Éditeur : AFNIL (07/06/2017)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 9 notes)
3 ans auparavant, Livie est partie. 3 ans durant lesquels Ethan a été incapable de l’oublier. 3 ans séparés et pourtant, ils se sont retrouvés. L’amour les a réunis, mais malgré la main tendue d’Ethan, Livie l’a de nouveau perdu sous le poids de ses mensonges. Aujourd’hui, un secret supplémentaire les sépare. Un secret qui a réuni Greg et Livie dans un tourbillon infernal. Elle sait que dorénavant, rien ne sera plus pareil. Elle sait qu’elle doit aujourd’hui faire u... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
FloppyCorse
  28 février 2018
C'est avec grand bonheur mais aussi beaucoup d'appréhension que je retrouve les personnages de Toi. Moi. Et les étoiles. Appréhension car à la fin du tome 2 c'était un peu le grand « bazar » car nos personnages ont eu leur lot de soucis : un apprendra une bonne nouvelle qui changera sa vie à jamais, un autre ne supportant plus les mensonges et se sentant trahi s'enfuira sans un regard en arrière, et enfin un autre laissera parler sa colère et commettra l'irréparable… Donc voilà vous comprenez que ce tome ne sera pas « planplan » du tout… Nelly Weaver nous laisse en stress et dans le doute quant à la finalité que l'on peut espérer !!!
Justement, en parlant de personnages, ce tome sera celui des révélations et surtout du « retour » dans le passé. En effet, nous apprendrons plus de choses de leur enfance dont nous avions eu que des bribes jusqu'à présent dans les précédents tomes. Tous ont souffert d'une manière différente et cela les hante toujours…
Livie, au début du tome, est fragilisée, blessée face à l'absence de son aimé, mais aussi docile et « soumise » je trouve face à son frère. Elle culpabilise beaucoup sur ce qu'il a fait pour elle et justement ce dernier s'en sert pour l'asservir. Mais elle est persuadée qu'elle peut l'aider et qu'il lui reste une part de « lumière » en lui. D'ailleurs, elle ira même jusqu'à se fâcher avec ses amis qui eux se méfient de Greg et ne verront pas d'un très bon oeil l'attitude de Livie face à ce dernier. Mais c'était son compter sur la force de caractère de Livie car il en faut pour essayer de « vivre » après l'horreur qu'elle a subi plus jeune, et qui finalement décide qu'elle sera enfin « maîtresse » de sa propre vie et que plus jamais elle ne laissera quelqu'un décider à sa place. du coup c'est une Livie plus sûre d'elle et déterminée qui reprendra sa vie an main pour son ptit « miracle »…
Ethan, lui, m'a beaucoup déçue en fuyant de la sorte ses responsabilités surtout au plus mauvais moment, même si je peux comprendre qu'il n'ait pas aimé les mensonges de Livie. Bien que ses belles paroles pour Livie m'ont touchées et m'ont mis les larmes aux yeux, je suis contente que rien n'ait été facile et qu'il ait du « ramer ». Ca lui fera les pieds MDR et à l'avenir il saura que de réagir sur un coup de tête ne résout rien et que le ciment d'un couple au-delà de l'amour est la communication (enfin là c'est aussi un conseil pour Livie).
Quant à Greg, je ne sais quoi en dire si ce n'est que dans ce tome on en apprendra plus sur son passé qui pour lui aussi n'a pas été très facile… mais pour moi ça n'excuse pas tout et notamment son comportement envers sa soeur. Je me méfies de lui comme de la peste car je n'arrive vraiment pas à lui faire confiance même s'il essaye de changer dans ce tome… A-t-il échappé entièrement à l'emprise que son père (si l'on peut nommer ce dernier comme ça grrrrrr) a eu sur lui pendant des années ? En parlant de ce dernier, j'espère qu'il ne retrouvera jamais la trace de Livie !!!
Comme vous pouvez le voir, ce tome est plus sombre que les précédents et les rebondissements seront présents. Les révélations nous aideront à mieux appréhender l'intrigue quoique, j'ai souvent eu des coups de stress et des palpitations au cours de ma lecture.
