Éditeur : Auto édition (16/12/2017)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 8 notes)
Elle a bravé la tempête.

Il pensait avoir échappé à la sienne.

Aujourd’hui, les rôles s’inversent.
Ethan et Livie, ensemble, se lancent dans une nouvelle quête du passé.
Mais sera-t-il prêt à l’accepter ?

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
KellyAddictionLivresque
  27 décembre 2017
"Toi. Moi. Et les étoiles".
Une saga qui devient de plus en plus sensationnelle au fil des tomes. La sublime histoire d'amour entre Ethan et Livie se renforce, la plume de l'auteure gagne en maturité et l'ensemble du récit forme un parfait mélange entre lumière et obscurité.
Dès le début de ce quatrième tome, c'est une Livie chamboulée, en larme et pleine de doute qui nous retrouvons. En avouant tous ses côtés, ses pensées et ses actes sombres, Livie pensait que cela aurait été bénéfique pour son couple avec Ethan, mais c'est tout le contraire qui s'est produit. Une distance s'est imposée entre eux depuis les révélations de notre héroïne, Ethan n'est plus le même - plus froid - Livie le sent s'éloigner progressivement.
Le prologue a un goût de tristesse qui est très vite remplacé par l'espoir donné par les belles paroles et l'amour sincère de Ethan.... ouf j'ai eu peur, j'ai enfin pu respirer et démarrer ma lecture plus sereine... enfin presque.
De toute évidence l'auteure n'a pas fini de faire vivre ses personnages.
Dans ce nouvel opus j'ai retrouvé les moments d'insouciance, de chamaillerie, de rire, de provocation et surtout de complicité entre Ethan, Livie et son frère Greg. L'auteure marque ces moments par une plume pleine de fraîcheur que j'adore.
En parlant de Greg, ce dernier a bien changé depuis le début de l'histoire où il avait plutôt des airs dangereux et violents. Désormais Greg est redevenu lui même et surtout il est devenu très attachant. Mon avis sur lui a totalement changé et heureusement car ses réactions me faisaient assez peur surtout quand il a rendu complice Livie d'un de ses actes cruel.
Tous les deux pensaient que cette nuit où l'irréparable s'est produit était derrière eux : malheureusement aujourd'hui, cet épisode va les rattraper et cela ne présage rien de bon.
L'amour entre Ethan et Livie est à la fois fort, attendrissant, fusionnel, intense et passionnel. Leur histoire est magnifique, elle a survécu à tant d'épreuve qu'elle paraît désormais indestructible. Leur relation fait rêver et aujourd'hui ils se montrent entièrement l'un à l'autre - sans aucun filtre. Cependant des secrets planent encore, surtout du côté de Ethan qui cache quelque chose d'important ; mais quoi? Impossible de deviner, pour l'instant l'auteure nous garde dans le flou, mais j'ai la nette impression que cet élément ne présage rien de bon également.
Quand je vous disais que l'auteure jouait avec le côté clair et obscur, et cela fonctionne a merveille!
L'ambiance est légère malgré les soucis qui entourent les personnages mais l'ombre de l'ancien bourreau de Livie plane toujours autour d'elle. Et si un jour il la retrouvait? La jeune femme n'est plus seule à présent et cela l'angoisse encore plus.... cet homme immonde peut réapparaître à n'importe quel moment dans l'histoire et c'est bien ce qui fait peur.
Ce côté sombre de l'histoire attend patiemment son heure, quelques indices nous montrent qu'il n'est pas très loin et j'ai même eu envie de crier aux personnages d'être plus attentifs à ce qui les entoure....
Les souvenirs font encore parti de ce tome, certains sont douloureux alors que d'autres ont une apparence plus tendre. Mais dans ces souvenirs ce que j'ai préféré c'est la présence de Samantha, la mère de Livie. Elle fait peut-être partie des personnages secondaires mais pour moi elle est un pilier de l'histoire, sans elle tant de chose serait différente ; elle a su mettre de l'espoir et de la lumière dans l'esprit de nos héros et c'est ce qui la rend si indispensable. Samantha est un personnage très émouvant, vrai et sincère.... dommage qu'elle ne fasse partie que des souvenirs, je me suis vraiment attachée à elle.
Pour moi ce tome est parfait. Livie va montrer sa force et sa sensibilité tout comme Ethan. Eh oui, derrière le sex-appeal de ce jeune homme irrésistible tant par son apparence que par ses paroles, ce cache un être sensible, affecté et torturé par son passé. Ce qui le rend parfois assez impulsif.

