Critique de FloppyCorse

Un tome que j'attendais vraiment avec impatience surtout après les derniers rebondissements du tome précédent. On se demande dès le début si notre ptit couple va pouvoir enfin vivre des moments de tranquillité, entouré de Greg et de leurs amis mais c'était sans compter sur l'imagination sans fin, voir un peu de sadisme lol, de l'auteure.

Depuis le début, cette série devient de plus en plus belle et riche car les personnages évoluent au fil des événements qui les touchent, l'amour de Livie et Ethan se renforce de plus en plus et surtout la plume de l'auteure prend en maturité.

Dans ce tome les personnages ont évolués. Certains vont faire tomber le masque et montrer leur vrai personnalité alors que d'autres vont enfin se « retrouver » en faisant table rase du passé.

En effet, nous retrouvons une Livie plus forte, qui prend en assurance et commence à faire confiance aux autres (ce qui pourrait lui jouer quelques tours) mais surtout elle commence à s'ouvrir aux autres. Elle aura une mission qui lui tiendra à coeur même si au début elle a eu beaucoup de mal à l'accepter mais aider son prochain pourrait lui valoir de tourner enfin la page de son passé douloureux. Alors qu'elle pensait que son secret avoué allait la rapprocher d'Ethan c'est tout le contraire qui a l'air de se passer et elle décidera de tout faire pour ne pas le perdre. Elle sera déterminée et j'avoue beaucoup aimé sa personnalité…

Par contre, nous découvrirons Ethan brisé par son passé bien plus qu'on aurait pu le penser. D'ailleurs on en apprendra plus sur son histoire familial et c'est une vie bien triste qu'il a connu… Mais c'était avant qu'il rencontre Livie, Greg et surtout Samantha et l'on comprendre mieux le lien qui les unissait.

Concernant les personnages secondaires, ils seront bien présents dans l'histoire et certains se dévoileront. En parlant de cela, celui qui m'a le plus étonnée est Greg car on le découvre enfin lui-même. Fini le mec violent, arrogant et dangereux qui laisse place à l'ami fidèle, au confident et surtout au frère protecteur. Il e est devenu vraiment attachant. Pour ce qui est des autres personnages secondaires, je vous laisse vous en faire votre propre opinion mais j'ai été franchement agréablement surprise par certains et vraiment déçue voir énervée par d'autres…

Alors que nos 3 compères vivent des merveilleux moments avec parfois une pointe d'insouciance, des rires, des chamailleries et des provocations qui les rendent un instant les gamins qu'ils étaient autrefois, on sent tout de même que le danger rôde autour de Livie et pas forcément celui que l'on pense et cette « fameuse nuit » va revenir les hanter.

Les souvenirs seront au coeur de ce tome, surtout ceux autour de Samantha, qui donneront des moments douloureux et d'autres plus bien plus tendre… Bien que pas présente physiquement dans l'histoire, cette dernière y a une place très importante et elle est le « ciment » de notre trio mais également de l'histoire d'amour entre Livie et Ethan, un peu comme leur ange gardien.

L'auteure a de nouveau su me tenir en haleine tout au long de ma lecture et j'avoues que le dernier rebondissement passé inaperçu aux yeux de nos personnages m'a glacée le sang, mon coeur s'est emballé tant et si bien que là rien qu'en y pensant je sens le stress arrivé à toute allure de nouveau ! Vivement le tome 5 qui j'espère ne sera plus trop lointain à sortir car j'ai vraiment envie de savoir si nous aurons droit à un véritable Happy End lol

La plume de Nelly Weaver est toujours aussi belle, captivante, juste et surtout envoûtante. En un mot je dirai ADDICTIVE.

Dès le début de ce tome on peut se mettre à la place des personnages et mieux comprendre ce qu'ils ont en tête et surtout ce qu'ils ressentent. Cette lecture a été un véritable ascenseur émotionnel car je suis passée par une multitude d'émotions et c'est cela qui me permet de dire que j'ai eu un véritable coup de coeur.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré aussi bien ma lecture que la plume de l'auteure que je vous invite à découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..