Mais Nelly Weaver sait commet alléger cette ambiance « pesante » avec de l'humour, des rires, de la tendresse et surtout de l'amour.
Une fois de plus j'ai été enthousiasmée par la plume de Nelly qui « grandit » en même temps que sa saga et entraînée dans cette saga envoûtante et addictive.
KellyAddictionLivresque
  03 août 2017
La fin du tome 2 a été riche en rebondissements. Un petit miracle a fait son apparition, un personnage se sentant trahi est parti sans se retourner et un autre a laissé parler sa colère d'une façon des plus cruelles pour protéger sa soeur.
Dès ce début de tome je n'ai pas compris Livie qui est retournée vivre auprès de son frère complètement instable et même dangereux. D'ailleurs personne ne la comprend, ses amis s'inquiètent pour elle et sa sécurité. Livie a quand même failli perdre la vie à cause de son frère Greg, elle refuse tout de même de l'abandonner surtout que désormais ils cachent ensemble un terrible secret.
Livie va voir sa vie complètement chamboulé par tous ces événements. Elle se morfond du départ de son amour Ethan mais est heureuse face à l'arrivée prochaine de son petit miracle. Tout le monde est sur son dos, à vouloir la surprotéger et cela commence sérieusement à l'agacer. Elle souhaite tout simplement que les gens arrête de lui dicter sa vie.
Livie est perdue, assaillie par milles émotions et surtout par le manque de Ethan qui l'a tout simplement abandonné.
Et quand vient le jour de son retour tout ne se passe pas comme il l'avait imaginé. Pas de panique je ne spoile pas mais sa réapparition était inévitable sinon ça ne serait pas l'histoire de Livie et Ethan 😉
Livie ne l'accepte pas, n'accepte pas ses belles paroles qui pourtant m'ont fait mal au coeur. Ethan à ce moment là m'a beaucoup touché. Tout ce qu'il désir s'est s'expliquer, raconter les vraies raisons de son départ et les raisons de son silence pendant toute la durée de son absence.
Cet opus est celui des souvenir d'enfance, des secrets, des peurs et de la tristesse. Il est également celui des règlements de compte, des révélations, des mises au point et du pardon. Les passages émouvants se succèdent, oscillant entre peine et bonheur et j'ai eu plusieurs fois des frissons devant des passages très touchants et sincères.
Au cours de l'histoire, l'auteure nous propulse plusieurs fois dans les pensées de Greg et ensuite selon le bon vouloir des lectrices deux choix s'offrent à nous. Soit on continue de le détester et à se méfier de lui, soit on le comprend et on lui pardonne son comportement extrême. Pour ma part je lui ai pardonné, je l'ai compris mais je me méfie quand même car l'emprise de son père pendant toutes ses années sur lui ne peut pas s'évanouir en si peu de temps. Son père..... espérons ne jamais le voir celui-là, Livie serait en danger si celui-ci savait où elle se trouve.
Le roman a peut-être des allures sombres, où les personnages ont chacun vécus des choses horribles dans leurs passés qui les hante encore aujourd'hui, mais ce que j'apprécie dans la plume de Nelly Weaver c'est qu'elle sait comment alléger l'ambiance en y mettant une dose d'humour, de rire, d'insouciance et d'amour. Une part de fraîcheur qui va se marier à merveille avec la noirceur de certains passages où même certaines pensées.
Cette saga est superbe, elle est addictive et nous entraîne au coeur du lien fraternel et d'une histoire d'amour qui dure depuis toujours.

Surmonter le passé, construire l'avenir, confesser ses erreurs et pardonner.... de nombreux obstacles que nos héros vont devoir surmonter pour être enfin libre de vivre comme ils l'entendent.
Lien : http://addiction-livresque.b..
LesMissChocolatinebouquinent
  29 août 2018
Ce troisième tome se place sous les signes de la réconciliation, de la vérité, de la franchise, de la maturité et du renouveau.