L'étau se resserre pour nos héros, le passé va de plus en plus les rattraper et c'est sur cette note que l'auteure a décidé de boucler ce nouveau chapitre.
La frustration est à son comble et désormais je n'ai qu'une seule hâte, découvrir le dernier tome de cette histoire aux mille émotions.

Lien : http://addiction-livresque.b..
FloppyCorse
  19 juillet 2018
Un tome que j'attendais vraiment avec impatience surtout après les derniers rebondissements du tome précédent. On se demande dès le début si notre ptit couple va pouvoir enfin vivre des moments de tranquillité, entouré de Greg et de leurs amis mais c'était sans compter sur l'imagination sans fin, voir un peu de sadisme lol, de l'auteure.
Depuis le début, cette série devient de plus en plus belle et riche car les personnages évoluent au fil des événements qui les touchent, l'amour de Livie et Ethan se renforce de plus en plus et surtout la plume de l'auteure prend en maturité.
Dans ce tome les personnages ont évolués. Certains vont faire tomber le masque et montrer leur vrai personnalité alors que d'autres vont enfin se « retrouver » en faisant table rase du passé.
En effet, nous retrouvons une Livie plus forte, qui prend en assurance et commence à faire confiance aux autres (ce qui pourrait lui jouer quelques tours) mais surtout elle commence à s'ouvrir aux autres. Elle aura une mission qui lui tiendra à coeur même si au début elle a eu beaucoup de mal à l'accepter mais aider son prochain pourrait lui valoir de tourner enfin la page de son passé douloureux. Alors qu'elle pensait que son secret avoué allait la rapprocher d'Ethan c'est tout le contraire qui a l'air de se passer et elle décidera de tout faire pour ne pas le perdre. Elle sera déterminée et j'avoue beaucoup aimé sa personnalité…
Par contre, nous découvrirons Ethan brisé par son passé bien plus qu'on aurait pu le penser. D'ailleurs on en apprendra plus sur son histoire familial et c'est une vie bien triste qu'il a connu… Mais c'était avant qu'il rencontre Livie, Greg et surtout Samantha et l'on comprendre mieux le lien qui les unissait.
Concernant les personnages secondaires, ils seront bien présents dans l'histoire et certains se dévoileront. En parlant de cela, celui qui m'a le plus étonnée est Greg car on le découvre enfin lui-même. Fini le mec violent, arrogant et dangereux qui laisse place à l'ami fidèle, au confident et surtout au frère protecteur. Il e est devenu vraiment attachant. Pour ce qui est des autres personnages secondaires, je vous laisse vous en faire votre propre opinion mais j'ai été franchement agréablement surprise par certains et vraiment déçue voir énervée par d'autres…
Alors que nos 3 compères vivent des merveilleux moments avec parfois une pointe d'insouciance, des rires, des chamailleries et des provocations qui les rendent un instant les gamins qu'ils étaient autrefois, on sent tout de même que le danger rôde autour de Livie et pas forcément celui que l'on pense et cette « fameuse nuit » va revenir les hanter.
Les souvenirs seront au coeur de ce tome, surtout ceux autour de Samantha, qui donneront des moments douloureux et d'autres plus bien plus tendre… Bien que pas présente physiquement dans l'histoire, cette dernière y a une place très importante et elle est le « ciment » de notre trio mais également de l'histoire d'amour entre Livie et Ethan, un peu comme leur ange gardien.
L'auteure a de nouveau su me tenir en haleine tout au long de ma lecture et j'avoues que le dernier rebondissement passé inaperçu aux yeux de nos personnages m'a glacée le sang, mon coeur s'est emballé tant et si bien que là rien qu'en y pensant je sens le stress arrivé à toute allure de nouveau ! Vivement le tome 5 qui j'espère ne sera plus trop lointain à sortir car j'ai vraiment envie de savoir si nous aurons droit à un véritable Happy End lol
La plume de Nelly Weaver est toujours aussi belle, captivante, juste et surtout envoûtante. En un mot je dirai ADDICTIVE.
Dès le début de ce tome on peut se mettre à la place des personnages et mieux comprendre ce qu'ils ont en tête et surtout ce qu'ils ressentent. Cette lecture a été un véritable ascenseur émotionnel car je suis passée par une multitude d'émotions et c'est cela qui me permet de dire que j'ai eu un véritable coup de coeur.
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré aussi bien ma lecture que la plume de l'auteure que je vous invite à découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
LesMissChocolatinebouquinent
  14 décembre 2018
Vous êtes nombreuses à adorer les aventure d'Ethan et de Livie et vous avez beaucoup de raisons et de très bonnes raisons. Nelly Weaver assure avec cette saga qui ne peux que te charmer !

