Critique de FloppyCorse

FloppyCorse
  25 octobre 2017
J'avais beaucoup apprécié le tome 1 mais alors là le tome 2 m'a littéralement bouleversé tellement j'ai été emportée dans cette histoire et que j'ai eu l'impression de ressentir tout ce qu'a vécu Livie.

Dès le début de l'histoire on replonge dans la fin du tome 1 avec le tragique accident dont est victime Livie mais aussi les circonstances. On a peur pour elle et on se demande si elle va s'en sortir et si c'est le cas comment sera-t-elle ???

Dans ce tome Livie sera confrontée à des émotions et sentiments contradictoires. Alors qu'elle devrait se méfier et en vouloir à son frère c'est tout le contraire. Elle veut le retrouver pour le "sauver" car elle sait que lui aussi a souffert des manipulations de leur père. Arrivera-t-elle à renouer ce lien fraternel entre eux ? Quel chemin prendra Greg ?  Mais s'il n'y avait que cela tout irait presque pour le mieux. Son passé revient la hanter et elle a du mal à gérer ses cauchemars... on en apprendra plus sur son passé et notamment les sévices qu'elle a subi. Heureusement pour elle qu'Ethan est là et la protège. Mais à trop vouloir la protéger ne risque-t-il pas de l'étouffer ? Leur couple sera-t-il bien plus fort que les démons de leur passé ?

Ethan je l'ai énormément apprécié pendant les 3/4 du roman. Il est l'homme idéal qui décide de tout plaqué pour ne plus quitter Livie. Il prendra le taureau par les cornes pour essayer de la sauver de son passé même si parfois ses méthodes sont vraiment radicales. Il s'adapte vraiment très bien à sa nouvelle vie et notamment celle de couple et s'est très bien intégré au ptit groupe d'ami de Livie à savoir Jess et Hayden (il est toujours aussi déjanté surtout dans ses "allusions" à Ethan mdr) même si on commence à en apprendre un ptit peu plus sur lui. Mais j'avoues que vers la fin de ce roman, j'ai détesté Ethan car je l'ai trouvé vraiment lâche face à Livie et la découverte faite !!! Je l'aurai bien attrapé par le cou et lui aurai filé des coups de pieds aux fesses pour qu'il lui laisse la chance de s'expliquer, qu'il l'épaule et qu'ensemble il trouve une solution.

Concernant Greg, comme dans le 1er tome, il me perturbe car il peut être froid, protecteur, celui sur qui on peut compter comme celui qui a un sang froid affolant. Je ne sais jamais sur quel pieds dansé et j'espère que l'avenir nous éclairera plus sur ce personnage que je ne déteste pas mais n'aime pas non plus !!! Je sais je suis assez confuse quand il s'agit de lui...

L'intrigue est toujours aussi prenante entre trahisons, mensonges, violence... et j'en passe mais on aura aussi droit à de beaux moments d'amitiés, de tendresse et surtout d'amour. Par contre, Nelly ne serais-tu pas un peu sadique car c'est quoi cette fin ??? mdr

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Nelly que je trouve plus affirmée que dans le précédent mais toujours autant surprenante, prenante, attirante.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..