Livie est toujours empêtrée dans une situation complexe qui met à rude épreuve sa vie. Les tourments sont toujours aussi présents même si elle peut compter sur ses amis. Malgré le fait que ces dernier émettent des doutes sur les choix pris par Livie, ils ne peuvent vivre loin des uns et des autres. Livie doit toujours faire face aux démons de son passé mais c'est avec plus de maturité qu'elle les aborde et affronte. La vie lui offre un cadeau inestimable et il est de son devoir de tout mettre en ordre.

Sur le même principe que les deux précédents tomes, Nelly Weaver, donne la voix tour à tour à ses différents protagonistes ( Livie, Ethan et Greg) et n'hésite pas à utiliser les flash back pour contextualiser les évènements et les différents rebondissements. le personnage de Livie est davantage approfondi. L'auteur exacerbe le côté manipulatrice de Livie alors que cette dernière s'affirme de plus en plus dans ses relations. Ses doutes, ses angoisses et ses peurs sont toujours omniprésents mais sont tout de même moins étouffants. J'ai apprécie davantage l'évolution de Livie qui peu à peu se délie de cette situation malsaine du passé. Les détails importants attraits aux événements d'y il a trois ans sont révélés et j'ai découvert tout le côté machiavélique, cruel et insoupçonné. C'est d'ailleurs assez douloureux, psychologiquement parlant !
Je suis également heureuse d'en avoir appris davantage sur Greg. Jusqu'à présent, il était mis de côté et le peu aperçu le décrivait comme une personne instable et violente. Les points cruciaux sont ici détaillés, laissant le doute se lever. Cependant, je ne luis fais pas tout à fais confiance. Je me méfie vraiment de lui, c'est un personnage qui peut vite retourner sa veste. Je l'espère quand même pas. Sans oublier une idylle en vue, je croise les doigts pour qu'elle se réalise.
Ethan est toujours fidèle à lui même. Sans faux semblant, Livie est celle de ses rêves, son ancre, son âme soeur.

J'ai apprécié ce troisième volet. Il n'y a pas véritablement de très grands rebondissements. L'auteur propose une très belle histoire d'amour malmenée par les tourments des personnages. Une ombre menaçante plane sur eux. L'auteur avance doucement en mettant en place ses pions pour une suite qui j'espère sera davantage explosive.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Les_deux_artistes_
  23 juin 2019
J’ai enfin repris la lecture de cette saga, et c’est un véritable plaisir de retrouver Livie et Ethan.
Comme dans les tomes précédents des flashback sur l’enfance des personnages nous permettrons de mieux les comprendre une fois adultes.
Ethan est absent durant une petite partie du récit étant donné qu’il s’est enfui après l’annonce de la grossesse de Livie. Il en avait marre des mensonges à répétition de cette dernière. Résultat Greg, le grand frère, récupère Livie à la petite cuillère.
Mais attention Ethan n’est pas lâche, son absence et son retour à Cover Road cache autre chose. Certes, il en veut à Livie, mais il souhaite que justice soit faite. Et pour cela, James, un nouveau personnage qui reste au second plan, débarque à New-York.
Quant à Greg, il doit faire face au regard des autres. Il a tout même contribué à l’accident de sa sœur. Cependant, on apprend peu à peu à le comprendre. Lui aussi a été violenté par son père, ce dernier, la conditionner à protéger sa sœur contre les hommes coûte que coûte. Moi qui n’aimais pas le personnage de Greg, car trop possessif envers Livie, j’ai ressenti de la pitié envers ce petit garçon manipuler par son père. On peut dire qu’Ethan et Greg ont eu une enfance assez similaire.
L’image de la famille parfaite a été brisée une nouvelle fois, Livie n’a pas été la seule à souffrir. Une révélation finira de mettre à bas à cette image qui n’était qu’une illusion. Chaque membre faisait semblant que tout allait bien tandis qu’un monstre vivait au sein de leur foyer.
Pour ce qui est des autres personnages, ils sont discrets dans ce tome-ci, étant donné qu’on renoue avec les trois personnages principaux qui font face à leurs démons. Comme le signifie l’auteur dans les remerciements, ce tome était un passage obligé. Il révèle l’histoire de Greg qui va obtenir le pardon de ses proches. Tandis qu’Ethan et Livie se pardonnent  mutuellement leurs erreurs et se retrouvent une seconde fois.
