Toi. Moi. Et les étoiles tome 2 sur 8
(11/03/2017)
4.47/5   63 notes
Après l'accident qui a failli lui couter la vie, Livie se remet doucement au côté d'Ethan et ses amis. Conscient de la deuxième chance qui s'offre à lui, Ethan profite de pouvoir enfin jouir de cette relation qui lui a été si longtemps interdite. Il est bien décidé à se reconstruire à New York et faire une croix sur le passé. Malheureusement, les vieilles habitudes de Livie ne sont pas pour autant derrière elle. Elle compte bien trouver le moyen de contacter son fr... >Voir plus
Que lire après Toi. Moi. Et les étoiles, tome 2Voir plus

Eden

Ludivine Delaune

4.71★ (39)

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Peut-être ai-je moins accroché avec cette suite, mais au moins elle est surprenante. En effet, Livie m'a beaucoup agacé dans ce tome, tandis qu'Ethan me séduit encore et que Greg s'est transformé en quelqu'un d'impensable. Si j'ai moins apprécié ce second volume c'est en partie à cause de Livie, et d'une histoire avec une diminution sur les émotions. Pourtant, ce livre possède bien des qualités, dont le dénouement ; ce dernier me laisse bouche bée. Mais je ne comprends pas ce revirement, cette « nouvelle intrigue » pour le troisième opus. J'avoue que pour une romance, c'est très spécial qu'un tome se termine ainsi. J'espère en savoir plus pour me faire une idée sur la personnalité de chaque personnage. Un plaisir de découvrir une histoire d'amour avec des péripéties autre que relationnel, enfin une oeuvre qui ne se cantonne pas qu'à l'union entre nos deux héros.

Après avoir retrouvé son frère et son ancien petit-ami, Livie doit leur cacher des secrets. Elle lâche prise dans les bras d'Ethan, avec quelques difficultés mais elle ne tient pas à ce qu'il perce tout d'elle. Alors, les non-dits s'enchaînent les uns sur les autres et elle lui ment. Dans le premier tome, je l'ai beaucoup aimé pour sa sensibilité et sa force, malgré ses cachotteries. Ici, elle m'a agacé ; profondément. Elle fuit sans arrêt, têtue et n'accepte aucune aide. Alors qu'elle sait qu'elle va mal, elle ne cherche pas vraiment à aller mieux. Je ne l'ai pas du tout admiré sur ce deuxième opus, en plus elle est très naïve et n'écoute jamais ce que son entourage lui dit. Une fille qui a vécu l'enfer, pourtant je ressens de moins en moins de compassion pour elle ; du fait qu'elle ne fait rien pour s'en sortir.

Dans le cas de l'héros, je me suis vraiment attachée à lui dans ce volume. Au début, il est triste et en colère et ça m'a bouleversé de découvrir un homme vulnérable. Ethan est quelqu'un de bien, toujours là pour les autres et particulièrement pour Livie. Malheureusement son comportement sur la fin m'a légèrement déçu. Son choix est lié à son passé, c'est tout à fait normal et compréhensible ; sauf qu'il ne réfléchit pas et fait la même erreur que ses propres tourments. Un personnage masculin séduisant, son autorité s'équilibre parfaitement avec sa tendresse. Son côté protecteur et possessif est moins plaisant, cependant certaine de ses réactions sont drôles.

Une lecture contenant de l'action, des rebondissements à chaque fin de chapitre ; donc impossible de s'ennuyer avec cet ouvrage. Il y a plusieurs intrigues dans une seule et même histoire, dont les soucis avec Greg et les mystères de Livie qui ne font que s'ajouter. Certes, la romance est la base du récit, tout en étant le point qui entraîne les péripéties. Les émotions prennent moins de place en comparaison du premier livre de la saga, c'est un peu ce qui m'a manqué. C'est original dans la structure, le mélange action et amour est presque inédit ; ce n'est pas une romance comme les autres. Ethan et Livie se complète, l'un pousse l'autre dans ses retranchements. Ils ne sont pas plus forts ensemble, Livie ne fait pas assez confiance et affaiblit totalement l'harmonie future qu'ils pourraient avoir. C'est ce qui est dérangeant au final, le fait que l'héroïne soit irritante et sans aucune franchise.

Nelly Weaver démontre une nouvelle fois son talent avec cette suite à la hauteur du premier volume, malgré une baisse dans la transmission des sentiments. Elle jongle entre le point de vue d'Ethan et de Livie avec brio, c'est un des aspects fort du livre. Elle possède une plume très équilibrée dans ses mots, dans sa façon de raconter les faits, les émotions des personnages ; tout en sachant où mettre ses rebondissements. Peut-être est-ce trop fixe ? Pas assez dans l'abandon ? Une faiblesse pour percevoir la sincérité de l'auteur. Toutefois, c'est dynamique, bien écrit et très agréable.