Livie est une jeune femme qui a du se reconstruire suite à une enfance traumatisante, déchirante et humiliante. Livie représente à elle même la fragilité et la force. Son caractère et ses peurs la rendent littéralement attachante. Je ne peux qu'approuver sa force de caractère et ses faiblesses. Son optimisme déborde de partout alors que le mal règne encore autour d'elle. Livie s'épanouit davantage dans ce tome. Elle est bien dans sa peau et le fait savoir. Elle s'impose dans son entourage et n'hésite pas à pousser de sa voix pour faire entendre son opinion. Elle est loin de la petite chose fragile du premier tome. Je l'adore dans sa combativité, dans sa persévérance et dans son humilité. Elle franchit un nouveau cap dans sa guérison celui d'accepter et de partager sa douleur.

Ethan est toujours fidèle à lui même : beau gosse, charmeur, un brin taquineur et séducteur. Il est fou amoureux de Livie, il ne peut plus se passer d'elle. En grand protecteur qu'il est, il la couve, la chérit, l'idolatre. Un amour pur et unique où le passé a toujours une place importante et qui définit la relation sublime entre Livie et Ethan.

Le passé est toujours omniprésent et délivre au cours du roman de nouvelles réponses sur le début difficile et chaotique de cet amour invraisemblable.

Le frère de Livie, Greg, a une place un peu plus importante. On découvre un homme avec de grandes blessures qui guérissent doucement, mais aussi un homme perturbé par la belle rousse de ce groupe d'amis.

Nelly Weaver distille dans ce nouveau tome beaucoup d'éléments de réponse qui forment le fil conducteur de cette belle romance. Elle approfondit avec audace et pertinence l'évolution des personnages et quant aux suspense et rebondissements, elles sèment de nouvelles graines. le passé des protagonistes viennent troubler cette apparente tranquillité. Il faudrait de peu pour que l'étincelle produise un sacré feu d'artifices.

La plume de Nelly Weaver partage une nouvelle fois beaucoup d'émotions. Ce tome ci est à mon sens le plus abouti (sans compter les deux derniers tomes que je n'ai pas encore lu !).

J'ai hâte de découvrir les deux derniers tomes et surtout curieuse de connaître l'évolution des aventures de Livie et d'Ethan. A vrai dire je m'attends au pire quant aux rebondissements, surtout que le final de ce tome ne laisse présager rien de bon. J'espère que Nelly Weaver sera gentille avec eux !

