, mais on comprend tout de suite que c'est parce qu'il y a une suite.

Nelly, je te dis bravo parce que tu as réussi à me faire lire une histoire comme ça alors que je suis une grosse fragile. Ton histoire est belle et je suppose que c'est le quotidien de beaucoup BEAUCOUP de personne. A ces personnes je vous dis courage, je ne pourrais jamais savoir ce que ça fait mais je compatis.
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
À la base, je ne suis pas une grande fan de romance, j'avoue que je me suis laissée porter par cette histoire d'amour.
En revanche, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs tomes. du coup, Nelly Weaver s'est bien débrouillée pour capter mon attention au point de vouloir connaître la suite de ce 1er tome.
Il y a des thèmes difficiles et une intrigue qui suscite forcément la curiosité du lecteur.
On s'attache aux personnages qui nous attendrissent et nous font connaître un mélange d'émotions.
Il y a donc plusieurs interrogations qui restent sans réponse pour le moment dans l'attente de lire le prochain tome...
À découvrir...
Nelly Weaver a retravaillé sa saga « Toi.Moi.Et les étoiles », j'ai eu donc le plaisir de pouvoir lire la nouvelle version du premier tome. Une romance, un drame qui a suscité une bonne dose d'émotions chez moi. Trois personnages liés par l'amour fraternel, l'amour passionnel, des secrets inavouables et des trahisons inexcusables.

Ethan est amoureux fou depuis enfant, cette fille a ravivé chez lui un bonheur qu'il ne pensait jamais connaître. Élevé par une mère célibataire junkie, il n'a pas eu une vie facile. Mais ses voisins lui ont rendu la vie plus douce, il a gagné une mère de substitution, un meilleur ami qu'il aime comme un frère et l'amour de sa vie, son âme soeur. Mais parfois, les secrets sont bien trop ancrés pour les déceler. Quand elle disparaît du jour au lendemain, sans explication, Ethan va vivre cette descente aux enfers sans retour en arrière.

Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ce roman nous embarque dès les premières pages,Nelly a vraiment une plume magnifique qui nous transporte dans un tourbillon d'émotions.

Je la remercie de m'avoir confié ce premier tome et j'ai eu réellement envie de connaitre la suite, à travers cette histoire touchante et vraiment bouleversante nous faisons donc la connaissance de Livie qui a décidée de recommencer sa vie, de la reprendre à zero.

Les histoires, les thèmes sont douloureux et l'émotion est vraiment au rendez-vous.Pour autant, soyez rassurés vous n'allez pas passer votre temps à pleurer et vous allez vite découvrir le charme et les atouts de ce roman.

C'est une perle et je pense que si la suite est à la hauteur de ce premier tome alors cette saga va prendre une place importante dans ma bibliothèque.

J'ai hâte de lire la suite et si vous n'avez pas encore de lecture pour cet été, cette saga saura combler vos attentes!
Il y a longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une saga aussi addictive, il y a pour l'instant trois tomes sur une saga de 5 livres et comment dire, je trouve la plume de Nelly Weaver grandiose et cette saga sera pour moi un de mes coups de coeur 2017.

Une magnifique histoire d'amour sur fond de drame familial.

Je vous avouerai qu'au départ j'étais un petit peu réticente mais dès les premières pages, Livie et Ethan m'ont embarqué dans leur histoire tumultueuse qui m'a tellement remué que j'ai lu les trois tomes en moins de 3 jours.

Je trouve l'histoire très bien ficelée et j'ai adoré cette façon qu'a l'auteure de faire des flash-back dans le passé des personnages les rendant encore plus attachants et nous permettant de comprendre leurs failles.

Le sujet traité n'est pas un sujet facile mais Nelly Weaver réussit ce tour de force avec brio.

Les personnages secondaires de cette histoire donnent une dimension intéressante au livre et appellent à des spin-off.

Quand un livre est bon, ça ne sert à rien d'en parler pendant des heures !!! le seul conseil de Miss A est de vous dire que si vous ne voulez pas une histoire légère mais bien vous plonger dans une superbe romance ne réfléchissez plus et lisez rapidement toi moi et les étoiles.

Je ne doute pas du succès qui attend Nelly car ses livres sont pour moi de vraies pépites.

Je suis extrêmement curieuse et franchement impatiente de me retrouver auprès de Livie et d'Ethan pour la suite de leur aventure …

Bouquineusement Vôtre

Clari ❤
Lien : https://www.lesromancesdecla..
livre lu en une journée et que dire à part Waouh!
On s'attache aux personnages avec une histoire qui nous bouleverse. Livie et Ethan sont attachants, leur amour est plus fort que tout. On se demande ce qu'il s'est passé pour Greg lors de son retour à Cover Road. Hâte de lire la suite.
Un gros coup de coeur littéraire, une belle découverte. J'ai dévoré ce roman en quelques jours. Les personnages de Livie, Ethan et Greg sont attachants et tout en découvrant leur passé chaotique, on s'attache très vite à eux. Bien sûr l'histoire d'amour y est pour beaucoup et je ne souhaitais qu'une chose c'est d'en savoir toujours plus... j'ai déjà commencé le tome 2 ne pouvant rester sur ma faim.
Un roman qui traite d'un sujet très lourd : l'inceste. L'auteur n'en parle pas de façon claire, mais on le devine rapidement au fur et à mesure de l'histoire. Ça m'a donné des frissons dans le dos d'imaginer ce que Livie, l'héroïne, a subi. Mais ça parle aussi de manipulation. Des sujets lourds ! Et au milieu de tout ça, l'histoire d'amour entre Livie et Ethan. 2 âmes soeurs, 2 enfants qui ont subi des sévices dès leur plus jeune âge, qui se sont trouvés, et se sont aimés. Ce roman se lit vite, on est tout de suite dans l'histoire, il y a des flash back, des personnages beaux et attachants... J'ai beaucoup aimé, et ça me donne envie de lire la suite.