En dehors de ce final extravagant, étonnant et violent ; c'est une romance presque extraordinaire. Pour ses thèmes divers et variés, pour la plume de Nelly qui est rythmé, pour les héros disposants d'un caractère propre à chacun. Je ne suis pas retombée en admiration pour Livie, c'est tout le contraire. Ethan est encore plus attachant dans ce volume, une bonne évolution pour lui. Tandis que Greg change, le bien et le mal se fusionne dans ce personnage – une personnalité inexplicable et incompréhensible. Les protagonistes secondaires sont amicaux, marrants et accordent de temps en temps de la légèreté. Une bonne lecture, malgré une fragilité sur le développement des sentiments. Je suis tout de même époustouflée par l'exécution des péripéties, elles se déchaînent comme un océan à énigme.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette saga. C'est Livie et Ethan qui nous racontent leur histoire et par moments il y a aussi Greg, le frère de Livie, qui intervient.

Les personnages principaux sont Livie et Ethan mais Greg a aussi un rôle important.

Livie, Ethan et Greg sont amis d'enfance. Ils ont une relation très forte qui pourrait même passer pour fusionnelle.
Entre présent et passé, le trio m'a fait vivre des émotions fortes. Ils ont vécu des choses que cela soit enfant ou adulte. Depuis toujours, ils se protègent et se soutiennent.

Au fil des romans, Livie devient une jeune femme forte mais a toujours en elle une fragilité et une vulnérabilité. Elle doit se reconstruire et cela passe par diverses "aventures". Elle voit son passé douloureux revenir mais finit par y faire face.
C'est une jeune femme qui a pris l'habitude depuis son enfance de tout garder pour elle et "d'améliorer" la réalité pour faire fi des apparences et surtout protéger sa famille de sang et coeur.

Ethan est un jeune homme qui m'a déçue par moment. Il peut être adorable et l'instant d'après un connard. Il a en lui une telle colère qu'il a tendance à se laisser aller à l'impulsivité.
Il a fait quelques bêtises qui vont lui pourrir la vie à certains moments.
Son caractère impulsif cache une fragilité avec une sensibilité et de la vulnérabilité. Il s'est construit "seul".
Pour moi, il est à la fois soumis et dominant face à Livie.

Le couple Livie/Ethan est un amour fort mais aussi un peu toxique par moments.
Entre eux, c'est comme un volcan en sommeil puis soudain c'est l'explosion.
Entre eux, ça peut être sensuel mais aussi sexuel.
Entre eux, c'est à la limite d'une relation domination/soumission dans laquelle les rôles ne sont pas complètement définis.

Greg est comme un lien fort dans la relation Livie/Ethan.
C'est un jeune homme torturé avec une forte colère en lui. Il est comme une cocotte minute. Un mot, un geste et la pression saute avec des conséquences parfois terribles.
Il a un besoin excessif de protèger sa soeur. Sa possessivité avec Livie frise l'obsession.
C'et un maillon fort et faible pour le couple Livie/Ethan.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série. C'est vraiment bien écrit avec une plume forte, délicate et sensible.
Divers thèmes très durs sont abordés. Les émotions sont diverses entre rire et larmes.t
Petit bémol, il y a eu des passages un peu répétitif pour moi et dans les derniers chapitres des rebondissements assez rocambolesques je dois bien avouer.

Je vous recommande cette série forte et riche en émotions.
Il y a quelques semaines Nelly Weaver nous avait laissé frustrer et paniquer devant la fin catastrophe du premier tome.
En une fraction de seconde tout a basculé pour Livie. Son frère lui a dévoilé une facette de sa personnalité qui fait froid dans le dos et dans la panique elle n'a pas vu la voiture arrivée.
Entre l'attitude odieuse et inexplicable de Greg (frère de Livie) et l'accident qui a suivi, l'auteure a littéralement jouer avec nos nerfs en ajoutant le mot A suivre.... en plein milieu de la scène.
Mais Nelly Weaver a écrit une histoire tellement addictive que je ne peux pas lui en vouloir très longtemps 😉😙

Retour donc sur ce drame, c'est comme si il n'y avait pas eu de coupure entre les deux opus.
Ethan est dans un état second, la panique l'a envahi, il en vient à prier pour que sa Livie ne lui soit pas enlevé. Tout ce qu'il souhaite c'est qu'elle aille bien, qu'elle lui revienne et c'est donc un Ethan à bout de nerf et déchiré que nous retrouvons dans les couloirs de l'hôpital.
Quand Livie va t'elle se réveiller?
Va-elle garder des séquelles de cet accident?
Concernant son frère, quand réapparaîtra t'il et dans quels circonstances?

