Juno Publishing (19/10/2017)
3.25/5   2 notes
Ce qui est drôle avec les cercles, c'est que pour en tracer un, la courbe doit d'abord descendre avant de pouvoir remonter. Robbie Jennings sait tout sur les hauts et les bas. Manipulé et abusé lorsqu'il était adolescent par ceux en qui il aurait dû avoir confiance, il avait presque renoncé à vivre. Puis quelqu'un est intervenu et lui a offert une deuxième chance. Robbie s'est accroché à cette bouée de sauvetage et s'est retrouvé avec une nouvelle famille qui voulai... >Voir plus
Que lire après La boucle est boucléeVoir plus
Voici un second tome encore riche en émotion, mais qui pour ma part est tout de même en deçà du premier opus … Il m'a manqué certaines petites choses pour vraiment être comblée.
Attention lecteur, si tu n'as pas lu le tome 1, je te conseille de ne pas lire mon avis, car tu risques d'être quelque peu spolié, ce qui serait dommage si tu as l'envie de découvrir cette duologie.
Si j'ai été intensément touchée par Robbie, ressenti tout un tumulte d'émotions vis à vis de son passé, mais aussi vis à vis du mal qu' il éprouve à reprendre pied, du manque d'assurance en lui , du mal qu'il a à s'accepter (difficile de s'aimer et de se sentir intègre quand le passé nous envoi une image de nous bafouée, sale, humiliante) et à accepter l'amour et l'attachement des autres, je trouve que l'auteur à joué un peu avec la facilité.
Déjà, parce qu'il fait avec ce second opus un retour en arrière par rapport au tome 1, de ce fait, on sait d'avance que Robbie et Jason finissent heureux et ensemble … Même si l'épilogue va un peu plus loin dans l'histoire par rapport au tome 1 (et quelle belle touche finale ! ), j'attendais de cet opus qu'il se déroule après l'épilogue du premier volet, afin de découvrir leur vie à deux après leur union …. Passée cette surprise un peu amère, je me suis dit « pas grave , je vais découvrir les épreuves qu'a vécue Robbie jusqu'à cette union » … et même là l'auteur a encore joué avec la facilité, car quand tout devient tragique, intense, dur, que Robbie replonge au coeur de son enfer encadré par les démons qui le tenaillent encore très fort malgré l'amour de sa nouvelle famille, l'auteur emploi un subterfuge en faisant intervenir comme narrateur certains membres de son clan, afin de ne pas rentrer au coeur du sujet qu'est la descente aux enfers de Robbie ! Alors oui, c'est appréciable d'avoir leurs avis, car on se rend enfin compte de tout l'attachement qu'ils ont pour ce dernier, on ressent intensément l'amour qui transcende dans cette famille (c'est beau, c'est touchant et émouvant) … Mais j'aurais voulu vivre avec Robbie et ressentir ses émotions, ses doutes, ses peurs, ses douleurs et ce, à l'instant T, au même temps que lui …
Malgré ces petits points qui sont venus entacher mon désir et mes attentes, j‘ai tout de même passé un excellent moment de lecture … j'ai vécu de belles émotions, j'ai été touchée par les épreuves que doivent surmonter les membres du clan « Jennings », et comme avec le premier tome, j'ai versé quelques larmes (Kleenex va faire fortune avec moi :p )… Vu les sujets traités, il est impossible de rester insensible et de ne pas être touché en plein coeur. Et c'est un réel plaisir de retrouver Mark, Antonio, William … Ces hommes de caractère avec des coeurs énormes !
J'adore la plume de TA Webb, il sait à la perfection jouer entre drame et humour …. quand tout devient trop fort, trop poignant, il parsème toujours de-ci de-là, une petite touche d'humour afin d'alléger l'intensité du récit ! Il sait nous faire aimer ses divers protagonistes, ou personnages secondaires, même ceux envers lesquels nous pourrions être réfractaires … Avec cette duologie, il nous offre une dose d'amour intense, puissant, et démontre que la famille (celle du sang et du coeur) est un pilier solide pour se reconstruire, pour accepter nos failles et notre douloureux passé, et qu'on aura en son sein, toujours le soutien qui nous sera nécessaire en cas de doute.
Je finirai avec cette citation :
Je le serrai contre moi pendant qu'il tremblait et qu'il pleurait. Je l'aimai encore plus, car il me faisait assez confiance pour me laisser le voir dans cet état. Vulnérable et exposé. Je voulais le protéger, le mettre en sécurité, lui promettre que ce serait toujours comme ça et que nous serions ensemble pour toujours. Il méritait le monde entier, et je l'aimais.

Lien : http://wp.me/p9dgIA-31

Je le serrai contre moi pendant qu’il tremblait et qu’il pleurait. Je l’aimai encore plus, car il me faisait assez confiance pour me laisser le voir dans cet état. Vulnérable et exposé. Je voulais le protéger, le mettre en sécurité, lui promettre que ce serait toujours comme ça et que nous serions ensemble pour toujours. Il méritait le monde entier, et je l’aimais.

Lire un extrait