Découvre à la fin de l'article, mes avis sur les trois premiers tomes. La saga étant terminée, tu peux te lancer dans cette romance : les étoiles sont à portée de tes mains 😉
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Satinesbooks
  11 janvier 2018
On retrouve Livie et Ethan dans une situation assez périlleuse. En effet, Livie a décidé de jouer la carte de l'honnêteté et de donner à Ethan la véritable version de ce qui s'est passé cette fameuse nuit, avec Greg.
Livie est un personnage très travaillé. Sa psychologie fine et son caractère nous permettent d'avoir un personnage principal féminin très subtil et fascinant. Bien que des fois je ne suis pas d'accord avec elle, je trouve qu'elle prend des décisions un peu trop hâtives par moment. Je pense que cela est dû à son passé. Elle a dû apprendre à tout gérer seule et à ne plus penser aux autres puisqu'elle pensait passer sa vie seule. Elle cache des choses pour se protéger, pour protéger les gens qui l'entourent. C'est pourquoi, elle est très vite pardonnable selon moi. C'est pourquoi j'ai adoré la nette progression de ce personnage qui décide d'aller de l'avant, de faire confiance et d'apprendre à prendre confiance en soi. C'est vraiment excellent ! Honnêtement, j'ai adoré cette évolution.
Bien que le plus gros soit derrière Livie et Ethan, l'auteure nous offre un tome explosif. On en prend plein les yeux. Personnellement, je pense que c'est le tome que j'ai préféré. Je pense que c'est dû au fait qu'il est plus ciblé sur Ethan. J'ai beaucoup apprécié découvrir sa personnalité mais aussi sa psychologie et son tempérament. J'ai aussi apprécié exploré son passé, sa relation difficile et houleuse avec sa mère. L'amour qu'il a trouvé chez la famille de Livie. En bref, j'apprécie le fait qu'ici, ce soit plus psychologique. En soi, l'histoire prend de l'ampleur mais j'ai adoré découvrir un peu plus le passé. C'est excellent et c'est souvent ce que je recherche dans un roman. Ici, je suis gâtée.
Le personnage de Greg gagne en maturité aussi. On se rend compte que l'emprise du père n'est plus aussi présente, il parvient à lâcher du lest et rend donc l'atmosphère bien plus légère.
Ce que j'ai aussi trouvé excellent c'est que je trouve que la plume de l'auteure grandit en même temps que ses personnages. Si Livie évolue beaucoup, la manière d'expliquer, de raconter aussi. C'est vraiment très prenant. C'est quelque chose que j'ai remarqué. J'ai terminé ce tome quasiment d'une traite tandis que les autres, j'avais fait quelques pauses. Ici, l'auteure parvient à nous prendre par la main et nous amener, une nouvelle fois, dans le monde qu'elle crée depuis quatre tomes maintenant. C'est plus facile, plus souple. On est dans notre lecture dès les premières pages et cela fait du bien. On se replonge dans l'histoire avec beaucoup de facilité. C'est vraiment excellent.
En plus d'une plume excellente qui apporte beaucoup de dynamisme et de rebondissement à l'histoire, je trouve qu'ici, l'intrigue prend de l'ampleur. On est vraiment servi pour ce quatrième tome.
Je pense que ce quatrième tome était nécessaire dans le sens où l'on comprend beaucoup mieux. Il y a des détails qui sont séduisants et qui nous permettent de passer un moment savoureux en compagnie de notre couple préféré.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
LesromancesdeClari
  19 février 2019
Je trépignais d'impatience de continuer l'histoire de Livie, d'Ethan et de leur petit groupe d'amis, ce livre me procure tellement d'émotions qu'il est difficile pour moi de me sortir de cette histoire.
Nous retrouvons une Livie qui prend de l'assurance et réapprend à faire confiance et nous découvrons un Ethan plein de fêlures, mais malgré tout leur histoire d'amour est d'une magnifique pureté.
J'ai tellement aimé les trois premiers tomes que j'avais peur que le 4e livre ait quelques longueurs je me suis complètement plantée je dirai que ce livre est d'une qualité impressionnante, Nelly Weaver est comme le bon vin elle se bonifie avec le temps et plus son écriture prend en puissance plus nous avançons dans l'histoire.
"Toi moi et les étoiles" est pour moi un des meilleurs livres de new adult. le sujet de fond est très dur, l'écriture de Nelly est juste et ses descriptions sont tellement proches de la réalité qu'on se sent submergé à chaque scène importante.
Je trouve extrêmement difficile de chroniquer un tome qui pour moi est un vrai livre de transition pour l'apothéose du tome 5. Ce tome 4 est plus psychologique que les autres et plante le décor et quel décor !! Je suis sûre que Nelly nous réserve encore de belles surprises pour ce final qui devrait sortir au premier trimestre 2018.
Je ne veux pas trop vous raconter l'histoire de Livie et d'Éthan, je pense que ce n'est pas une histoire qui se raconte mais bien une histoire qu'il faut lire.
Clari ♥️
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   27 décembre 2017
Trois mots, si simples et pourtant lourd de sens. Parce que jamais je ne lui avais caché combien son départ m’avait blessé. Son départ qui m’avait fait me poser tant de questions. Pour moi, lorsque l’on aime sincèrement comme ce que j’éprouvais pour Livie, on ne pouvait pas partir de cette façon. Je l’ai vécu comme une trahison. Une confiance rompue à l’instant même où elle avait pris cette décision sans m’en parler. Pourtant, nous sommes si imparfaits, l’un comme l’autre. Nous prenons chacun de mauvaises décisions les unes après les autres. Nous vivrons avec nos regrets, mais dans cette imperfection, nous nous sommes trouvés. Deux êtres imparfaits, mais parfaits l’un pour l’autre.