Citations sur La soudaine apparition de Hope Arden (12)

Arguments en faveur d’une surveillance gouvernementale accrue d’Internet :
1. Empêcher la publication de modes d’emploi pour fabriquer une bombe ; réduire le terrorisme, la pornographie, la vente de drogue et le crime.
2. Les trolls, les harceleurs et les pirates. À une blogueuse féministe : « Je vais te violer jusqu’à ce que tu saignes tu habites au ***. La haine raciale : « Salopes de putes noires juste bonnes à servir d’esclaves. » Ça ne représente que 1 % des gens, disent les apologistes. Il faut vous endurcir. (Réponse : Allez vous faire foutre, connards trop lâches pour assumer la responsabilité de la société dans laquelle vous vivez.)
3. Si vous n’avez rien à cacher, qu’est-ce que ça peut vous faire ?
– Je tiens un blog.
– Il me semble l’avoir lu.
– Vraiment ? Je n’ai pas tant de lecteurs ; vous devriez m’être précieuse. Trop de voix qui résonnent en même temps sur le Net, trop de cris, des cris tout le temps. Parfois, c’est difficile de se faire entendre. Parfois, il me semble que le monde entier hurle.
La sécurité peut repérer un éclaireur à un kilomètre à la ronde, mais elle ne se souvient jamais de moi assez longtemps pour s’en soucier. J’ai suivi des reines et des princes, serré la main à des diplomates et des espions, et personne n’y a regardé à deux fois. Personne n’y regarde jamais à deux fois avec moi.
Plus facile de voler que de travailler, plus facile de mentir et de s’en tirer. Parfois, ils ont raison. Parfois – trop souvent –, le système n’est tout simplement pas adapté pour les gens incapables de faire mieux. Ceux qui ont arrêté l’école trop tôt, les paumés et les drogués. Parfois, c’est plus facile de tricher parce que la vie est dure et que tu n’as nulle part où aller. Il faut avoir des amis et de la famille, des gens qui t’aiment et qui s’inquiètent pour toi, et il faut avoir de grands espoirs pour l’avenir, une idée de ce que tu veux. Parce que, si tu as tout ça, c’est plus facile de vivre – pas facile tout court, mais plus facile – et tu te rends compte que tricher est un acte désespéré, et que le désespoir c’est difficile.
Le buzz est meilleur quand les pièces du puzzle s’assemblent correctement.
I gave people the tool to suck out everything that was flawed, ugly and bitter, and it turns out that all that is left is a piece of marketing.
Je suis une femme au service d’une cause, une lutte juste, la lutte des travailleurs, la lutte raciale, la lutte des sexes, des droits, des batailles, des manifestations et ce ne sont pas des actions indignes.
Je pensais que son assurance n’était qu’un masque, un bouclier pour se protéger de son propre chagrin, mais je vois maintenant que sa surface est sa seule vérité, qu’il n’y a aucune profondeur cachée en dessous.
Qu’est-ce que la connaissance ? C’est l’inspiration. C’est un appel aux armes. C’est un rappel qu’il n’est rien qui ne puisse être accompli. C’est l’humanité sous toutes ses formes
Tous les chagrins que vous éprouverez jamais ont déjà été éprouvés par d’autres humains avant vous, et seront éprouvés par d’autres humains à venir. Il est impossible de s’y préparer ou d’atténuer la douleur, mais pour ce que ça vaut, madame, vous devez savoir que toute l’humanité qui fut, qui est et qui sera vous accompagne en ce moment.
Je souris, le remerciai et m’enfuis avant qu’il me voie commencer à pleurer.