Éditeur : (11/03/2017)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 10 notes)
Après l'accident qui a failli lui couter la vie, Livie se remet doucement au côté d'Ethan et ses amis. Conscient de la deuxième chance qui s'offre à lui, Ethan profite de pouvoir enfin jouir de cette relation qui lui a été si longtemps interdite. Il est bien décidé à se reconstruire à New York et faire une croix sur le passé.Malheureusement, les vieilles habitudes de Livie ne sont pas pour autant derrière elle. Elle compte bien trouver le moyen de contacter son frè... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Loryane
  23 septembre 2018
Peut-être ai-je moins accroché avec cette suite, mais au moins elle est surprenante. En effet, Livie m'a beaucoup agacé dans ce tome, tandis qu'Ethan me séduit encore et que Greg s'est transformé en quelqu'un d'impensable. Si j'ai moins apprécié ce second volume c'est en partie à cause de Livie, et d'une histoire avec une diminution sur les émotions. Pourtant, ce livre possède bien des qualités, dont le dénouement ; ce dernier me laisse bouche bée. Mais je ne comprends pas ce revirement, cette « nouvelle intrigue » pour le troisième opus. J'avoue que pour une romance, c'est très spécial qu'un tome se termine ainsi. J'espère en savoir plus pour me faire une idée sur la personnalité de chaque personnage. Un plaisir de découvrir une histoire d'amour avec des péripéties autre que relationnel, enfin une oeuvre qui ne se cantonne pas qu'à l'union entre nos deux héros.
Après avoir retrouvé son frère et son ancien petit-ami, Livie doit leur cacher des secrets. Elle lâche prise dans les bras d'Ethan, avec quelques difficultés mais elle ne tient pas à ce qu'il perce tout d'elle. Alors, les non-dits s'enchaînent les uns sur les autres et elle lui ment. Dans le premier tome, je l'ai beaucoup aimé pour sa sensibilité et sa force, malgré ses cachotteries. Ici, elle m'a agacé ; profondément. Elle fuit sans arrêt, têtue et n'accepte aucune aide. Alors qu'elle sait qu'elle va mal, elle ne cherche pas vraiment à aller mieux. Je ne l'ai pas du tout admiré sur ce deuxième opus, en plus elle est très naïve et n'écoute jamais ce que son entourage lui dit. Une fille qui a vécu l'enfer, pourtant je ressens de moins en moins de compassion pour elle ; du fait qu'elle ne fait rien pour s'en sortir.
Dans le cas de l'héros, je me suis vraiment attachée à lui dans ce volume. Au début, il est triste et en colère et ça m'a bouleversé de découvrir un homme vulnérable. Ethan est quelqu'un de bien, toujours là pour les autres et particulièrement pour Livie. Malheureusement son comportement sur la fin m'a légèrement déçu. Son choix est lié à son passé, c'est tout à fait normal et compréhensible ; sauf qu'il ne réfléchit pas et fait la même erreur que ses propres tourments. Un personnage masculin séduisant, son autorité s'équilibre parfaitement avec sa tendresse. Son côté protecteur et possessif est moins plaisant, cependant certaine de ses réactions sont drôles.
Une lecture contenant de l'action, des rebondissements à chaque fin de chapitre ; donc impossible de s'ennuyer avec cet ouvrage. Il y a plusieurs intrigues dans une seule et même histoire, dont les soucis avec Greg et les mystères de Livie qui ne font que s'ajouter. Certes, la romance est la base du récit, tout en étant le point qui entraîne les péripéties. Les émotions prennent moins de place en comparaison du premier livre de la saga, c'est un peu ce qui m'a manqué. C'est original dans la structure, le mélange action et amour est presque inédit ; ce n'est pas une romance comme les autres. Ethan et Livie se complète, l'un pousse l'autre dans ses retranchements. Ils ne sont pas plus forts ensemble, Livie ne fait pas assez confiance et affaiblit totalement l'harmonie future qu'ils pourraient avoir. C'est ce qui est dérangeant au final, le fait que l'héroïne soit irritante et sans aucune franchise.