Les premières pages vont être centrées sur le vide que ressentent les personnages dû à l'absence de Livie. Tout le monde est dans l'attente, ils sont impuissants.
L'auteure nous offre donc un début de tome fort en émotion, l'attente de voir l'état de Livie évoluer est tout ce qu'il nous reste.
Puis arrive ce silence, un silence déconcertant qui s'ajoute à toute la tristesse et la colère présente dans ce début de récit.
Mais l'amour domine, et c'est ce sentiment qui nous fait garder l'espoir que tout va bien ce passer pour nos personnages mais apparemment l'auteure n'est pas du même avis.....

La suite de l'histoire est un condensé d'émotion et de sensation. Les personnages savent nous faire autant rire que pleurer.
Entre moments complices, disputes et désaccords le jeune couple ne nous laisse pas une minute de répit.
Le passé pèse toujours, leur présent est plus que jamais hanté par les souvenirs et une longue bataille les attend pour tenter de ce guérir de ces images qui les hantent encore.

J'ai retrouvé la plume à la fois légère et sombre de Nelly Weaver qui m'avait déjà conquise lors de ma lecture du premier tome.
L'ambiance du récit est à la fois doux et pesant, il oscille entre l'amour et la haine et prend une tournure imprévisible. J'ai été déçu et en colère face à certaines réactions, j'ai même été triste pour Ethan et Livie car le destin n'est vraiment pas tendre avec eux.
Pendant ma lecture j'ai ri, souri, éprouvé de la peine, je ne comprenais pas certains comportement surtout ceux de Livie. J'adore ce personnage mais je ne vous cache pas que j'ai eu envi de la secouer plusieurs fois!
J'ai dû serrer les dents face à certaines scènes, quelles soient passés ou présentes. Les événements défilent et en refermant le livre je redoute plus que jamais la suite de l'histoire. Je me pose de nouvelles questions sur certains personnages, sur certains retours et sur LE départ....
Mais il va falloir attendre pour avoir des réponses car, à l'heure où je vous parle, Nelly Weaver est entrain d'écrire le troisième opus.

Je vais conclure ma chronique sur un note érotique.
L'auteure sait mener le côté torride. Les scènes sont sensuelles, à la fois tendres et passionnées et Ethan est un personnage très très sexy!!
Il est drôle, attentionné, son côté "gamin" nous fait fondre mais son côté rebelle n'est pas mal non plus. Comme Livie on ne peut lui en vouloir longtemps quand il réagit de façon excessif ; mais ça c'était avant LA scène qui vient tout chambouler.....

Une Dark Romance à découvrir sans ce poser de question. Dès les premières lignes le mélange de la douceur et de la noirceur nous transporte très vite dans l'univers de l'auteure.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je viens de terminer le tome de 2 de Toi. Moi. Et les étoiles de Nelly Weaver. Merci pour ce service presse dont j'ai pris plaisir à découvrir la suite. Je m'étais arrêté à l'accident de Livie. Grosse dispute violente avec son frère Greg et elle se fait renverser par une voiture. Elle reste quelques mois dans le coma.
Dans ce tome 2, on découvre une Livie un peu perdu, car son passé refait surface, l'amour de son frère malgré ce qu'il lui a fait et son histoire compliquée avec Ethan. Elle va encore vivre pas mal de rebondissement, de surprise et de doute. L'auteur ne la laissera pas de tout repos. Quant à Ethan, on va découvrir une partie de son passé. Il a eu une dure enfance lui aussi, mais avec Livie, il va découvrir une partie de lui qu'il ne connaissait pas. Il va se comporter en homme idéal et il va avancer dans ses projets. Je n'en dis pas plus, je vous le laisse découvrir. Vous serez très surprise. Par contre, j'ai été choqué de son comportement à la fin du roman. j'aurais jamais pensé qu'il serait été capable de faire ça. Et Greg. Ce jeune homme me laisse sans compréhension. Pourquoi cette haine ? Il veut se garder sa soeur Livie, mais pourquoi ? Vous allez également en savoir plus sur les autres personnages. Ils ne seront pas mis de coter.
L'auteur a su encore une fois nous transmettre toutes les émotions de ses personnages et se mettre à leur place. J'ai versé une petite larme. Ma lecture à été captivante et émouvante mais également bouleversante. L'auteur traite dans son roman un sujet très sensible. le viol. le père a violé sa propre fille pendant 12 ans. Il a détruit sa fille de sa jeunesse, mais de son avenir aussi. J'ai été choqué à certains passages, mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, mais j'ai eu des belles surprises. Nelly m'a encore envouté par sa plume légère et facile à lire. Il n'y a rien de choquant dans ces propos. Tout le monde peut le lire. Je vous le conseille fortement.
Tout d'abord, Merci à l’auteur, Nelly Weaver, pour m’avoir accordé ce service presse via la plateforme Simplement Pro.

