Éditeur : Bragelonne (01/09/2021)
1.5/5   1 notes
Théo Miller connaît la valeur de la vie humaine - jusqu'au dernier centime.

Car si les puissants de ce monde peuvent tu... >Voir plus

Heleniah
  06 septembre 2021
Théo Miller travaille au bureau d'audits des crimes, il doit estimer au centime près la vie de chaque personne, pour que le criminel paye le juste prix.
Mais lorsque son amour de jeunesse est assassiné, il prendra tous les risques pour changer les choses.
Ce roman me tentait bien de part son sujet. Mais j'ai été assez vite refroidie. Déjà, c'est un énorme pavé, mais à aucun moment je n'ai véritablement réussi à entrer dans l'histoire. Je me suis accrochée, mais rien à faire, trop ardu pour moi, pas assez prenant, pas le bon moment peut-être, bref, je l'ai lu jusqu'au bout, et finalement, je ne m'en souviens déjà presque plus. Dommage !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Catherine Webb (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Webb
Découvrir : https://tidd.ly/3B8ugPi
Théo Miller connaît la valeur de la vie humaine – jusqu'au dernier centime. Au Bureau d'audit des crimes, son rôle consiste à évaluer chaque dossier qui lui est confié et à s'assurer que les criminels paient intégralement leur dette à la société. Mais lorsque son amour d'enfance est assassinée, tout change. Cette mort est la seule qui ne peut se résumer à une ligne de plus dans un bilan annuel. Car si les puissants de ce monde peuvent tuer en toute impunité, il arrive parfois que le compte n'y soit pas.
« Un roman extraordinaire qui côtoie le meilleur du genre, rappelant La Servante écarlate. » Cory Doctorow, auteur du Grand Abandon
« Un chef-d'oeuvre de la dystopie, d'une crédibilité troublante, aussi poignant que brillant. » Emily St. John Mandel, autrice de Station Eleven
« Claire North ne cesse de monter en puissance… Un récit chargé de tension, bouleversant. » The Guardian