Nelly Weaver démontre une nouvelle fois son talent avec cette suite à la hauteur du premier volume, malgré une baisse dans la transmission des sentiments. Elle jongle entre le point de vue d'Ethan et de Livie avec brio, c'est un des aspects fort du livre. Elle possède une plume très équilibrée dans ses mots, dans sa façon de raconter les faits, les émotions des personnages ; tout en sachant où mettre ses rebondissements. Peut-être est-ce trop fixe ? Pas assez dans l'abandon ? Une faiblesse pour percevoir la sincérité de l'auteur. Toutefois, c'est dynamique, bien écrit et très agréable.
En dehors de ce final extravagant, étonnant et violent ; c'est une romance presque extraordinaire. Pour ses thèmes divers et variés, pour la plume de Nelly qui est rythmé, pour les héros disposants d'un caractère propre à chacun. Je ne suis pas retombée en admiration pour Livie, c'est tout le contraire. Ethan est encore plus attachant dans ce volume, une bonne évolution pour lui. Tandis que Greg change, le bien et le mal se fusionne dans ce personnage – une personnalité inexplicable et incompréhensible. Les protagonistes secondaires sont amicaux, marrants et accordent de temps en temps de la légèreté. Une bonne lecture, malgré une fragilité sur le développement des sentiments. Je suis tout de même époustouflée par l'exécution des péripéties, elles se déchaînent comme un océan à énigme.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
KellyAddictionLivresque
  10 avril 2017
Il y a quelques semaines Nelly Weaver nous avait laissé frustrer et paniquer devant la fin catastrophe du premier tome.
En une fraction de seconde tout a basculé pour Livie. Son frère lui a dévoilé une facette de sa personnalité qui fait froid dans le dos et dans la panique elle n'a pas vu la voiture arrivée.
Entre l'attitude odieuse et inexplicable de Greg (frère de Livie) et l'accident qui a suivi, l'auteure a littéralement jouer avec nos nerfs en ajoutant le mot A suivre.... en plein milieu de la scène.
Mais Nelly Weaver a écrit une histoire tellement addictive que je ne peux pas lui en vouloir très longtemps 😉😙
Retour donc sur ce drame, c'est comme si il n'y avait pas eu de coupure entre les deux opus.
Ethan est dans un état second, la panique l'a envahi, il en vient à prier pour que sa Livie ne lui soit pas enlevé. Tout ce qu'il souhaite c'est qu'elle aille bien, qu'elle lui revienne et c'est donc un Ethan à bout de nerf et déchiré que nous retrouvons dans les couloirs de l'hôpital.
Quand Livie va t'elle se réveiller?
Va-elle garder des séquelles de cet accident?
Concernant son frère, quand réapparaîtra t'il et dans quels circonstances?
Les premières pages vont être centrées sur le vide que ressentent les personnages dû à l'absence de Livie. Tout le monde est dans l'attente, ils sont impuissants.
L'auteure nous offre donc un début de tome fort en émotion, l'attente de voir l'état de Livie évoluer est tout ce qu'il nous reste.
Puis arrive ce silence, un silence déconcertant qui s'ajoute à toute la tristesse et la colère présente dans ce début de récit.
Mais l'amour domine, et c'est ce sentiment qui nous fait garder l'espoir que tout va bien ce passer pour nos personnages mais apparemment l'auteure n'est pas du même avis.....
La suite de l'histoire est un condensé d'émotion et de sensation. Les personnages savent nous faire autant rire que pleurer.
Entre moments complices, disputes et désaccords le jeune couple ne nous laisse pas une minute de répit.
Le passé pèse toujours, leur présent est plus que jamais hanté par les souvenirs et une longue bataille les attend pour tenter de ce guérir de ces images qui les hantent encore.
J'ai retrouvé la plume à la fois légère et sombre de Nelly Weaver qui m'avait déjà conquise lors de ma lecture du premier tome.
L'ambiance du récit est à la fois doux et pesant, il oscille entre l'amour et la haine et prend une tournure imprévisible. J'ai été déçu et en colère face à certaines réactions, j'ai même été triste pour Ethan et Livie car le destin n'est vraiment pas tendre avec eux.
Pendant ma lecture j'ai ri, souri, éprouvé de la peine, je ne comprenais pas certains comportement surtout ceux de Livie. J'adore ce personnage mais je ne vous cache pas que j'ai eu envi de la secouer plusieurs fois!
J'ai dû serrer les dents face à certaines scènes, quelles soient passés ou présentes. Les événements défilent et en refermant le livre je redoute plus que jamais la suite de l'histoire. Je me pose de nouvelles questions sur certains personnages, sur certains retours et sur LE départ....
Mais il va falloir attendre pour avoir des réponses car, à l'heure où je vous parle, Nelly Weaver est entrain d'écrire le troisième opus.
Je vais conclure ma chronique sur un note érotique.
L'auteure sait mener le côté torride. Les scènes sont sensuelles, à la fois tendres et passionnées et Ethan est un personnage très très sexy!!
Il est drôle, attentionné, son côté "gamin" nous fait fondre mais son côté rebelle n'est pas mal non plus. Comme Livie on ne peut lui en vouloir longtemps quand il réagit de façon excessif ; mais ça c'était avant LA scène qui vient tout chambouler.....
Une Dark Romance à découvrir sans ce poser de question. Dès les premières lignes le mélange de la douceur et de la noirceur nous transporte très vite dans l'univers de l'auteure.
Lien : http://addiction-livresque.b..
FloppyCorse
  25 octobre 2017
J'avais beaucoup apprécié le tome 1 mais alors là le tome 2 m'a littéralement bouleversé tellement j'ai été emportée dans cette histoire et que j'ai eu l'impression de ressentir tout ce qu'a vécu Livie.
Dès le début de l'histoire on replonge dans la fin du tome 1 avec le tragique accident dont est victime Livie mais aussi les circonstances. On a peur pour elle et on se demande si elle va s'en sortir et si c'est le cas comment sera-t-elle ???
Dans ce tome Livie sera confrontée à des émotions et sentiments contradictoires. Alors qu'elle devrait se méfier et en vouloir à son frère c'est tout le contraire. Elle veut le retrouver pour le "sauver" car elle sait que lui aussi a souffert des manipulations de leur père. Arrivera-t-elle à renouer ce lien fraternel entre eux ? Quel chemin prendra Greg ?  Mais s'il n'y avait que cela tout irait presque pour le mieux. Son passé revient la hanter et elle a du mal à gérer ses cauchemars... on en apprendra plus sur son passé et notamment les sévices qu'elle a subi. Heureusement pour elle qu'Ethan est là et la protège. Mais à trop vouloir la protéger ne risque-t-il pas de l'étouffer ? Leur couple sera-t-il bien plus fort que les démons de leur passé ?
Ethan je l'ai énormément apprécié pendant les 3/4 du roman. Il est l'homme idéal qui décide de tout plaqué pour ne plus quitter Livie. Il prendra le taureau par les cornes pour essayer de la sauver de son passé même si parfois ses méthodes sont vraiment radicales. Il s'adapte vraiment très bien à sa nouvelle vie et notamment celle de couple et s'est très bien intégré au ptit groupe d'ami de Livie à savoir Jess et Hayden (il est toujours aussi déjanté surtout dans ses "allusions" à Ethan mdr) même si on commence à en apprendre un ptit peu plus sur lui. Mais j'avoues que vers la fin de ce roman, j'ai détesté Ethan car je l'ai trouvé vraiment lâche face à Livie et la découverte faite !!! Je l'aurai bien attrapé par le cou et lui aurai filé des coups de pieds aux fesses pour qu'il lui laisse la chance de s'expliquer, qu'il l'épaule et qu'ensemble il trouve une solution.
Concernant Greg, comme dans le 1er tome, il me perturbe car il peut être froid, protecteur, celui sur qui on peut compter comme celui qui a un sang froid affolant. Je ne sais jamais sur quel pieds dansé et j'espère que l'avenir nous éclairera plus sur ce personnage que je ne déteste pas mais n'aime pas non plus !!! Je sais je suis assez confuse quand il s'agit de lui...
L'intrigue est toujours aussi prenante entre trahisons, mensonges, violence... et j'en passe mais on aura aussi droit à de beaux moments d'amitiés, de tendresse et surtout d'amour. Par contre, Nelly ne serais-tu pas un peu sadique car c'est quoi cette fin ??? mdr
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Nelly que je trouve plus affirmée que dans le précédent mais toujours autant surprenante, prenante, attirante.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Wordsoflove
  18 avril 2017
Avis de Galie, Words of love.