Fin du suspense, Livie est bien vivante. Pour rappel, suite à la découverte de la relation d’Ethan et de Livie, Greg avait été pris de folie meurtrière. Heureusement pour lui, il n’a pas tué sa petite sœur, mais ce n’était pas loin…

Ce tome-ci n’est plus axé sur la famille de Livie et Greg, étant donné que ce dernier fait profil bas depuis qu’il a failli causer la mort de sa sœur et que celle-ci est par conséquent momentanément hors-jeu. On en apprend beaucoup plus sur Ethan, Hayden et Jenny et pour cela les points de vue alternes entre Livie et Ethan.

On l’a appris dans le tome précédent, Ethan est photographe. Il a pardonné à Livie sa fuite et semble vouloir profiter de la seconde chance qu'il a avec elle et décide de s’installer à New-York. Ce qui ne plaît pas à une ancienne amie de Livie, celle-là Ethan ne semble pas l’avoir vu venir… Quant à Livie, elle a bien du mal à croire que son frère ai faillit la tuer et cherche désespérément de le contacter. Cependant, ce dernier n’est toujours pas prêt à voir sa petite sœur avec Ethan.

Mais le plus gros problème de Livie n’est pas Greg mais son passé qui la tourmente et qu'elle fuit au travers la drogue.  Ethan ne supporte pas la voir se détruire comme l’a fait sa mère ce qui nous mène au dénouement final que je ne vous dévoilerai pas bien sûr, mais qui me laisse encore une fois sans mot …

En bref, ce tome est une réussite. Les thèmes abordés sont variés : maltraitance infantile, viol, addiction, cause animal,... et les personnages sont attachants. On apprend à les connaitre au fil des tomes, même le personnage de Greg ne m'est plus aussi antipathique. C'est une fois encore un coup de cœur.

Je me mets à côté de lui et l’aide à faire rouler le véhicule jusqu’au bord. La voiture commence à prendre de la vitesse et elle finit par basculer avant de s’enfoncer dans les eaux. Ce spectacle macabre restera à jamais gravé dans mon esprit. Je le sais. Chaque détail sera gravé a jamais dans ma mémoire. La lueur des premiers rayons du soleil qui pointe à l’horizon, la brise légère faisant voler les mèches de mes cheveux, l’odeur de l’herbe fraiche du petit matin, et sa main. Sa main qui saisit la mienne la serrant comme un besoin
irrationnel de savoir que l’on pourra toujours compter l’un sur l’autre. Sans même m’en rendre compte, je passe mon index sur l’intérieur de mon bras où j’ai fait tatouer ces mots pour lui.
- C'est quoi ce truc ?
After ? Jamais entendu parler et je pouffe de rire en lisant le résumé. Ça ne peut être qu'un bouquin de filles ce machine. En relevant les yeux, je découvre Livie, le visage entre ses mains et même cachée de cette façon, je peux voir le rouge de ses joues virer à l'écarlate. J'ouvre le livre à l'endroit où elle s'était arrêtée et quand je parcours la page devant mes yeux, je crois halluciner.
- Putain, Liv !
Ma douce Livie, timide comme il ne faut pas quand il s'agit de sexe qui lit des trucs cochons. Si on me l'avait dit, je ne l'aurai jamais cru ! J'éclate de rire en parcourant les pages.
Je lève une main pour saluer un client qui vient régulièrement. C'est un vieux monsieur avec ses petites habitudes. Il prend toujours place à cette même table et commande une bière chaque samedi soir. Je me suis longtemps demandé pourquoi il était toujours seul, et un jour, Fred m'a raconté qu'à l'époque, il venait avec son épouse. Mais quand il l'a perdue, il n'a pas su se résoudre à tout arrêter. Alors il continue de venir en sa mémoire. Quelle plus belle preuve d'amour que celle-là ?
Je la pose avec délicatesse devant moi, en lui promettant que tout va bien se passer. Je tente de leur expliquer avec exactitude la façon dont la voiture l’a percutée et comment elle a perdu connaissance. L’homme hoche la tête et ouvre son chemisier où les blessures maculent son corps. Je ferme les yeux en serrant les dents. L’envie de le bousculer me prend. Le fait d’offrir un tel spectacle à la foule me rend malade. Mais je me rappelle qu’il peut la sauver.
- Oui, tu es vraiment bizarre. Tiens, je me rappelle de ce truc que tu faisais. Qui range ses fringues par couleur ? C'est totalement débile.
Authentique. L'armoire de Livie était classée par couleur et si sa mère se prenait l'envie de faire autrement, Livie pouvait passer toute une après-midi à ranger avec sa propre notion de l'organisation.
- Ce n'était pas bizarre, mais pratique ! s'insurge-t-elle.
- Non, c'est bizarre, Livie.