Citations sur La petite fille de la rue Maple (28)

Mais tout ce qui lui vint à l'esprit c'était qu'on pouvait passer toute une existence à ne vivre qu'en surface. On construisait une forteresse pour protéger son travail, son mariage, ses amis, et on pensait qu'on ne risquait plus rien, que tout irait bien.
- Je me souviens t'avoir dit que tu étais folle, répondit Perry Lynn [...]
- Et moi que tu devrais suivre l'élan de ton coeur, dit Betty Jewell.
Avis dont elle se serait abstenue à l'époque, si elle avait su comme aujourd'hui à quel point on projetait ses propres désirs sur les autres. La manière dont nous concevons la vie ne correspond pas à une réalité claire et sans fard, mais à un fantasme né de notre imagination et de nos espoirs.
- Si Ben tolère tes opinions, Cassie, c'est uniquement parce que tu es son amie.
- Que tu dis... C'est peut-être aussi à cause de mon cerveau.
L'homme assis près d'elle se leva à ce moment-là, abandonnant sur le comptoir un exemplaire froissé du Bugle. Cassie tapota du pouce les photos en première page, celles des candidats à l'élection sénatoriale.
- Regarde ça, dit-elle, rien que des hommes ! Tu devrais te présenter, Fay Dean. Tu ferais un meilleur sénateur que tous ceux-là.
- Je serais la risée de la ville. C'est déjà bien assez comme ça que j'aie eu l'audace d'ouvrir mon cabinet d'avocate.
- Je ne supporte plus tous ces préjugés. J'en trépigne de rage.
Les petites filles et les gâteaux, ça allait ensemble, comme la sauce et les petits pains…
Ramasser des œufs était plus facile que plumer un poulet.
L’espoir surgit parfois alors qu’on est en bout de course et qu’on n’a plus la force pour rien. Elle songeait à la grâce qui survient quand on s’y attend le moins et qui vous lave de tout, comme l’eau d’un fleuve débordant de ses rives pour nettoyer la Terre entière.
Les enfants sont imprévisibles. Ils vous aiment et vous haïssent dans la même journée.
Les adultes ne parlaient pas aux enfants. Ils posaient des questions. Des questions à propos de ce qui ne les regardait pas, bien entendu.
Le cancer, c’est comme les montagnes russes, ça monte et ça descend.
Une femme qui a quelque chose en travers de la gorge est capable de tout