ATTENTION NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE TOME 1!
J'ai quitté Ethan et Livie à la fin du premier tome sur un énorme sentiment de frustration.
Je retrouve donc nos deux héros suite à ce tragique accident. Livie a fini par avouer une partie de son lourd secret à Ethan juste avant de se faire renverser par une voiture. Elle passe un long moment en convalescence avant de reprendre le cours de sa vie. Mais suffit-il d'avouer son passé pour pouvoir s'en libérer? Peut-on tout pardonner à un être cher sous prétexte qu'il a vécu lui aussi l'enfer?
Tout au long de ce roman, on suit le parcours de Livie. Elle est pour moi le personnage central. Ethan est toujours très présent et se partage la narration avec elle mais c'est Livie que nous suivons surtout à travers ses démons intérieurs.
Leur relation est désormais officielle mais beaucoup de tourments viennent enrayer leur amour. Ethan veut l'aider à tout prix mais, même avec le plus d'amour possible, il est difficile d'aider ceux qu'on aime s'ils ne sont pas prêts à accepter cette aide.
L'histoire de Livie est très lourde et l'auteure ne nous vend pas une histoire édulcorée. On ressent bien l'horreur qu'elle a vécue. Même si elle m'a agacé plus d'une fois à refuser la main tendue d'Ethan, je n'arrive pas à en vouloir à Livie. Elle semble brisée de manière irréversible. Elle essaie malgré tout d'avancer et cela montre à quel point elle est forte.
J'ai perdu confiance en Greg à la fin du tome 1 et il n'a pas réussi à me convaincre de lui laisser une nouvelle chance. La fin de ce tome-ci me conforte dans mon choix!
Je ne qualifierai pas ce roman de romance mais plutôt de drame psychologique sur fond de romance. Ce n'est pas un livre qui vous met les papillons dans le ventre ou vous fait flotter sur un petit nuage. Toutefois, on a vraiment envie de voir Livie quitter cette noirceur dans laquelle elle vit et vient davantage de s'enliser au dernier chapitre. Je suis satisfaite finalement de devoir patienter avant le dernier tome qui est toujours en cours d'écriture. C'est un livre qui m'a poussé à réfléchir sur la capacité de l'homme à se déshumaniser et j'ai besoin d'un peu de temps avant de me replonger dans cet univers.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
monparadisdeslivres
  01 avril 2017
Un premier opus qui m'avait beaucoup plu. Et avec cette fin à vous faire hurler, il me tardait de savoir ce qu'il allait advenir de nos protagonistes. Une fois de plus...
Nelly Weaver a su agréablement me surprendre
Une suite qui reprend exactement là où se terminent les derniers évènements mais qui change quelque peu de direction. J'avoue que cela m'a légèrement perturbée. Mais grâce à la plume précise et attrayante de l'auteure j'ai vite compris où elle en voulait venir. Une intrigue qui est habilement menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des sentiments qui sont une fois de plus retranscrits avec une grande aisance.
Ce qui change ?
Nous voyons nos trois protagonistes sous un autre jour. Découvrir certaines vérités concernant ce terrible passé et assister à ces moments déchirants risquent de vous chavirer le coeur. de plus, on est agacé du comportement de l'un et même temps on est stupéfait par celui de l'autre. Oh, oui je dois bien l'avouer je ne m'attendais pas du tout à ressentir autant de colère envers Ethan et autant d'empathie pour Greg. Bien que nous n'ayons très peu de nouvelles de ce dernier, on sent bien son omniprésence et son importance dans l'histoire. Quand à Livie, elle va devoir prendre des décisions importantes et en assumer les conséquences... Peut-elle pardonner un acte aussi répréhensible ? Peut-elle compter sur Ethan pour la protéger de ce monstre ? Mais il aura suffit d'un élément perturbateur pour que tout bascule et soit remis en question...
En bref
Malgré un début légèrement long, j'en ressors de ma lecture satisfaite. Une suite plus poignante avec le parfait mélange de Suspens, d'Humour, de Mensonges, de Secrets, de Révélations, de Tension, d'Émotions fortes, Passion et Sensualité. Et avec cette inattendue fin, il me tarde de lire la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2BA