Comme d’habitude, c’est un coup de cœur et je pense lire le tome 4 sans tarder afin de connaître la suite des aventures de Livie, Ethan et de leur enfant à naître.
Merci à l’auteur pour ce service presse et encore une fois bravo à elle pour avoir su écrire cette magnifique saga qui aborde des thèmes sensibles.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
monparadisdeslivres
  10 juillet 2017
Après un second opus plus poignant et une inattendue fin que je n'avais pas du tout vu arriver, il me tardait de savoir ce que cette auteure allait nous réserve dans la suite à venir. Une fois de plus, je ressors de ma lecture littéralement sidérée...
Un univers qui s'affirme de plus en plus
La première chose que j'ai pu constater dans cet opus c'est que le style d'écriture de Nelly Weaver a gagné en maturité. En effet, avec une plume précise, percutante et captivante elle nous offre un opus plus abouti et plus réfléchi. Cette fois-ci elle ne change pas de direction et développe un peu plus ce thème sensible qui ne vous laissera pas indifférent et qui vous aidera à comprendre la suite des événements. Des émotions vives et des sentiments d'une grande intensité qui sont retranscrits avec adresse. Un ton à la fois poignant et vibrant. Un rythme soutenu qui ne s'essouffle à aucun moment où l'on ne voit le temps passé et où l'on va de révélations en révélations. Et quand arrive la fin, on en redemande encore !
Une narration à trois voix qui vous réservent bien des surprises.
Je dois bien le reconnaître que ces trois là ont évolué et ont beaucoup gagné en maturité bien qu'au début j'ai eu quelques doutes. Chacun va devoir assumer leur choix et faire face à cette dure vérité. Un long parcours semé d'obstacle qui ne sera pas de tout repos. La grosse surprise vient de Greg. Oui, vous avez bien lu. Découvrir son histoire ainsi que ce qu'il a subi m'a chamboulée. Quand à Livie et Ethan, ces deux là m'ont légèrement agacée par leur comportement. Mais fort heureusement pour eux, ils vont prendre conscience de certaines choses et vont tout faire pour y remédier.
En bref
Un troisième opus réussi pour ma part. J'ai une nette préférence pour celui. Pourquoi ? Je ne pensais pas être à ce point bouleversée par ma lecture. Nelly Weaver est une auteure qui est à suivre de très près. Et bien que certaines questions restent en suspens, j'espère que ces âmes torturées et brisées par les démons du passé vont enfin avoir leur happy end... car ils le méritent largement...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Vs
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   03 août 2017
- Arrête. Tu ne peux pas continuer à faire des suppositions dans ta vie Livie. Les choses se sont déroulées ainsi, un point c'est tout. Tu vis trop dans le passé en te disant : et si. Accepte. Accepte que tu ne puisses pas tout contrôler et qu'il faille faire avec. C'est aussi ça la vie. Décider de se laisser emporter par le courant au risque de se noyer ou l'affronter et connaître la satisfaction d'avoir bravé un océan. Tu as vécu des choses difficiles, mais regarde-toi. Tu as fait le choix de prendre ta vie en main et tu peux-être fier de toi. Maintenant, c'est à toi de voir si tu veux continuer sur cette route ou faire un pas en arrière en laissant ton frère empiéter sur ta vie. Tu es jeune et malgré ça, tu es une femme indépendante. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui auraient eu la force de prendre les décisions que tu as prises. Ce que je peux te dire par contre c'est que tu es différente depuis qu'ils ont refait surface dans ta vie. Je l'aimais bien la Livie d'avant, forte et avec du caractère. Ne redeviens pas la Livie qui a peur. Prends une grande bouffée d'air et fais-leur comprendre que tu n'es plus la même.

Je sais qu'elle a raison. Le retour d'Ethan et Greg a fait émerger la peur et je me suis tant appliquée à me cacher que j'en ai oublié que je n'étais plus la même. Les vielles habitudes ont refaits surface, des habitudes nourries par la peur.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus